Bonjour à vous,
Je me présente, je m'appelle Nicolas et je désespère grandement en ce qui concerne mon entrée enregistrement, et plus précisément dans l'utilisation d'un micro.
En effet, j'utilise des logiciels tels que Skype, Team Speak ou encore les systèmes vocaux pourvus par les jeux (Wow, CS, etc).
J'ai donc un gros problème de sifflement et d'échoes lors de l'utilisation du micro. Quand par exemple j'appuie sur la touche "CTRL" pour parler sur Team Speak, ou encore, quand j'utilise l'enregistreur Windows, ou même dans les systmes Skype, Msn... et j'en passe.
Ma configuration actuelle et changée récement :
Asus P5K avec carte audio intégrée Realtek HD audio (pilotes mis à jour, téléchargés directement sur le site après installation des drivers du CD)
Dual Core 2 Duo E6550
8800 Gt
J'utilise des enceintes Logitech 5.1 XRefresh
Alors jusqu'à présent, sur mon acienne configuration (Gygabite K8NF9 Ultra avec chip son intégré) je n'avais aucun problème, j'utilise toujours le même matériel à part celui cité plus haut.
J'ai donc entrepris plusieurs solutions :
- vérification des réglages audio (en input et output) // pas d'effets hall, bathroom, etc
- réinstaller les drivers audio de la carte mère
- réinstaller la totalié des drivers de la carte mère
- essais en désactivant la fonction HD dans le Bios
- vérifications des branchements, essais d'enregisterments avec HP branchés / HP débranchés
- mis en mute toutes les sources non utilisées (Synth SW. / Line in / Bip Pc / Etc.)
- consultations des forums divers et variés
- achat d'une nouvelle carte son Hercules Usb 5.1 (branchée ce jour, j'ai réitéré les meme essais > désinstallation du driver son de la carte Mère > installation drivers Hercules > réinstallation des drivers Hercules > essais d'enregistrements avec HP branchés/débranchés)
- essais avec un autre micro (2 micro-casques différents) > même problème
RIEN N'Y FAIT !
La seule chose que je n'ai pas encore essayée est de réinstaller l'Os et d'utiliser un micro simple.
J'utilise Windows Xp Pro Titanium, le même que sur toutes mes précédentes configurations.
Je désespère grandement, car cela fait une semaine que je planche sur ce problème et ayant lu que les chips intégrés de type Realtek HD / AC97 posaient des soucis j'ai donc changé la carte son.
Voilà l'exposé de mon problème.
Si quelqu'un a des pistes, je vous en serai très reconnaissant.
L'utilisation du micro devient impossible, tellement le sifflement se fait aigu et avec beaucoup d'écho.
Merci de me répondre
Cordialement,
Nicolas