France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
22 317 membres enregistrés - 1 871 605 posts - 95 026 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Hardware - Overclocking - Tuning
           ASUS P5N32-E: plus de boot plus de beep
17 connectés(record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
ASUS P5N32-E: plus de boot plus de beep

Shirakana

Inscrit le 06/11/03
Non connecté
  Posté le 07 avril 2008 - 11 h 13 m 28 s
Bonjour !

Voici ma config:
ASUS P5N32-e - Intel Core2 E6800 - 4*1Go Kingston - GeForce 8800 GTX 768 Mo - Boitier Thermaltake watercoolé

Le problème:
J'ai ouvert la tour pour y brancher un nouveau DD, j'ai fait quelques transferts, enlever le DD et je voulais en profiter pour "remettre de l'ordre" dans la tour, i.e démêler les câbles et débrancher un ou deux ventilos bruyants qui ne servaient pas (puisque j'ai une tour watercoolé). Et depuis rien ne boot: la diode de la CM est allumé, les ventilos tournent, le WC et les DD se lancent très bien mais je n'ai pas de beep du bios et rien à l'écran, impossible d'accéder au bios... Pourtant il me semble avoir tout branché comme il faut, et je n'ai rien "bidouillé" de particulier. Sur certains forums certains parlent de "problème de masse" mais ça ne me parle pas.

Autre question: je n'ai rien de branché sur les connecteurs PWR_FAN. Est-ce que c'est nécessaire qu'il y ait quelque chose de branché dessus pour que le pc boot ? J'ai essayé de brancher un ventilo dessus mais il ne tourne pas quand je démarre.

Merci pour votre aide

Fëanim
Avec avec du poil sous les roses.

Inscrit le 31/07/02
Non connecté
  Posté le 04 mai 2008 - 20 h 31 m 23 s
t'as essayé de démarrer en ayant rien de branché mis à part l'alim, la carte mère et la carte graphique ?

pour ta question sur le pwr_fan non, il n'est pas nécessaire de le brancher.

"C'est un asile de fous, pas un asile de cons. Il faudrait construire des asiles de cons mais vous imaginez la taille des bâtiments"

alaingre
linux for ever

Inscrit le 27/11/03
Non connecté
  Posté le 04 mai 2008 - 22 h 30 m 56 s
Salut

A priori le posteur n'a pas donnée suite à sa question sur un autre forum :

http://www.jeuxvideo.com/forums/1-6-9151565-1-0-1-0-0.htm

N'empêche qu'en retirant le plus possible de périphériques ç'est une méthode qui a fait ses preuves.

PS le premier problème de masse à éviter c'est de laisser brancher le pc au secteur lorsqu'on travaille dedans. Sinon on m'a toujours conseillé de toucher le boitier avant de mettre la main sur les composants -ca mange pas de pain-

Osez linux avec une Eeepc > Easy to learn, Easy to work, Easy to play

Page genérée en 0.1299 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory