France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
22 344 membres enregistrés - 1 872 952 posts - 95 155 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Hardware - Overclocking - Tuning
           Questions matériel
                remplacé un µP mobility par µP un bureau?
39 connectés(record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
remplacé un µP mobility par µP un bureau?

keo
apprendre le piano

Inscrit le 08/11/02
Non connecté
  Posté le 04 novembre 2007 - 15 h 30 m 19 s
salut , j'aimerais savoir si on pouvais par exemple acheté un pc portable qui a a processeur mobily et le remplacé par un processeur de bureau par exemple un t T5500 par un core 2 duo E 6400 qui serais plus performant. en sachant pour une carte mère compatible i945. ou 965 qui est celui de mon pc fixe de bureau.
évidament que la batterie ne tiendra moin longtemps mais ce n'est pas mon but. y aura t'il des imcompatibilté pour le socket et le bios?

:)

loz
Put something exciting between your legs!

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 04 novembre 2007 - 15 h 44 m 07 s
Ca dépends des générations, le socket a parfois été le même.
Par contre il faut que la carte mère arrive à débiter assez de courant pour alimenter le proc, et il faut que le système de refroidissement suive pour ne pas faire cuire tous les composants à proximité du proc...
Pour Intel, tu trouveras la liste de (presque) tous les processeurs existant là : http://processorfinder.intel.com/

« Vivre simplement, pour que simplement d’autres puissent vivre. » (Gandhi)

keo
apprendre le piano

Inscrit le 08/11/02
Non connecté
  Posté le 04 novembre 2007 - 16 h 24 m 54 s
merci de la réponse je pense que le core 2 duo ne doit pas trop chauffer mais il est vrais que il vaut voir la puissance de l'alimentaiton ne n'avais pas pensé au début a cela

:)

fe2plus
Voiciiii venuuuu

Inscrit le 25/08/05
Non connecté
  Posté le 04 novembre 2007 - 19 h 56 m 56 s
Je pense que même si un C2D n'est aps sensé chauffer beaucoup, un E6400 chauffe très probablement plus qu'un T5500, et ne s'underclocke pas. Donc chauffe plus constante. Un ventilo de portable qui tourne en permanence, c'est vraiment bof.

Et puis quand tu en viens à remplacer le proc pour avoir plus de puissance, c'est q'uil va être bien sollicité, non ? Donc à mon avis c'est pas terrible comme projet, mais bon.

Vends: PowerBook G4 500
Vends Solex 3800 (me contacter en MP)
Cherche job d'été (MP)

loz
Put something exciting between your legs!

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 04 novembre 2007 - 20 h 34 m 46 s
Surtout que c'est le disque dur qui risque de limiter la config avant le proc...

Selon la config et l'usage, augmenter la quantité de ram ou changer le disque pour un plus performant risque d'augmenter d'autant les perfs, tout en étant moins problématique...

« Vivre simplement, pour que simplement d’autres puissent vivre. » (Gandhi)

Xav_l
Coordinateur
^_^

Inscrit le 27/01/06
Non connecté
  Posté le 05 novembre 2007 - 19 h 30 m 17 s
Euh il me semble que les proco de portable sont en socket 479 et ceux de bureau en LGA 775 donc pas compatible...

Page genérée en 0.2578 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory