France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
23 266 membres enregistrés - 1 903 546 posts - 98 137 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Hardware - Overclocking - Tuning
           Questions matériel
                Desactiver la carte graphique
19 connectés(record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Desactiver la carte graphique

mururoa

Inscrit le 06/01/03
Non connecté
  Posté le 01 août 2007 - 12 h 09 m 02 s
Voilà j'ai un 'problème' que beaucoup doivent avoir aussi. J'ai un carte graphique de gamer qui pompe pas mal de courant et fait pas mal de bruit et mon PC ne me sert qu'à environ 50% à jouer. Le reste du temps la carte graphique intégrée suffirait largement pour l'affichage.
La question est : comment peut-on imaginer desactiver ( sans demonter ) la carte graphique principale en dehors des sessions de jeux ?
Je precise que mettre un interrupteur sur le connecteur d'alim PCI-E ne marchera evidemment pas vu que le PC va alors afficher qq chose du genre : votre carte graphique n'est pas assez alimentée et refuser de booter.

"They that can give up liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety." Benjamin Franklin 1706-1790

grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 01 août 2007 - 12 h 21 m 52 s
pas possible je pense :jap:

:firefox:

mururoa

Inscrit le 06/01/03
Non connecté
  Posté le 01 août 2007 - 13 h 00 m 15 s

Le 01 août 2007 - 12 h 21, grabber a écrit :
pas possible je pense :jap:

Peut-être que oui, peut-être que non.
Je vais essayer d'underclocker au maximum la carte. Avec de la chance si je descends assez bas le ventilo va ralentir suffisamment ...

"They that can give up liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety." Benjamin Franklin 1706-1790

dready
(¯¯`·.____[T3aM.R3cLu5]____.·´¯¯¯) (¯`·.__[T3aM.77]__.·´¯)

Inscrit le 17/09/02
Non connecté
  Posté le 01 août 2007 - 13 h 34 m 16 s
c est ce que je fais sous ATI TOOL , tant que je fais de la 2D la carte tourne largement en dessous des specifications .. des que je veux jouer je rebalance la sauce :dd:

tout en sachant que j ai également pu regler la vitesse de fonctionnement du ventilo en fonction de la T° de la carte ça me donne une bécanne relativement discrete

il y a 3 grands mensonges en informatique
ça marche, c'est compatible et ça sort bientôt ^^

grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 01 août 2007 - 14 h 30 m 34 s
muru > quand je disais pas possible c'est que c'est pas possible de la desactiver, ce qui est le sens de ta question :jap:

dready > ca craint pas trop pour la carte de la baisser au max ??

supervisor

Inscrit le 28/03/07
Non connecté
  Posté le 02 août 2007 - 10 h 31 m 35 s
Oui o/c c pas le top mais underclocker non plus ca force également les composant à aller moins vite que prévu, risque de probleme à la longue sur les condos qui emmagasine le courant....

:jap:

ps : grabber tu confirme ?

grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 02 août 2007 - 10 h 51 m 11 s
bah j'y connais pas des masses en electronique mais ca me semble logique oui, dans un sens comme dans l'autre, l'utilisation anormale n'est pas une bonne chose je pense :jap:

superbus
Coordinateur
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) (¯`·.__[T3aM.DiC0©]__.·´¯)

Inscrit le 10/06/03
Non connecté
  Posté le 02 août 2007 - 11 h 40 m 10 s
pas mieux que supervisor...
enfin c'est pas tellement de le faire (c'est le boulot des condo d'emmagasiner de l'énergie) c'est juste le fait de répéter la manip réguliairement et de rebalancer la sauce qui fait qu'à la longue ce n'est pas bon.
En effet qd un condo recrache l'énergie ca fait un léger pic de tension qui, si il est répété trop souvant, est pas forcément bon pour le matos.

Roule tjs en Rover Power!! :dd:

mururoa

Inscrit le 06/01/03
Non connecté
  Posté le 06 août 2007 - 11 h 38 m 12 s
Oui mais bon faire ses comptes ou surfer avec le ronflement d'une 8800 c'est pas forcement top donc je cherche des solutions vu que j'ai une carte embarquée aussi.

superbus
Coordinateur

Inscrit le 10/06/03
Non connecté
  Posté le 06 août 2007 - 21 h 55 m 11 s
ben j'ai une solution mais dans le genre chiant on fait difficilement mieux... :roll:
tu désactive le port PCI-e dans le bios et tu rebranche ton écran sur ta GC intégret à ta CM...

mururoa

Inscrit le 06/01/03
Non connecté
  Posté le 07 août 2007 - 12 h 27 m 45 s
Mmm, je vais voir si je peux desactiver le port PCI-e dans le bios mais je parie que si ça marche ça ne va le desactiver que logiquement donc le port sera toujours alimenté electriquement et je ne vais rien gagner. Au contraire je vais me retrouver avec le ventillo tout le temps au max.

superbus
Coordinateur

Inscrit le 10/06/03
Non connecté
  Posté le 07 août 2007 - 13 h 36 m 59 s
heu ben non si tu désactive le port dans le bios ca fait sauter le jus en principe au niveau du port (comme l'usb que tu désactive dans le bios pour que tes appareils ne soient plus alimenté qd tu es hors tention sur le PC).

frio2K4
NE VOUS INQUIETEZ SURTOUT PAS, Y'EN AURA POUR TOUT LE MONDE

Inscrit le 03/01/04
Non connecté
  Posté le 10 août 2007 - 10 h 57 m 41 s
dans les propriétés d'affichage, onglet paramètre, bouton avancé, onglet dépannage, et du baisse ton accélération matériel.

Si tu le baisse a fond ta CG est désactivée.
j'ai testé ca sur un pc portable pour gagner de la batterie, j'ai gagné 45min de batterie avec cette manip

vend sac a dos 15.4" TARGUS 20€
En vente ici

http://shaolin.shadow.free.fr/sofia

mururoa

Inscrit le 06/01/03
Non connecté
  Posté le 13 août 2007 - 13 h 48 m 06 s

Le 10 août 2007 - 10 h 57, frio2K4 a écrit :
dans les propriétés d'affichage, onglet paramètre, bouton avancé, onglet dépannage, et du baisse ton accélération matériel.

Si tu le baisse a fond ta CG est désactivée.
j'ai testé ca sur un pc portable pour gagner de la batterie, j'ai gagné 45min de batterie avec cette manip

Uh, je vais voir ça. Le port PCI-E ne se desactive pas dans le bios de toute façon.
Question con, si ça marche, je reactive comment après ?

Message édité 1 fois, la dernière par mururoa le 13 août 2007 - 13 h 50.

superbus
Coordinateur

Inscrit le 10/06/03
Non connecté
  Posté le 13 août 2007 - 14 h 04 m 04 s
huuummm tu reminte la CG à fond? :dd:

Page genérée en 0.3271 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory