Bonjour la compagnie !
Voilà j'ai deux trois questions qui me turlupinent, sans que je parvienne vraiment à trouver ce que je cherche avec la fonction "rechercher".
Je prévoit de changer mon ordinateur sous peu, histoire de passer à quelque chose qui me permettent de jouer à tout mes jeux avec les détails à fond, et je m'interroge sur le SLI/Crossfire que developpent respectivement Nvidia et ATI.
D'abord, les applications (Jeux et autres) sont-elles aujourd'hui optimisés pour tourner avec ce genre de materiel ? (Drivers etc.)
Chez Nvidia, l'association de deux cartes se fait uniquement par modèle identique (8600GTS/8600GTS , 8800ultra/8800ultra - c'est beau de rêver

) C'est entre autre ce qui me fait me diriger chez ATI et son crossfire. Pour l'histoire, je compte acquerir à ce jour une seule carte graphique, à laquelle j'adjoindrais une seconde lorsque les besoin se feront sentir.
Seulement voilà, je m'interroge maintenant sur le Crossfire : puis-je esperer brancher deux cartes de générations differentes ? A l'heure actuelle mon choix s'est porté sur une 1950XT de Sapphire. Puis esperer plus tard, lui adjoindre une carte 2900XTX par exemple ? (Car si j'ai bien compris, je dois posseder une carte XT, et une autre XTX qui se charge de répartir les taches entre les deux modèles.) Ou devrais-je me contenter d'une 1950XTX ? Le problème devrait peut être à priori venir de la compatibilitée DX10 pour l'une, et seulement DX9 pour l'autre.
J'ai beau chercher avec Google, je ne tombe que sur des comparatif et des fiches matos chez les divers vendeurs sur internet.
Bon ensuite, ça n'a plus grand chose à voir avec le SLI ni le Crossfire, mais je m'interroge (Encore !) sur le long terme d'un PC qui montre les caracteristiques suivant : AM2, PCI-E 1.0, DDR2, SATA2. Je viens d'apprendre avec peine que le PCI-E 2.0 devrait sortir, même si je n'aime pas du tout sa philosophie, je suppose que nous devrons tous y passer (L'effet AGP --> PCI-E.) Pareil aujourd'hui pour la DDR2, qui va passer en trois, puis je suppose rapidement en 4. Tout ça, ça me bride les possibilités d'évolution du PC, et je me retrouverais peut être comme aujourd'hui avec une config à changer completement. (Eh oui, socket A, DDR1, AGP) Je vois bon dans le scenario ?
Notons que si j'en ais pas non plus entendu parler, il n'est pas stupide de penser que bientôt les socket 775/AM2 viendront à disparaître ?
Donc voilà pour résumer sur mes dernières interrogations : Quel avenir pour une configuration à base d'AM2/775, PCI-E 1.0 (X1950/8600GTS), et DDR2 ?
Je pourrais vous donner la configuration que j'envisage d'acheter si necessaire