France Hardware : Forums de discussion - Découvrez notre nouveau comparateur d'offres Internet
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
29 579 membres enregistrés - 2 069 958 posts - 122 228 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Hardware - Overclocking - Tuning
           Questions matériel
                Matériel taxé ou non : « Il n'y a pas écrit couillon ici ! »
201 connectés(record : 2799 le 29 May 2016 - 15 h 34)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Matériel taxé ou non : « Il n'y a pas écrit couillon ici ! »

Gemini

Inscrit le 28/09/02
Non connecté
  Posté le 10 September 2007 - 21 h 31 m 32 s
Bonsoir,

à force de taxer tout et n'importe quoi, j'ai de plus en plus de mal à y voir clair dans cette jungle :nrv:
Je cherche à obtenir une liste de TOUS les matériels qui sont actuellement taxés incluant ceux qui le seront au premier octobre, ainsi que de combien si possible. Vous avez des infos ou des liens vers un récapitulatif de ce racket légal ?

C'est que j'ai besoin de savoir ce que je peux encore acheter en France de ce que je serais forcé d'acheter en Allemagne :non: :chepa:

Message édité 1 fois, la dernière par Gemini le 10 September 2007 - 21 h 32.

Galaxian Explosion

DAGO
Laissez moi grandir!!!!!!!!!!!!

Inscrit le 02/12/01
Non connecté
  Posté le 10 September 2007 - 21 h 52 m 57 s
http://www.pcinpact.com/actu/news/38759-clef-USB-disque-dur-journal-officiel-carte-m.htm

en voila une partie.. Sinon le: « Il n'y a pas écrit couillon ici ! »

Fait gaffe.. C'est passé sous copyright!!! C'est Pascal negre qui disait ca, en parlant de deezer.com je crois.. Tu sais le site ou on ecoute de la musique sans lui filer du fric :dd:

wilka est immmortel, c'est un virus informatique :dd: (c) Dark oopa :gne:

fe2plus
Voiciiii venuuuu

Inscrit le 25/08/05
Non connecté
  Posté le 10 September 2007 - 22 h 11 m 19 s
* Putain, DAGO viens de donner le nom du site que je cherche depuis hier soir, toi t'es un pote :banzai: *

Désolé pour le Hors Sujet... :jap:

Des rires et des chants.

alaingre
Keep It Simple, Stupid

Inscrit le 27/11/03
Non connecté
  Posté le 10 September 2007 - 23 h 42 m 48 s

parlant de deezer.com j

Je ne sais pas qui est le plus couillon dans l'histoire free ou deezer ? - croire qu'on protéger un contenu qui se trouve dans le cache du navigateur il faut vraiment être naif ...mais je préfère encore ça que les drm du neuf

Message édité 1 fois, la dernière par alaingre le 10 September 2007 - 23 h 50.

Un système d'exploitation libre et gratuit ça n'existe pas ! c'est effectivement ce que je me dis chaque fois que j'installe un système GNU/Linux sur un ordinateur. Je suis en train d'installer un truc qui n'existe pas !

Kami96
Pour les bons tuyaux demandez à Woofy !

Inscrit le 04/02/05
Non connecté
  Posté le 18 September 2007 - 22 h 07 m 57 s
salut fe2plus
les disques durs risquent d'être taxés aussi ???
C'est une question.
Merci

Feedback

alaingre
Keep It Simple, Stupid

Inscrit le 27/11/03
Non connecté
  Posté le 18 September 2007 - 23 h 27 m 11 s
Pas encore taxé d'après ce qu'on peut lire ici ou la (ou simplement en examinant le texte)

Les petits malins auront certainement remarqué que les disques durs internes ne sont pas éligibles à cette rémunération : il suffit donc d'acheter un disque interne d'une part, un boîtier externe vide, de les assembler, et le tour est joué.

http://www.svmlemag.fr/actu/01789/disques_durs_derniers_stocks_avec_la_taxe

Mais cela pourrait évoluer

Bien sûr, cette taxe ne s'applique qu'aux disques durs externes. Les boîtiers pour disques durs seuls ne seront pas taxés, tout comme les disques durs internes, il suffira donc de manière très simple de monter son disque dur dans un boîtier externe pour contourner la taxe. C'est logiquement les consommateurs de grandes enseignes qui seront touchés sans même savoir que la taxe est appliquée.

Le constructeur français Lacie, qui vend essentiellement des disques durs externes, ainsi que les principaux vendeurs de disques durs vendant également des versions externes comme Seagate ou Western Digital devraient déposer une plainte devant la Cour Européenne. Dans le cas d'une victoire, il se pourrait bien que la rémunération au titre de la copie privée soit remise en question. Dans le cas contraire, la rémunération pourrait être étendue aux disques durs internes...

http://www.matbe.com/actualites/19351/taxe-disques-durs/

Un système d'exploitation libre et gratuit ça n'existe pas ! c'est effectivement ce que je me dis chaque fois que j'installe un système GNU/Linux sur un ordinateur. Je suis en train d'installer un truc qui n'existe pas !

Page genérée en 0.1260 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL | Actualité ADSL | Deligo | Appareil photo | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory