France Hardware : Forums de discussion - Découvrez notre nouveau comparateur d'offres Internet
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
29 579 membres enregistrés - 2 069 958 posts - 122 228 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Hardware - Overclocking - Tuning
           Questions matériel
                [Répondu] Ventilateur
98 connectés(record : 2799 le 29 May 2016 - 15 h 34)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
[Répondu] Ventilateur

strem
(...)

Inscrit le 26/05/04
Non connecté
  Posté le 07 August 2007 - 11 h 34 m 09 s
Hello tout le monde !

Bon, j'ai décidé de me replonger dans mon vieux PC dont l'alim fait un bruit d'enfer.
Tout le reste à l'air de bien fonctionner, mais comme je voudrais le recycler en serveur, j'aimerais autant qu'il fasse pas trop de bruit... Comme elle fournit assez de puissance, ca me soule de la changer entièrement. J'avais donc juste une question :
quelle sorte de ventilateur y'a-t-il dans une alimentation (P4 en l'occurence) ?
Un ventilateur de boitier classique comme on peut en trouver > ici < ?
Il suffit juste d'enlever le connecteur et de le ressouder sur le circuit imprimé de l'alim, non ?
Ou c'est un peu plus compliqué ? (vitesse, voltage, protection ?)

Merci beaucoup ! :jap:

Message édité 2 fois, la dernière par strem le 07 August 2007 - 13 h 14.

Moins le blanc est intelligent, plus le noir lui parait bete

:sms:

dready
(¯¯`·.____[T3aM.R3cLu5]____.·´¯¯¯) (¯`·.__[T3aM.77]__.·´¯)

Inscrit le 17/09/02
Non connecté
  Posté le 07 August 2007 - 12 h 25 m 20 s

Le 07 août 2007 - 11 h 34, strem a écrit :
Hello tout le monde !

Bon, j'ai décidé de me replonger dans mon vieux PC dont l'alim fait un bruit d'enfer.
Tout le reste à l'air de bien fonctionner, mais comme je voudrais le recycler en serveur, j'aimerais autant qu'il fasse pas trop de bruit... Comme elle fournit assez de puissance, ca me soule de la changer entièrement. J'avais donc juste une question :
quelle sorte de ventilateur y'a-t-il dans une alimentation (P4 en l'occurence) ?
Un ventilateur de boitier classique comme on peut en trouver > ici < ?
Il suffit juste d'enlever le connecteur et de le ressouder sur le circuit imprimé de l'alim, non ?
Ou c'est un peu plus compliqué ? (vitesse, voltage, protection ?)

Merci beaucoup ! :jap:

j ai toujours changé les ventilos par le premier qui me tombait sous la main , jamais eu de souci , soit c est un petit connecteur plastique , soit directement , couper/ressouder/isoler :yes:

il y a 3 grands mensonges en informatique
ça marche, c'est compatible et ça sort bientôt ^^

strem
(...)

Inscrit le 26/05/04
Non connecté
  Posté le 07 August 2007 - 13 h 13 m 08 s
Cool ! Comme ça, je te tiendrai pour responsable si j'ai un pépin :P

J'ai juste à faire gaffe au sens de rotation, je suis fichu de souder à l'envers :dd:

Merci beaucoup en tout cas ! Je dois avoir un ventilo qui traine dans un de mes tiroirs, jvais changer ça ce soir !

Moins le blanc est intelligent, plus le noir lui parait bete

:sms:

Page genérée en 0.1019 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL | Actualité ADSL | Deligo | Appareil photo | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory