France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
22 344 membres enregistrés - 1 872 964 posts - 95 156 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Hardware - Overclocking - Tuning
           Quelle alim pour un E8400
40 connectés(record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Quelle alim pour un E8400

tef70

Inscrit le 27/01/03
Non connecté
  Posté le 26 février 2008 - 13 h 03 m 24 s
Hello,

Je viens de recvevoir ma config à base de 8400, bon j'ai pas grand chose dessus CM MSI NEO2 FR + 1 DD SATAII 250Go 16Mo + 1 CV PCI + 2X1GO PC6400 + E8400.

J'ai utilisé mon ancienne alim de P4 2.4Ghz qui est une 450W, mais le problème c'est qu'au démarrage le PC s'arrête et se relance 2 3 fois avant de démarrer et d'être stable en utilisation.
J'ai essayé de faire des premiers essais d'OC et la le PC ne démarre plus du tout.

J'ai vu qu'il était préconisé 18A (!!!) sur le 12V du processeur alors que mon alim ne propose que 15A sur le 12V, ce qui expliquerait les non démarrage.

Par contre je n'avais pas du tout prévu dans le budget le rachat d'une alim et je viens de voir sur LDLC que les prix était bien plus élévés qu'il y a 4 ans !! Normal les puissances sont énormes !!!

Donc du coup je ne sais pas quoi choisir comme alim.

Si vous avez une config en E8400, merci de me faire un retour sur ce que vous avez comme alim.

Egalement si quelqu'un pouvais me dire a partir de quelle puissance d'alim on commence à avoir du 18A sur le 12V processeur.

Merci pour votre aide !

Message édité 1 fois, la dernière par tef70 le 26 février 2008 - 13 h 52.

dark oopa
.

Inscrit le 04/04/03
Non connecté
  Posté le 26 février 2008 - 14 h 15 m 19 s
450W c'est disproportionné pour ce que tu fais

un E8400 consomme 2 voir 3 fois moins qu'un P4E...

ta bécanne tournerai sans probleme sur 200W...

le meilleur des cadeaux pour votre copine

zesquale
Modérateur
Coordinateur
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) Encore mieux que le requin marteau, le requin Boulet

Inscrit le 29/10/03
Non connecté
  Posté le 26 février 2008 - 15 h 29 m 24 s
+1 avec dark oopa.
Par contre, c'est peut etre que ton alim commence à faiblir.
N'as tu pas une autre alim (même moins puissante, car comme le dit la tortue, 450W c'est largement suffisant, pour ne pas dire trop) pour tester si ça marche mieux ?

Je t' :love: ma puce

tef70

Inscrit le 27/01/03
Non connecté
  Posté le 26 février 2008 - 21 h 13 m 14 s
Ben j'ai changé d'alim (une heden 350W) et le phénomène est toujours présent. Plus je monte la fréquence du proc et plus le PC a du mal à démarrer.

J'ai remis mon alim 450W et le système est stable lorsque j'ai les réglages fsb = 333Mhz, et proc = 2Ghz. Si je monte le fsb ou le proc je commence à avoir des loupés à la mise sous tension, et si je monte au delà du 3Ghz du Proc cela ne démarra même plus.

Donc je pense que même si le E8400 consomme moins le nouveau système doit avoir des appels de courant au démarrage qui mettent l'alim à genoux.

Vu que j n'ai pas d'alim plus grosse, je ne peux pas confirmer ma théorie !!

Lonewolf_v
The Dead LoneWolf - (-[S4n5.T3aM]-) - (-[T3aM.Be4Uf]-)

Inscrit le 05/08/02
Non connecté
  Posté le 26 février 2008 - 22 h 43 m 05 s
Mais c'est aussi peut être une incompatibilité entre la carte mère et le processeur, enfin c'est possible que ça soit plein de choses autre que ton diagnostic... Si ça se trouve ton processeur est foireux, ou ta carte mère n'a pas le bios adéquat ou n'importe quoi...
ton refroidissement qui n'est pas suffisant aussi peut être...

Pourquoi l'alim? La dernière fois que j'ai eu ce genre de merde sur une machine c'était le processeur qui était pourri, un barton 2500 qui était moisi et j'ai mis sur le dos de toute une config avant d'oser mettre le problème sur le proc, résultat depuis que j'ai changé le proc par un autre tout marche très bien...

l'antre des loups
le blog de lonewolf

groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Un barbare des temps modernes et sa monture, Co-Chef d'entreprise PDG, et maitre du monde

Inscrit le 07/11/01
Ville : La ville où les reblochons et la raclette poussent dans les arbres
Non connecté
  Posté le 26 février 2008 - 23 h 18 m 05 s
yep faudrait pouvoir tester les pièece, mais je pense a un soucis proc et/ou carte mere ...

Dépannage informatique de la région d'Annecy, Massif des Aravis
vends mégane dci

tef70

Inscrit le 27/01/03
Non connecté
  Posté le 27 février 2008 - 11 h 46 m 35 s
J'ai trouvé ça sur le site de MSI pour cette carte mère :

Q : Why does this mainboard auto reboot once after power on?

A : The system will need to reset first in order to initialize the current CPU and memory clock so that's why the system will reboot itself automatically.

Cela explique donc une partie du phénomène !!!!!

Page genérée en 0.1387 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory