France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
22 338 membres enregistrés - 1 872 652 posts - 95 131 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Hardware - Overclocking - Tuning
           Ce PC est-il une bonne machine?
18 connectés(record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Ce PC est-il une bonne machine?

b.legrade

Inscrit le 28/01/08
Non connecté
  Posté le 30 janvier 2008 - 22 h 07 m 09 s
Bonsoir à tous et tout d'abord merci beaucoup pour vos réponses de la dernière fois; elles m'ont été fort utiles

Je suis retourné à Carrefour aujourd'hui et, sur le conseil d'un ami qui s'y connait beaucoup mieux que moi en hardware ainsi que sur les conseils du vendeur que je connais un peu et qui n'est pas un charlatan, j'ai eu le coup de foudre pour ce PC "Acer M5610":

http://www.boostore.com/Carrefour/Produits/ordinateur2/defaut?Prod=M00030801&CC={BB64CFD1-067B-4866-A836-499087CAD7FD}
(Vous avez accès aux caractéristiques avec lun onglet)

-Proc Intel Core 2 Quad Q6600 à 2.4 MHz
-Mémoire 2048 Mo
-Carte mère RS600 + SB 600
-Disque dur SATA 500Go à 7200 tr/min
-Carte graphique ATI HD2600 PRO avec Port PCI express intégré; mémoire vidéo jusqu'à 1279Mo TGM (512Mo physique)
-Graveur DVD-RW 16X Dual Double Couche

Par rapport à mon utilisation (création de sites Web utilisant des logiciels type Photoshop) + quelques jeux ne demandant pas le dernier cri en matière de carte graphique (mais demandant une bonne carte grap. quand même, celle là me paraissant pas dégueulasse)

Par contre je déteste Vista, pour la simple et bonne raison que chez une amie qui vient d'acheter un PC mais qui n'y comprends rien (c'est pour ça que je lui ai tout installé), la moitié de mes logiciels/jeux/utilitaires/encyclopédies, etc...ne peuvent tout simplement pas s'installer! Vista refuse!

Est-il possible d'installer sur mon PC un 2e OS (Windows XP), en mettant un 2e disque dur interne que j'aurai au préalable acheté chez un revendeur et installé dans la machine (le gars de Carrefour me propose même de me faire toute l'installation (en ami) car j'ai peur de me planter vu mes piètres connaissances)
Ca me permettrait d'installer tout ce que je ne peux pas installer sous Vista

Sinon, j'attends vos avis sur le PC Acer avec impatience

Merci d'avance et bonne soirée à tout le monde

loz
Put something exciting between your legs!

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 30 janvier 2008 - 22 h 42 m 10 s
Si tu veux trouver quelqu'un qui s'enthousiasme sur une machine de supermarché, je crois que tu n'es pas au bon endroit.

« Vivre simplement, pour que simplement d’autres puissent vivre. » (Gandhi)

alaingre
linux for ever

Inscrit le 27/11/03
Non connecté
  Posté le 30 janvier 2008 - 22 h 42 m 28 s

Est-il possible d'installer sur mon PC un 2e OS (Windows XP), en mettant un 2e disque dur interne que j'aurai au préalable acheté chez un revendeur et installé dans la machine (le gars de Carrefour me propose même de me faire toute l'installation (en ami) car j'ai peur de me planter vu mes piètres connaissances)

Bonsoir -

Sur les qualité de la machine et de celle qu'ont peut trouver en grande distrib - no comment -
Sur la vente liée de vista et l'installation d'un second os :

1) sur le plan matériel tu n'as pas besoin d'un second disque dur - 500 Go c'est pas rien - mains l'on peut effectivement se planter.
2) sur le plan logiciel - il faut aussi compter avec le constructeur du pc - il n'est pas certain que tu puisses trouver tous les pilotes pour XP

Maintenant il n'y a pas que windows dans la vie

Osez linux avec une Eeepc > Easy to learn, Easy to work, Easy to play

alaingre
linux for ever

Inscrit le 27/11/03
Non connecté
  Posté le 30 janvier 2008 - 22 h 49 m 05 s

Si tu veux trouver quelqu'un qui s'enthousiasme sur une machine de supermarché, je crois que tu n'es pas au bon endroit.

Je crois que Jb.legrade s'emballe tous les jours ou presque :dd:

http://forums.france-hardware.com/discussion/hardware-tuning/sujet-100673_Acquisition-d-un-nouveau-PC-Que-pensez-vous-de-celui-ci.html

En plus il fait du multi posting

http://www.aidoforum.com/forum/sujet-21806.html

Mais bon pour répondre à ta question - le bios étant tatoué ton copain risque d'en baver (*) pour installer ton second os (la solution du second disque devient plus facile car tu passe pas le bios pour l'amorcer mais c'est tout de même pas triste de devoir changer l'ordre des périphérique dans le bios à chaque fois qu'on veut choisir quel os démarrer :si:

Dans ce cas la solution passe par
1) Une réduction de la partition vista et la création d'une partition supplémentaire avec le gestionnaire de disque intégré (vista disk manager) Mais il faut savoir que Windows Vista empêche toute réduction de plus de 50% de la taille total du disque dur :roll:
2) Une sauvegarde du mbr (avec un live cd de linux)
3) l'installation de ton xp (avec une nouvelle licence ça fait vite grimper le prix de revient du pc :nrv: )
4) La restauration du mbr (avec un live cd de linux=
5) L'installation d'un chargeur de démarrage gérer par vista comme Easy BCD

Bref si ton copain touche sa bille c'est faisable

(*) La raison http://www.commentcamarche.net/forum/affich-3544250-probleme-acer-aspire-m5610-bios-bloquer

Message édité 7 fois, la dernière par alaingre le 30 janvier 2008 - 23 h 25.

b.legrade

Inscrit le 28/01/08
Non connecté
  Posté le 30 janvier 2008 - 23 h 10 m 16 s
Merci pour vos réponses

--> Alaingre, le musti-posting n'est pas interdit j'espère? C'est juste pour avoir un maximum d'avis. Mets-toi à ma place: je n'y connais RIEN en hardware, et je me suis souvent fait enfiler par des revendeurs informatique, qui sont pas légions dans un département rural. Alors finalement, je me dis que je me ferai pas plus avoir par Carrefour chez qui je connais le vendeur

loz
Put something exciting between your legs!

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 30 janvier 2008 - 23 h 19 m 12 s
C'est pas interdit, mais c'est mal vu si tu abuses...

« Vivre simplement, pour que simplement d’autres puissent vivre. » (Gandhi)

alaingre
linux for ever

Inscrit le 27/11/03
Non connecté
  Posté le 30 janvier 2008 - 23 h 21 m 41 s
Non bastien je n'ai rien contre à condition de le dire et faire du retour d'infos

PS si ton copain ne sais pas sauvegarder et restaurer un mbr dis lui qu'il peut regarder sur ce fil de discussion tu y trouveras aussi des précisions sur les tatouages bios

Attention il faut sauvegarder le mbr seulement après avoir fait les changement de partition (sinon on restaure une table de partition invalide ) bref il a toujours moyen de se planter grave dans ce genre de manip :roll:

Oui mais le vendeur m'a conseillé de garder Vista car Microsoft a arrêté les mises à jour d'XP depuis le 1er janvier

C 'est vrai que les ventes doivent cesser à la fin du mois mais la pression des entreprises et tellement forte que billou à du reporter la fin de support d'XP en 2014 soit deux ans de plus que pour vista (pour le moment) C'est un sacré farceur ce billou :lol:

PS J'espère pour toi que l'on parle pas du même vendeur sinon tu pourras toujours lui passer l'info !!

Message édité 8 fois, la dernière par alaingre le 30 janvier 2008 - 23 h 54.

b.legrade

Inscrit le 28/01/08
Non connecté
  Posté le 30 janvier 2008 - 23 h 56 m 08 s
Oula :lol: :???:

Merci beaucoup pour toutes ces infos en tout cas

Bonen nuit tout le monde

luigi.c
(¯¯¯`·.____[T3aM.R3cLu5]____.·´¯¯¯¯) (¯¯`·.____[Team.Alternatifs]____.·´¯¯) Celui qui pose une question risque de passer pour un idiot 5 minutes, celui qui n'en pose pas, risque de passer pour un idiot toute sa vie

Inscrit le 22/10/03
Non connecté
  Posté le 31 janvier 2008 - 18 h 28 m 10 s

v-Proc Intel Core 2 Quad Q6600 à 2.4 MHz

:ho: Fuis !!!

Message édité 1 fois, la dernière par luigi.c le 31 janvier 2008 - 18 h 28.

:firefox: :sms:

sojoachim

Inscrit le 29/01/07
Non connecté
  Posté le 31 janvier 2008 - 19 h 39 m 36 s
aaa oui effectivement...
On peut re sortir nos vieux Pentium !

:-)

"[...] car [l'informatique] ... c'est avant tout une aventure humaine !"

alaingre
linux for ever

Inscrit le 27/11/03
Non connecté
  Posté le 31 janvier 2008 - 23 h 48 m 33 s
Bonsoir

Je ne suis pas du tout d'accord avec votre raisonnement - la vitesse n'a plus rapport avec la performance surtout pour un quadricoeur

Et au final pour l'usage que vise l'auteur du topic ce n'est pas si mal (voir conclusion)
http://www.hardware.fr/articles/651-1/intel-core-2-quad-q6600.html

groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Un barbare des temps modernes et sa monture, Co-Chef d'entreprise PDG, et maitre du monde

Inscrit le 07/11/01
Ville : La ville où les reblochons et la raclette poussent dans les arbres
Non connecté
  Posté le 01 février 2008 - 14 h 06 m 12 s
techniquement je suis d'accord avec toi, a 2.4 Ghz, mais a 2.4 Mhz, même un quad core, ça doit se trainer :dd:

Dépannage informatique de la région d'Annecy, Massif des Aravis
vends mégane dci

Page genérée en 0.5820 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory