France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
23 281 membres enregistrés - 1 904 034 posts - 98 189 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Hardware - Overclocking - Tuning
           Questions matériel
                difference entre disk sata
12 connectés(record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
difference entre disk sata

patg

Inscrit le 09/11/04
Non connecté
  Posté le 22 juillet 2007 - 01 h 42 m 15 s
Bonjour je souhaite acheter un disque dur je possede un dell dimension 4600 je sais ce n'est pas tres recent!
j'ai deux disques en Ide qui sont plein donc je souhaite rajouter un disque en sata j'ai sur ma carte mere un conecteur noir sata donc je pense que c'est bon
je me demande si apres instalation de celui ci je gagnerais en vitesse en installant windows dessus ou si il n' y aurra aucune diference car les autres sont en ide?
de plus je souhaite savoir si il y a une diference entre les sata a 8Mo et ce a 16mo
j'hesite entre ces 3 disques pouvez vous m'aider dans mon choix

http://www.password.fr/fiche-Seagate-Maxtor-320-Go-7200-t-SATA-II-8-Mo-5769.html
ou
http://www.ldlc-lyon.com/fiche/PB00047957.html
ou
http://www.toutpourlamicro.com/article.asp?id=150&ida=5627

vous l'avez sans doute remarqué je recherche uniquement une boutique sur lyon pour m'eviter les frais de port
Merci de votre aide

Mon Feedback

superbus
Coordinateur
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) (¯`·.__[T3aM.DiC0©]__.·´¯)

Inscrit le 10/06/03
Non connecté
  Posté le 23 juillet 2007 - 11 h 56 m 16 s
alrs dans l'ordre:
Non le sata n'est pas plus rapide que l'IDE (ou tres tres tres légèrement) car ton disque tourne tjs à 7200t/min. pour un gain de vitesse il te faudrait 2 sata en Raid 0 pour effectivement gagner en tps d'exe et de chargement.
La différence entre 8Mo et 16Mo c'est le cache dispo sur ton DD. plus il est élevé mieux c'est. Perso pour des disques aussi gros et surtout si c'est pour stocker des données je conseil le 16Mo.
Pour la marque, meme si samsung au niveau electronique c'est ce qui se fait de mieux, je n'ai jamais vu tourner leurs DD du coup, perso, je resterais sur du Seagate
Voilou :)

Roule tjs en Rover Power!! :dd:

patg

Inscrit le 09/11/04
Non connecté
  Posté le 23 juillet 2007 - 16 h 49 m 39 s
merci superbus de m'avoir repondu
donc a ton avis il fut que je prennes le sata seagate a 16mo de cache sinon j'ai trouvé un hitachi un peu plus chere qu'en pense tu?

Mon Feedback

superbus
Coordinateur

Inscrit le 10/06/03
Non connecté
  Posté le 25 juillet 2007 - 12 h 00 m 53 s
ben hitachi c'est généralement plus silencieux donc faut voir la différence de prix et si tu as vraiment besoin d'un peu plus de silence sur ta machine.
disons que les 2 marques sont aussi fiable l'une que l'autre. ;)

Jonenry
Modérateur
Les logiciels c'est comme le sexe, c'est mieux quand c'est libre

Inscrit le 20/01/07
Non connecté
  Posté le 25 juillet 2007 - 14 h 13 m 54 s
Personnelemnt je suis plus pour le seagate ils sont souvent silencieux mais surtout de tres bonne qualitée il ne s'endommagent pas (En utilistation normale biensur)

Sinon c'est vrai que samsung son tres bon dans beaucoup de domaine (ecran/portable) par contre en DD aucune idée donc par plutot sur du segate dans tous les cas tu sera pas decu !

Sinon oui prend du 16 mo c'est plus bien bcp mieu ^^ (Mega phrase)

A+ !

FEED-BACK

:gyro3: :firefox: :gyro3:

grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 30 juillet 2007 - 14 h 28 m 07 s
moi je vote hitachi pour le bruit et la qualite, c'est eux qui ont les plus bas taux de retour il me semble, a confirmer.
concernant le choix de disque, si tu veux un vrai gain, je trouve ca dommage de mettre un disque SATA II sur une mobo en SATA I, car l'ide c'est 133, le sATA I c'est 150 et le SATA II c'est quand meme 300 !!! Donc la la difference est bien claire.
perso, j'ai sur ma machine une carte controlleur SATA II car je n'avais que du SATA I sur ma P4C et ben la difference, elle est claire et nette, surtout sur le 400 Go de stockage en SATA II, ca file severe.
bon ca oblige a coller une carte pci, mais y'en a des pas cheres et de tres bonne facture.
puis ca te permet de changer petit a petit tous tes disques et quand tu changeras de mobo ou d'ordi plus tard tu sers direct en SATA II, migration financiere tranquille :dd:

j'ai mis ca comme controlleur :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00030071.html

ca tourne nikel, comme une horloge !!! j'avais teste l'adaptec a 110 ou 120 €, ben j'ai pas vu de difference...

:firefox:

patg

Inscrit le 09/11/04
Non connecté
  Posté le 30 juillet 2007 - 22 h 14 m 09 s
Merci pour vos conseils
finalement j'ai acheté sur le forum un disque qui me semble etre une bonne affaire
un disque seagate de 500Go en sata avec 16mo de cache a 80euros quasi neuf
pour ce qui est de la carte controleur je ne savais pas que sa existé
donc merci grabber de ton conseil je vais attendre 1 petit mois (histoire d'economiser) et je vais m'en procurer une pour booster le tout

et celle la elle fait la meme chose ou pas
http://www.ldlc.com/fiche/PB00016802.html

Message édité 2 fois, la dernière par patg le 30 juillet 2007 - 22 h 52.

Mon Feedback

grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 01 août 2007 - 10 h 38 m 56 s
non elle ne fait que le sata, attention il en faut une qui prenne le sata2 obligatoirement sinon ton disque va plafonner a 150, comme sur ta carte mere, donc inutile. tu as raison, attends un peu et preferes lui une vraie sata 2 qui rox :jap:
d'ailleurs, mon pc va partir en pieces courant aout, si tu veux je pourrai te refiler la mienne, elle doit meme encore etre sous garantie, mais j'ai pas de date precise, il faut deja que je bascule tout sur le mac et ya du boulot pour que tout soit carre donc j'en ai encore un peu besoin :jap:

patg

Inscrit le 09/11/04
Non connecté
  Posté le 01 août 2007 - 10 h 41 m 28 s
ok pas de probleme je ne suis pas tres pressé tiens moi au courant
se serais quelle ordre de prix?

Mon Feedback

grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 01 août 2007 - 10 h 51 m 47 s
euh attends, je crois que jlai achetee chez ldlc, jvai regarder combien et s'il reste de la garantie ;) mais ouais si t pas presse, ca pourrait coller, pis si tu veux la tester elle tourne dans ma becanne c jouable donc :jap:

patg

Inscrit le 09/11/04
Non connecté
  Posté le 01 août 2007 - 10 h 55 m 39 s
je vasi verifier se soir si il me reste un port pci je crois que oui mais j'ai un doute

Mon Feedback

grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 01 août 2007 - 10 h 55 m 50 s
ca y est retrouve la transaction dans ldlc.
alors pour le prix ils le note en HT mais c le meme que maintenant apparemment.
sinon elle a ete achetee le 5/7/06 donc malheureusement plus sous garantie, je crois que c'est 1 an juste sur ce type de carte.
pour le prix je sais pas, on s'arrangera, disons dans les 2/3 par la.

grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 01 août 2007 - 10 h 57 m 27 s
c celle la : http://www.ldlc.com/fiche/PB00030071.html
jpense la vendre a peu pret 40 a vue de nez. j'ai la boite et tout le merdier, ben ouais jgarde tout en cas de collection !!!

patg

Inscrit le 09/11/04
Non connecté
  Posté le 01 août 2007 - 15 h 12 m 29 s
ok en en reparle au moment venu
mais j'ai lu un avis sur ldlc qui dit qu'il faut installer des drivers pour XP pour cette carte a partir d'un lecteur de disquette esct vrai car moi je n'ais pas de lecteur de disquette

Mon Feedback

grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 01 août 2007 - 15 h 17 m 48 s
euh non, moi j'ai pas le souvenir d'avoir installe via diskette, d'ailleurs j'ai pas de lecteur interne, qu'un externe. je saurais pas te dire. cela dit ca parait logique, a l'install il te demande si t'as un truc tierce partie...

superbus
Coordinateur

Inscrit le 10/06/03
Non connecté
  Posté le 02 août 2007 - 11 h 35 m 47 s
patg, je pense que tu as dut confondre avec l'installation de windows sur des disques sata en Raid ;)
la effectivement ca necessite des drivers sur disquette mais sinon non pas besoin :)

patg

Inscrit le 09/11/04
Non connecté
  Posté le 02 août 2007 - 12 h 01 m 52 s
ok merci du conseil
cela veut dire que si je veux installer Windows sur mon disque sata ,apres avoir fait F6 pour rajouter des pilotes il va mel es demander depuis une disquette?
pourtant dell ne pas pas fournie de disquette!! et je n'ai meme pas de lecteur de disquette
comment faire alors?

Mon Feedback

superbus
Coordinateur

Inscrit le 10/06/03
Non connecté
  Posté le 02 août 2007 - 13 h 32 m 12 s
non non.
si tu installes sur un DD sata tu n'as pas besoin de faire F6 (du moins il me semble). Le F6 c'est uniquement pour le RAID, ce qui n'est pas ton cas donc tu peux installer Windows sans soucis ;)

Page genérée en 0.6258 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory