France Hardware : Forums de discussion - Découvrez notre nouveau comparateur d'offres Internet
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
29 579 membres enregistrés - 2 069 958 posts - 122 228 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Hardware - Overclocking - Tuning
           Questions matériel
                SLI/Crossfire
135 connectés(record : 2799 le 29 May 2016 - 15 h 34)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
SLI/Crossfire

ROUFA

Inscrit le 10/02/04
Non connecté
  Posté le 13 July 2007 - 13 h 57 m 31 s
Bonjour la compagnie !

Voilà j'ai deux trois questions qui me turlupinent, sans que je parvienne vraiment à trouver ce que je cherche avec la fonction "rechercher".

Je prévoit de changer mon ordinateur sous peu, histoire de passer à quelque chose qui me permettent de jouer à tout mes jeux avec les détails à fond, et je m'interroge sur le SLI/Crossfire que developpent respectivement Nvidia et ATI.

D'abord, les applications (Jeux et autres) sont-elles aujourd'hui optimisés pour tourner avec ce genre de materiel ? (Drivers etc.)

Chez Nvidia, l'association de deux cartes se fait uniquement par modèle identique (8600GTS/8600GTS , 8800ultra/8800ultra - c'est beau de rêver :D) C'est entre autre ce qui me fait me diriger chez ATI et son crossfire. Pour l'histoire, je compte acquerir à ce jour une seule carte graphique, à laquelle j'adjoindrais une seconde lorsque les besoin se feront sentir.

Seulement voilà, je m'interroge maintenant sur le Crossfire : puis-je esperer brancher deux cartes de générations differentes ? A l'heure actuelle mon choix s'est porté sur une 1950XT de Sapphire. Puis esperer plus tard, lui adjoindre une carte 2900XTX par exemple ? (Car si j'ai bien compris, je dois posseder une carte XT, et une autre XTX qui se charge de répartir les taches entre les deux modèles.) Ou devrais-je me contenter d'une 1950XTX ? Le problème devrait peut être à priori venir de la compatibilitée DX10 pour l'une, et seulement DX9 pour l'autre.

J'ai beau chercher avec Google, je ne tombe que sur des comparatif et des fiches matos chez les divers vendeurs sur internet.

Bon ensuite, ça n'a plus grand chose à voir avec le SLI ni le Crossfire, mais je m'interroge (Encore !) sur le long terme d'un PC qui montre les caracteristiques suivant : AM2, PCI-E 1.0, DDR2, SATA2. Je viens d'apprendre avec peine que le PCI-E 2.0 devrait sortir, même si je n'aime pas du tout sa philosophie, je suppose que nous devrons tous y passer (L'effet AGP --> PCI-E.) Pareil aujourd'hui pour la DDR2, qui va passer en trois, puis je suppose rapidement en 4. Tout ça, ça me bride les possibilités d'évolution du PC, et je me retrouverais peut être comme aujourd'hui avec une config à changer completement. (Eh oui, socket A, DDR1, AGP) Je vois bon dans le scenario ? :roll:

Notons que si j'en ais pas non plus entendu parler, il n'est pas stupide de penser que bientôt les socket 775/AM2 viendront à disparaître ?

Donc voilà pour résumer sur mes dernières interrogations : Quel avenir pour une configuration à base d'AM2/775, PCI-E 1.0 (X1950/8600GTS), et DDR2 ?

Je pourrais vous donner la configuration que j'envisage d'acheter si necessaire ;)

Mouah ah ah ah ah!!

ewockone
QuAd InsidE

Inscrit le 03/06/04
Non connecté
  Posté le 15 July 2007 - 15 h 09 m 38 s
Concernant le crossfire , je doute que l'association d'une x1950xt(x) avec une hd 2900xt(x) soit possible pour les raisons que tu donnes (dx9/10, differentes genrations ) sans en avoir la certitude !

Niveau socket , le 775 et l'am2 ont encore de beau jour devant eux (une bonne année ) , les quad core intel viennent tout juste de sortir ! La baisse va d'aileurs etre tres interessant (q6600 au prix du e6600 ) d'ici fin juillet !
Concernant l'am2 , je crois que les K10 l'utiliseront !

Pour le moment une config a base de dual core intel est tres interessant au vu du rapport prix/perf , la ddr2 n'a jamais ete aussi bon marché (gskill / crucial en 2go pc6400 120/140€ ) , les nveaux chipsets intel (p35) marche fort niveau oc et bundle ( un peu chere j'avoue ) sinon le p965 tres bon prix / perf ..

L'ajout de 2*x1950xtx apporte le meme puissance de calcul qu'une seul hd2900xt avec des filtrages de moins bonne qalité ! A voir pour une hd2900xt si tu en as les moyens bien sur !

Voila j'espere avoir ete clair .

ROUFA

Inscrit le 10/02/04
Non connecté
  Posté le 15 July 2007 - 22 h 40 m 36 s
Et sinon histoire d'avoir un avis subjectif, que me conseillerais-tu en ce moment commes marques et modèles pour les choses suivantes :

Proco : 100-150€ (E6320 ?)
Carte mère : 100-120€ (?)
Ram 2Go DDR2 : 100-150€ (Crucial Ballistix 6400 ?)
Carte graphique : 200-250€ (8600GTS ? X1950XT ?)

Il me faut tout ces composant pour moins de 650€, y'a moyen de faire un bon truc je crois non ? :yes:

Mouah ah ah ah ah!!

ewockone
QuAd InsidE

Inscrit le 03/06/04
Non connecté
  Posté le 16 July 2007 - 00 h 30 m 49 s
Voila j'ai fait un panier chez e-network , sur grenoble !

total 662€ mais tu peux tres bien remplacer le e6600 pars un e6420 et la tu tombes a 622€ !

Tres bon retour sur les crucial , 2Go ! la cm ,c'est le dernier chipset intel P35 , gigabyte marche bien ce moment . et une 8600GTS devrait te combler .

Regarde ton alim 350-400w mini pour cette config !

Message édité 2 fois, la dernière par ewockone le 16 July 2007 - 00 h 34.

Page genérée en 0.1425 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL | Actualité ADSL | Deligo | Appareil photo | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory