France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
22 342 membres enregistrés - 1 872 821 posts - 95 144 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Hardware - Overclocking - Tuning
           installation bloquée au début ?
29 connectés dont 1 modérateur (knightmare)(record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
installation bloquée au début ?

attention93

Inscrit le 07/03/08
Non connecté
  Posté le 07 mars 2008 - 22 h 37 m 32 s
Bonjour je suis novice en la matière et voici mon souci :
Je me suis fait monter une configuration dual core 2 :

Asus P5B deluxe.
Dual core E6600
Disque vierge 320 WD SATA2 et aucune partition (connecté au port SATA 1)
Graveur DVD NEC IDE (Nappe IDE je pense en slave)

Je n'arrive pas à installer Windows vista 64 bits prenieum edition corporate sur mon disque dur vierge WD 320 GO SATA 2.

Il me demande à chaque fois "select driver device" 3 minutes après le lancement de l'installation" et la je ne sais quoi faire.

Pouvez-vous m'aider ?

Merci.

Informations supplémentaires :

Le bios de la CM m'indique bien que le disc dur est connecté en SATA 1 par contre au lancement du pc, il m’indique aussi « IDE 1 MASTER NEC 3540. »

Configuration du bios :

SATA 1 : Disque dur wd 320GO
AMIBIOS : 1223
SATA CONFIGURATION : COMPATIBLE
JP MICRO SATA PATA CONTROLER : ACTIVE
JP MICRO CONTROLLER MODE : IDE
Paramètres démarrage : (IDE : NEC _ DVD_RW ND)
(HDD : PM_WDC_WD3200A)

Voici un lien ou il montre en image l’endroit ou je suis bloqué pour l’installation.

http://www.mydigitallife.info/2007/10/04/missing-cddvd-device-driver-problem-while-installing-vista-on-vmware-serveresx/fr/

muntio
- Revendeur -

Inscrit le 22/05/02
Non connecté
  Posté le 08 mars 2008 - 09 h 34 m 10 s
Il semblerai que ton controlleur RAID ne soit pas pris en charge par VISTA.
Au début, tu démarres sur le CD, normalement, parce que c'est géré par le bios de ta machine.
Mais quand Vista prend le relai, il n'est plus capable de reconnaitre le lecteur sur lequel tu as booté parce qu'il ne connait pas ton controleur.

Dans ce cas, tu vas dans le bios de ta carte mère (Del au démarrage), et tu passes ton controleur SATA en mode COMPATIBLE.
Ca te permettra de faire ton install normalement, quit à repasser ton controlleur en mode SATA Raid quand tu as installé tous les pilotes (surtout celui du RAID).

J'espère que ça va t'aider.
A+

muntio
- Revendeur -

Inscrit le 22/05/02
Non connecté
  Posté le 08 mars 2008 - 09 h 40 m 10 s
Et quand je lis comment t'as configuré tes disques, ma solution précédente n'est peut être pas la bonne.
Par contre, super important (et là je me rend compte que tu as merdé (désolé pour le mot)), ton lecteur de CD ne peut pas être configuré en SLAVE (ou même Master) avec ta nappe IDE. Il doit impérativement être configuré en Cable Select (3ème position), de préférence connecté en bout de nappe (il deviendra automatiquement MASTER), sinon Vista t'empèchera de finir l'install.

attention93

Inscrit le 07/03/08
Non connecté
  Posté le 10 mars 2008 - 19 h 15 m 21 s
Oui il faut mettre le lecteur dvd en select sinon l'installation ne se termine pas.

Merci, pour moi tout est ok !

Vista prenium fullllllll

en plus à zéro euro !!!!

Page genérée en 0.3707 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory