LeonSKennedy
Non connecté
|
|
Posté le 24 février 2008 - 13 h 58 m 07 s |
|
|
Bonjour à tous les forumeurs. Alors voila,il y a une question qui me taraude. J'entends dire que les MacBook de Apple ont une architecture PC. C'est idiot mais je me demande bien ce que cela veut dire. Voila je posais la question car je m'intéresse aux différences entre ces deux types d'ordinateurs. Si vous avez des renseignements n'hésitez pas. Merki ^^
|
|
| |
|
dark oopa
.
Non connecté
|
|
Posté le 24 février 2008 - 19 h 04 m 36 s |
|
|
ben c'est un PC avec une puce en plus sur la CM qui est obligatoire pour installer macOS ( sinon on pourrait installer macos sur n'importe quel PC )
avant les macs étaient différents car ils avaient des processeurs IBM
maintenant c'est du intel, avec CM intel et CG intel/Nvidia/ati
bref, du matos standart quoi
|
|
| |
le meilleur des cadeaux pour votre copine
|
fe2plus
Voiciiii venuuuu
Non connecté
|
|
Posté le 24 février 2008 - 22 h 21 m 09 s |
|
|
Les iBook et PowerBook d'Apple étaient en architecture IBM (PowerPC, ou PPC).
Les MacBook, MacBook Pro et Mac Pro sont les nouvelles machines à architecture Intel.
Les iMac et Mac Mini sont passés de PPC à Intel.
A l'intérieur, ce sont donc des Core Duo ou des Core 2 Duo, comme dans les PC.
Aujourd'hui un Mac est quasiment pareil qu'un PC, techniquement parlant.
Mais le Mac, c'est mieux
|
|
| |
Vends: PowerBook G4 500
Vends Solex 3800 (me contacter en MP)
Cherche job d'été (MP)
|
dark oopa
.
Non connecté
|
|
Posté le 25 février 2008 - 13 h 40 m 47 s |
|
|
Mais le Mac, c'est mieux  |
MacOS c'est mieux, à la limite
parce que le matos, vu le prix, c'est aps ça...
|
|
| |
|
LeonSKennedy
Non connecté
|
|
Posté le 27 février 2008 - 21 h 10 m 39 s |
|
|
Merci de vos réponses  En tous cas c'est vrai que Mac c'est cher mais je me dis que ça doit être de la qualité vu le nombre de défensurs des ordis de Apple
|
|
| |
|
dark oopa
.
Non connecté
|
|
Posté le 27 février 2008 - 21 h 22 m 50 s |
|
|
dans le sondage actuel sur macbidouille, pres de la moitié des lecteur ont eu un probleme avec leur mac dans les 3 dernieres années...
|
|
| |
|
fe2plus
Voiciiii venuuuu
Non connecté
|
|
Posté le 28 février 2008 - 12 h 33 m 01 s |
|
|
La moitié seulement ?
Tu veux faire le même sondage chez les utilisateurs de PC ?
Et puis pour le prix, je suis assez partagé sur cette question. Un MacBook en Peryn à 1200euros a quand même de beaux atouts. On peux le comparer à quoi ? Dell XPS en 13" ?
Voilà le constat (je fais les recherches en live, car ça fait longtemps que je voulais le faire):
Dell XPS M1330: 1099euros (sans réduction, -100euros en ce moment)
T7250 2Ghz
2Go
160Go
nVidia® GeForce® 8400M GS de 128 Mo
Apple MacBook: 1199euros
2,4Ghz
2Go
160Go
Intel X3100
Mon constat à moi:
Dell c'est du bon, bien équipé, batterie 9cells pour pas très cher. Mais c'est pas encore du Peryn.
Apple, c'est quand même un bon 4h d'autonomie d'origine, et un chipset graphique pourri qui aide bien cette autonomie.
Le Peryn chez Dell pour le XPS 1330, c'est le modèle du dessus. Très bien équipé. le T8100 avec 3Go de ram et 250Go de disque. ET tout ça pour 1250euros.
Ce qui est dommage, mais c'est comme ça depuis le passe au MacIntel, c'est que pour 1000euros chez Apple, tu as le T8100. Oui, mais avec 1Go de ram, 120Go de disque, et pas de graveur dvd !
Après, il y a ce qui est comprable et ce qui ne l'est pas.... Leopard VS Vista...
|
|
| |
Cherche job d'été (MP)
|
dark oopa
.
Non connecté
|
|
Posté le 28 février 2008 - 13 h 33 m 55 s |
|
|
Mais c'est pas encore du Peryn.
|
faut peut etre aps déconner
apple est en penryn depuis moins de 48h...
dans deux semaines dell aura finit ses stocks et sera aussi en full penryn
usont de vrais arguments svp
je suis pas anti apple, je reve d'avoir un mac depuis des années...
mais leur politique élitiste m'en empeche
de toutes façons ils ne veulent pas truster le marché, ça ne les intéresse pas
ils font des marges ultra confortables, pour augmenter considérablement leurs pdm ils seraient obligés de completement rogner leurs marges
de plus il faudrait augmenter la taille de la société, + d'usines, + de personnel
leur systeme deviendrait aussi plus vulnérable aux pirates
ajouter à ça qu'on a déjà 10 fois plus de puissance que ce que 98% des utilisateurs ont besoin
on aura de moins en moins besoin de changer de bécanne, donc marger moins sur chaque bécanne...
sachant qu'en plus on attirerait une population qui n'a pas les moyens de changer de bécanne régulierement ou meme de changer de systeme
des gens qui pirateront donc les macOS sans changer de machine
et si la marque devient populaire, l'image de celle ci se dégradera
et l'explosion d'Apple ces dernieres années est surtout dût au hype ( sans renier la qualité des machines, mais je pense que c'est aps ce qui attire le plus lle grand public... )
bref, Apple est plus cher que les PCs, et c'est entièrement calculé
le prix n'est pas qu'une question de marge, c'est une véritable stratégie globale de la marque
|
|
| |
|
fe2plus
Voiciiii venuuuu
Non connecté
|
|
Posté le 28 février 2008 - 13 h 44 m 55 s |
|
|
Bon, c'est vrai que pour le Peryn j'y suis allé un peu fort...
C'est vrai que la puissance est supérieure à e dont on a besoin. Mais est-ce que ce raisonnement justifie la présence d'un lecteur combo ? (car on a pas tous besoin de gaver des DVD, moi le premier)
Et, oui, cette politique est elitiste et se fout un peu de la gueule du monde. Je suis bien d'accord avec toi.
Mais si Apple avait 20% de part de marché et que c'était une marque sans grande originalité, je n'achèterais pas de Mac.
|
|
| |
Cherche job d'été (MP)
|
dark oopa
.
Non connecté
|
|
Posté le 28 février 2008 - 16 h 02 m 36 s |
|
|
le combo c'est une histoire de gamme
pour te pousser à prendre la gamme supérieur et t'enfler
je me demande meme si ça leur coute pas presque plus cher un combo vu qu'il n'y a plus qu'eux qui en font...
|
|
| |
|
moinal
Non connecté
|
|
Posté le 28 février 2008 - 21 h 19 m 36 s |
|
|
Article tiré des news de macbidouille (je ne connais pas le site cité mais pour avoir testé du haut de gamme sur les deux plateformes, c'est également mon avis perso - je suis en macbook pro finalement)
Si le monde PC trouve les portables Apple, en particulier le MacBook Pro trop chers, un test réalisé par Xbitlabs vient tordre le cou à cette réputation.
Ils ont comparé sous vista le modèle 15" coûtant dans les 2500$ à la star du haut de gamme ASUS, le Lamborghini VX2S très proche et qui coûte plus de 3000$.
Les deux machines se tiennent au coude à coude dans pratiquement tous les tests, l'Asus n'étant la plupart du temps devant que de quelques pourcents. Mais le Mac repasse devant dès qu'il s'agit de faire rugir la carte 3D pourtant identique et se démarque largement dans les tests d'autonomie tenant d'une demi heure à une heure de plus en fonction des usages.
Si l'on rajoute le fait qu'il est plus élégant et moins cher, et surtout que ce test ait été réalisé par un site PC qui ne peut être partisan d'Apple, la conclusion le donnant pour une excellent machine ne peut-être contestée.
Réagir |
Sinon la qualité de finition de tous les mac est très largement au dessus de ce qui se fait dans le monde pc, y compris le Macbook de base à moins de 1000 Euros (ce qui en terme de prix n'est pas exceptionnel)
Et je n'ai pas de parti pris car utilisateur pc depuis qu'ils existent, et mac depuis pas mal d'années (5 machines successivement)
|
|
| |
|
moinal
Non connecté
|
|
Posté le 28 février 2008 - 21 h 28 m 29 s |
|
|
Un petit rajout pour la question du prix qui est un faux problème.
Un Mac à la revente c'est du tout bon, en dénichant de bonnes affaires on peut même ne presque rien perdre.
C'est un investissement sûr car il y aura de la demande pour un rachat et une perte bien moindre qu'avec un portable pc.
Suffit de regarder les annonces et les enchères sur ebay.
|
|
| |
|
dark oopa
.
Non connecté
|
|
Posté le 28 février 2008 - 23 h 04 m 11 s |
|
|
c'est clair que les maceux n'ont pour la plupart aucune idée de la décote et te vendent des ordinateurs totalement obsoletes au prix du neuf...
sinon pour la news macbidouille, c'est ridicule, des portables aussi puissant que le lamborghini ou le mac pro yen a des tonnes et bien moins cher que ça...
deplus c'est aps tellement la meme chose
l'ASUS a un boitier carbonne, un port eSATA, un port HDMI, un lecteur de carte, une meilleur réso, un lecteur HD et est HDCP et est livré avec une souris BT, une sacoche cuir et une station d'accueil...
donc dire qu'à perf égale le macbook est moins cher...
|
|
| |
|
moinal
Non connecté
|
|
Posté le 29 février 2008 - 09 h 28 m 43 s |
|
|
côté décote il faut dire que la qualité de finition, le fait que même un modèle un peu ancien soit capable de faire tourner le dernier OS X joue.
Après c'est une question de marché, toujours est-il qu'au final, la réalité est qu'on perd moins d'argent avec une revente mac que pc, peu m'importe la raison. Le prix de l'immobilier n'est pas justifié non plus ça n'empêche pas de réaliser des affaires (exemple extrême mais juste pour dire qu'il s'agit d'un marché et rien d'autre).
Sinon lles macbook pro sont HDCP, le hdmi ne joue que pour le son (il y a une prise dvi sur le macbook) Le macbook possède une sortie audio digitale de toute façon.
Quant au lecteur HD dvd, ça va faire une belle jambe aux acheteurs vue que le format vient de mourir au profit du blue ray
Le macbook est plus léger également, bref, chacun va avoir ses avantages...
Coté résolution ben sur un 15,4 1680/1050 je pense que ça doit être chaud pour les yeux, c'est la résolution des mes 20" lcd qui sont tout de même un peu plus grands... le plus n'est pas systématiquement le mieux... et pour passer 10/12 h par jour sur le macbook, pour rien au monde je ne voudrais un resolution plus grosses sous peine de vraiment m'exploser les mirettes !
Je ne voulais pas me lancer dans la guéguerre, il s'agissait juste de dire que les macbook pro sont positionnés sur le marché dans la fourchette de prix des pc haut de gamme et ont des atouts à faire valoir, après c'est un choix perso mais ce qui est certain c'est qu'ils ne sont pas des ovnis ultra cher avec moins de perf que les autres. les machines comparées sont tout de même très proches.
|
|
| |
|
fe2plus
Voiciiii venuuuu
Non connecté
|
|
Posté le 29 février 2008 - 13 h 39 m 21 s |
|
|
Je pense effectivement qu'on n'en est plus au stade de la guéguerre, surtout ici car dark oopa lorgne quand même sur un Mac Mini depuis quelques temps
Tiens d'ailleurs à ce propos, il y avait une promo sur rue du commerce il me semble. 525euros le mini 1,83/1Go/combo.
|
|
| |
Cherche job d'été (MP)
|
dj55
Maitre orochimaru
Non connecté
|
|
Posté le 29 février 2008 - 15 h 51 m 13 s |
|
|
Parrait il que l'on peux installer un MAC OS du type léopard sur une machine "PC Standard" car les processeur de MAC sont ont l'architectures X86 enfin à tester ....
|
|
| |
Corsair HX 520W -- DFI Infinity 975X/G -- , Conroe E6600(2.4Gz) -- GSkill 2*1GO PC6400 5-5-5-15@1.8v -- HDD : Seagate 7200.10 8Mo de cache Raid0 (2X160Go) sur Intel Matrix Storage Seagate 320 Go 16Mo de cache- Sapphire HD2900Pro 600/800 - DVDRW Samsung -
|
fe2plus
Voiciiii venuuuu
Non connecté
|
|
Posté le 29 février 2008 - 18 h 05 m 03 s |
|
|
Oui c'est tout à fait possible, mais le matos doit être un minimum choisi pour cette utilisation (drivers inclus, entre autres).
C'est le projet osx86project.org.
Mais l'utilisation d'un tel système est illégale, car acheter un Mac signifie acheter une licence Mac OS X.
Mac OS n'est pas un logiciel libre
|
|
| |
Cherche job d'été (MP)
|
dj55
Maitre orochimaru
Non connecté
|
|
Posté le 29 février 2008 - 20 h 25 m 29 s |
|
|
oui c'est sur  , mais c'est possible d'acheter un MAC OS tout seul ?
|
|
| |
Corsair HX 520W -- DFI Infinity 975X/G -- , Conroe E6600(2.4Gz) -- GSkill 2*1GO PC6400 5-5-5-15@1.8v -- HDD : Seagate 7200.10 8Mo de cache Raid0 (2X160Go) sur Intel Matrix Storage Seagate 320 Go 16Mo de cache- Sapphire HD2900Pro 600/800 - DVDRW Samsung -
|
fe2plus
Voiciiii venuuuu
Non connecté
|
|
Posté le 29 février 2008 - 21 h 36 m 09 s |
|
|
La version boite de Leopard coute 129euros.
Mais théoriquement c'est une mise à jour. Tu ne payes pas la licence.
Je ne sait pas si ça boote sur un PC (et tu viens de me donner l'idée d'essayer  )
|
|
| |
Cherche job d'été (MP)
|
alaingre
linux for ever
Non connecté
|
|
Posté le 29 février 2008 - 22 h 20 m 39 s |
|
|
oui c'est sur , mais c'est possible d'acheter un MAC OS tout seul ? |
Bonsoir
OSX, windows ou même une distribution linux commerciale, comme pour toutes les machines vendues avec un os tu peux te faire rembourser la licence des logiciels si tu refuses de les utiliser (attention il ne faut pas avoir valider de cluff)
La procédure de recours contre la vente liée est désormais assez rodée et fait l'objet d'un guide http://www.racketiciel.info/guide/index mais ça peu être long
Maintenant le prix c'est assez dur à prévoir ( la dernière décision donne du vista 100 €), pour les os mac tu peux au moins miser sur les 50 dollars (ce ne sont pas des euros  ) prévus par la licence http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=26275-fr
|
|
| |
Message édité 5 fois, la dernière par alaingre le 29 février 2008 - 22 h 53. |
| |
Osez linux avec une Eeepc > Easy to learn, Easy to work, Easy to play
|