France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
22 344 membres enregistrés - 1 872 961 posts - 95 156 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Hardware - Overclocking - Tuning
           Questions matériel
                CM biproc pour mettre 2xbarton2500?
27 connectés(record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
CM biproc pour mettre 2xbarton2500?

remak

Inscrit le 04/02/03
Non connecté
  Posté le 31 octobre 2007 - 21 h 45 m 19 s
Avez des references de carte mère Bi processeur sur laquelle je puisse mettre 2 barton 2500.

En performance, cela correspondra t il a un dual core? :)

groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Un barbare des temps modernes et sa monture, Co-Chef d'entreprise PDG, et maitre du monde

Inscrit le 07/11/01
Ville : La ville où les reblochons et la raclette poussent dans les arbres
Non connecté
  Posté le 01 novembre 2007 - 00 h 10 m 02 s
si mes souvenir sont bon, il faut des athlon MP, je pense pas que les bartons fonctionnent en bi proc...

Sinon oui ça ferait comme un dual core de barton :dd:

Dépannage informatique de la région d'Annecy, Massif des Aravis
vends mégane dci

Lonewolf_v
The Dead LoneWolf - (-[S4n5.T3aM]-) - (-[T3aM.Be4Uf]-)

Inscrit le 05/08/02
Non connecté
  Posté le 01 novembre 2007 - 11 h 35 m 36 s
Je ne vais pas rentrer dans les détails mais bien entendu que non ça n'aurait pas du tout les mêmes caractéristique qu'un dual core et sur de nombreux points....
Le nombre de core n'est pas l'équivalent du nombre de proc...
Que ça soit architecturellement parlant ou techniquement...
:jap:

l'antre des loups
le blog de lonewolf

fe2plus
Voiciiii venuuuu

Inscrit le 25/08/05
Non connecté
  Posté le 01 novembre 2007 - 12 h 33 m 42 s
+1 pour les athlon MP.

A verifier en regardant les specs des CM bi procs en socketA.

Vends: PowerBook G4 500
Vends Solex 3800 (me contacter en MP)
Cherche job d'été (MP)

remak

Inscrit le 04/02/03
Non connecté
  Posté le 01 novembre 2007 - 12 h 40 m 54 s
Si je compre,ds bien, ca ne vaut pas le coup de s'embeter. Vaut mieux changer de carte mere pour passer sur du udal core?
:)=

groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Un barbare des temps modernes et sa monture, Co-Chef d'entreprise PDG, et maitre du monde

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 01 novembre 2007 - 12 h 48 m 02 s
la sur ce coup la t'as raison ...

euh la lone j'ai un doute suivant le proc, car si je me souvient bien les P4D etait betement deux core de P4, comme si on avait 2 P4 ...

Apres c'est vrai que l'Ahtlon X2 et le C2D sont plus optimisé ...

Mais bon apres niveau perf (la ou était essentielement la question du monsieur a mpn avis) je sais pas si y'a une grande différence en bi proc et dual core, car le but reste le même deux core tarvaillant en parrallèle ...

vends mégane dci

Lonewolf_v

Inscrit le 05/08/02
Non connecté
  Posté le 01 novembre 2007 - 21 h 01 m 18 s
D'où j'indique qu'il y a une totale méconnaissance du matériel Groumf, pas physiquement tu es surement plus calé que moi quand à tel socket ou tel proc.
Mais comment ça marche en vrai et pas en théorie...
La différence est déjà dans le fait que le multiproc n'aura d'intérêt qu'avec un système multiproc (première limitation) alors qu'un dual core tourne sur tous les systèmes et si en plus il veut du Vista c'est d'autant plus problématique.

Ensuite le système en lui même et comment sont codés les applications et tout ça, il n'y a pas de comparaison possible avec un dual proc et un dual core... Si il fait du jeu par exemple le dual proc ne sert quasiment à rien, mais alors à ce qui s'appele rien de rien... Le dual core lui même sur un jeu non optimisé il sert....

Etc etc.... Donc niveau performance (comme tu le dis toi même la question du monsieur) et suivant ses besoins (à mon avis pas du serveur sinon il aurait pas posé cette question) et bien il n'y a pas photos, un dual proc n'aura jamais mais alors jamais les mêmes performances qu'un dual core.

Et encore sincèrement on affleure les différences là mais ce serait un peu trop long à expliquer et j'en ai pas envie pour être honnète.

l'antre des loups
le blog de lonewolf

groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 01 novembre 2007 - 23 h 21 m 07 s
la y'a un truc qui m'echappe, le dual core, c'est pas deux proc dans le même die ???

APres tout si le jeu est optmisé multi thread il tournera parreil sur bi-proc et dual core non ???

Dailleur les machines (ou du moins celle d'AMD) octo core ne sont ni plus ni moi que des bi-proc quad core ...

Tant qu'au core 2 quad, c'est juste deux die de core 2 duo sur le même proc, donc la y'a des choses que je suis plus trop ...

Je ne demmande qu'a etre eclairé la dessus, car pour moi a peu de chose pres c'est la même chose, deux proc qui fonctionnent en parrallele, c'est juste que dans un cas ils sont au même endroit et pas dans l'autre ...

Dailleurs les appli programmé en simple thread on les même perf en simple, double quadruple core, ou mono, bi proc ...

Pour faire simple dans ma pensée :
Dual core = 2 proc sur le même socket (voir dans le même DIE)
bi proc = deux proc sur 2 socket

En fait je cherche juste a combler ma grande ignorence sur le sujet (j'etais un vilain élève a l'école au fond de la classe)

Message édité 3 fois, la dernière par groumf le 01 novembre 2007 - 23 h 37.

vends mégane dci

Lonewolf_v

Inscrit le 05/08/02
Non connecté
  Posté le 02 novembre 2007 - 08 h 05 m 22 s
Bin si tu veux combler ton ignorance commence par comprendre ce qui peut faire la différence entre un die et une carte mère et tu auras presque toutes les réponses dont tu as besoin pour comprendre...
Puis ensuite farci toi les documentations constructeur quand à l'architecture des duals core AMD et Intel et une architecture multi proc en te basant sur les documentations des fabricants de chipset...

Ton approche est tout sauf techniquement valable, elle est simpliste et pourrait se révéler exacte si on parlait de théorie et que les architectures externes aux processeurs (ou interne dans le cas des multi coeurs) étaient sensiblement les mêmes.

l'antre des loups
le blog de lonewolf

gigiprat
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯)

Inscrit le 15/07/02
Non connecté
  Posté le 02 novembre 2007 - 08 h 14 m 18 s
Mais pourquoi tant de haine....

"It ain't about hard you hit, it's about hard you can get hit and keep moving forward"

Lonewolf_v

Inscrit le 05/08/02
Non connecté
  Posté le 02 novembre 2007 - 09 h 06 m 26 s
Quelle haine? j'ai indiqué ne pas vouloir entrer dans les détails dans ma première intervention, ça n'a pas changé.
Je n'ai pas envie d'apporter d'éléments technique à FH c'est mon droit je crois...

l'antre des loups
le blog de lonewolf

groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 02 novembre 2007 - 11 h 04 m 12 s
ben dans ce cas tu dis rien, soit tu expose clairement les choses, soit tu te tais, mais dire tes a coté de la plaque, sans apporté plus, je trouve que c'est tres limité comme attitude, et d'un imaturité défiant toute épreuve :jap:

Lone au plus le temps passe, et au plus ton attitude me déçoit :jap:

Message édité 1 fois, la dernière par groumf le 02 novembre 2007 - 11 h 21.

vends mégane dci

remak

Inscrit le 04/02/03
Non connecté
  Posté le 03 novembre 2007 - 15 h 48 m 33 s

Le 01 novembre 2007 - 23 h 21, groumf a écrit :
APres tout si le jeu est optmisé multi thread il tournera parreil sur bi-proc et dual core non ???

Dailleur les machines (ou du moins celle d'AMD) octo core ne sont ni plus ni moi que des bi-proc quad core ...

Tant qu'au core 2 quad, c'est juste deux die de core 2 duo sur le même proc, donc la y'a des choses que je suis plus trop ...

Je ne demmande qu'a etre eclairé la dessus, car pour moi a peu de chose pres c'est la même chose, deux proc qui fonctionnent en parrallele, c'est juste que dans un cas ils sont au même endroit et pas dans l'autre ...

Dailleurs les appli programmé en simple thread on les même perf en simple, double quadruple core, ou mono, bi proc ...

Pour faire simple dans ma pensée :
Dual core = 2 proc sur le même socket (voir dans le même DIE)
bi proc = deux proc sur 2 socket

+1

Le 02 novembre 2007 - 08 h 14, gigiprat a écrit :
Mais pourquoi tant de haine....

+1

Monsieur aimerais juste répondre que la question de départ avait pour but de savoir si son matériel, un peu dépassé, pouvait être upgradé à moindre cout (en achetant une CM bi proc d'occas et un proc de plus).
Je vois maintenant que cela ne vaut pas le coup.

Ca ne vaut pas, non plus, de s'negeuler pour si peu.

PS: Lonewolf_v: je voulais aussi te dire que je trouve ton tuto Comment faire une clé USB pour faire booter un Windows PE très bien!

Page genérée en 0.4690 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory