France Hardware : Forums de discussion - Découvrez notre nouveau comparateur d'offres Internet
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
29 579 membres enregistrés - 2 069 958 posts - 122 228 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Hardware - Overclocking - Tuning
           Questions matériel
                [Aide]Config pour 900/1000 euros (choix CG/CM)
127 connectés(record : 2799 le 29 May 2016 - 15 h 34)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
[Aide]Config pour 900/1000 euros (choix CG/CM)

binbin69

Inscrit le 01/06/04
Non connecté
  Posté le 11 September 2007 - 01 h 41 m 42 s
Salut à tous,

Voila je veux me faire une config sympa UC-Ecran-Clavier/souris sans achat d'OS (Vista version etudiant offert dans mon école) pour un budget total de 900/1000 euros.

J'ai déjà quelques idées mais mes connaisances assez limitées me poussent à demander votre aide!

Je sais que l'usage du Pc est important alors voila le mien: Multimédia, quelques jeux style PES, NFS, UT, GTA etc... (mais je suis loin d'etre un hardcore gamer, je m'en fous d'avoir tout au max tant que sa tourne bien) ; j'utilise aussi pour les cours des apllis assez lourdes style SolidWorks, RObot, AutoCad, Math Lab.

Voila ce à quoi je pensais:

Ecran 22'' Samsung 226BW (c'est ce qui me parait le mieux en 22'' mais je suis ouvert aux suggestions!!)

Boitier Moyen Tour ATX Alu
Processeur Core 2 Duo E6750
2 go de RAM
DD de 320 go
Graveur DVD (le Lightscribe sa me parait pas mal mais qu'en pensez vous?)
CG: ?? il me faut une carte qui gere un écran 22'' mais je suis perdu au milieu de toutes les cartes, alors avec la HD en plus... Aide??
Carte Mère : pareil, paumé!

Clavier/souris sans fil

Et question subsidiaire: pensez-vous que j'aurais besoin d'un systeme de refroidissement style Venti/rad supplémentaire?

Merci de prendre du temps pour me répondre!!

alaingre
Keep It Simple, Stupid

Inscrit le 27/11/03
Non connecté
  Posté le 11 September 2007 - 19 h 20 m 43 s
salut

Je ne voudrais pas troller mais qu'est ce que tu veux dire par "une Vista version etudiant offert dans mon école" (*)
Cela dit je pense pour l'usage que tu prévois on peut monter une machine très correcte pour 500 € sans l'écran

Si j'avais un conseil à donner c'est de ne pas négligrt les qualités de ton écran. Selon ton boulot - graphiste - photo - bureautique et le temps que tu va passer dessus tes yeux te dirons "merci " :D

(*) je ne connais pas de version "vista étudiant" et cela serait étonnant si ton école pouvait t'offrir une version boite mais faut voir le prix d'inscription à la dite école (?)

Message édité 5 fois, la dernière par alaingre le 11 September 2007 - 20 h 36.

Un système d'exploitation libre et gratuit ça n'existe pas ! c'est effectivement ce que je me dis chaque fois que j'installe un système GNU/Linux sur un ordinateur. Je suis en train d'installer un truc qui n'existe pas !

stephanep
Hardware fan à la retraite

Inscrit le 04/11/04
Non connecté
  Posté le 11 September 2007 - 20 h 52 m 26 s
euh alaingre je suis pas d'accord, t'as vu la liste d'appli qu'il a ?

tiens au fait ce serait pas l'INSA a tout hasard :)

le E6750 est un super proco, mais vu les appli de fou que tu as et le fait qu'elles font parties des rares profitant du multi core, je te conseillerait un Quad core Q6600.

Tu perd en puissance brute mono-tache, mais sous ces appli le gain sera plus qu'appreciable. (et tu peut toujours OC un peu :)

PS : si c'est bien l'INSA pour la license Vista, il y a un accord avec le programme MSDN de crosoft, et les etudiants ont accès a quasi toutes les appli, OS crosoft gratos .... (pendant leurs etudes et non cesible bien sur )

Message édité 2 fois, la dernière par stephanep le 11 September 2007 - 20 h 55.

binbin69

Inscrit le 01/06/04
Non connecté
  Posté le 11 September 2007 - 20 h 56 m 32 s
Merci de rep!

Pour Vista, j'ai un pote qui est à l'INSa de Toulouse et qui a droit à une version de Vista gratuite, il m'a dit en fait que c'est une license éducation, comme il en existe pas mal pour d'autres log, qu'on leur fournit gratos. Et je pense (et j'espere) qu'à Rennes ce sera pareil.

Pour le reste, qu'est ce que tu me conseilles au niveau Cg et CM? parce que une fois l'écran enlevé, il reste 650/700 euros pour la config et comme tu vois je bloque!

Au fait je fais pas (ou vraiment peu) de retouche photos, ou de boulot de graphiste, c'est plutot de la conception mécanique.

merci de ton aide!

fe2plus
Voiciiii venuuuu

Inscrit le 25/08/05
Non connecté
  Posté le 11 September 2007 - 21 h 01 m 15 s
MSDNAA: accord entre école et Crosoft pour fournir les licences aux étudiants (qui ne les payent pas).

Bref, +1 pour passer d'un E6750 à un Q6600.

Carte mère ben regarde celles qui ont les meilleurs notes, en gros... Et ca dépend de ton budget...

Carte graphique, à peu près pareil...

Et Stephanep, la liste d'applis...Bon, c'est pas non plus transcendant... Surtout si derrière ce sont aussi des versions "éducation" (sait-on jamais...)

Des rires et des chants.

fe2plus
Voiciiii venuuuu

Inscrit le 25/08/05
Non connecté
  Posté le 11 September 2007 - 21 h 02 m 45 s
700 euros ca risque d'être trop peu pour une tour avec Q6600 + bonne carte mère + CG correcte...

Des rires et des chants.

moutona5pat

Inscrit le 20/08/07
Non connecté
  Posté le 11 September 2007 - 21 h 21 m 07 s
je pense que le budget de 900/1000€ couvrirait uniquement la tour pour ton utilisation :jap:

stephanep

Inscrit le 04/11/04
Non connecté
  Posté le 11 September 2007 - 21 h 31 m 47 s
un exemple en essayant de compresser les depenses.....

Je t'ai mis un proco a petite frequence avec un rad enorme pour OC au niveau du E6750 sans soucis.

le Q6600 j'arrive pas a le faire tenir dans le budget sans sacrifier trop le reste .....

binbin69

Inscrit le 01/06/04
Non connecté
  Posté le 12 September 2007 - 19 h 07 m 07 s
Non autocad et robot sont en version éducation les autres en complète mais sa demande quand meme de la puissance de calcul. Maintenant c'est pas non plus pour une utilisation professionnelle, donc le rendement avec un E6750 me parait assez suffisant.

Je partirais bien là dessus:

Ecran 22'' Samsung 226BW - 350€

C2D E6750 - 160€
Gigabyte GA-P35-DS3L - 100€
2x1Go PC6400 Kingston - 80
Geforce 8600 GT - 125€
Samsung SATA/2 320Go - 60€
Graveur DVD sata - 30€
Gigabyte GZ-X1 + Antec EarthWatts EA 380 Watts - 80€

Clavier/Souris - 50€

Total: 1075€

Si vous avez des conseils ou autres supplémentaires, je suis toujours preneur!

stephanep

Inscrit le 04/11/04
Non connecté
  Posté le 12 September 2007 - 19 h 25 m 05 s
bah, tu as quand meme deja une bonne config avec ta liste, si t'es pas trop exigeant pour les jeux, ca ira bien

binbin69

Inscrit le 01/06/04
Non connecté
  Posté le 13 September 2007 - 09 h 57 m 30 s
ouais sa m'a l'air cool, au fait dans ta proposition de config je comprends pas un truc:
tu mets un proco moins véloce + rad pour oc au niveau du e6750 pour y gagner financièrment mais en fait sa revient au même niveau budget, et meme niveau perf je pense, alors quel est l'intéret de cette solution?

groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Maitre du monde

Inscrit le 07/11/01
Ville : La ville où les reblochons et la raclette poussent dans les arbres
Non connecté
  Posté le 13 September 2007 - 12 h 37 m 05 s
pour la carte mere perso je me tournerais plus vers du asus avec chipset P35 d'intel

Dépannage informatique de la région d'Annecy, Massif des Aravis

binbin69

Inscrit le 01/06/04
Non connecté
  Posté le 13 September 2007 - 15 h 06 m 51 s
Bah c'est vrai qu'il y a la P5K d'Asus aussi (d'ailleurs il y a même une SE, mais je sais pas ce qu'elle apporte), mais celle là me convenait alors j'ai pas cherché beaucoup plus. Asus est plus "fiable" que Gigabyte?

fe2plus
Voiciiii venuuuu

Inscrit le 25/08/05
Non connecté
  Posté le 13 September 2007 - 22 h 55 m 04 s
Asus a toujours été réputé comme fiable.
Mais les dernières gigabyte sont très bien aussi.
A voir en fonction des chipsets et des prix...

Des rires et des chants.

Page genérée en 0.1425 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL | Actualité ADSL | Deligo | Appareil photo | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory