France Hardware : Forums de discussion - Découvrez notre nouveau comparateur d'offres Internet
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
29 579 membres enregistrés - 2 069 958 posts - 122 228 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Hardware - Overclocking - Tuning
           Questions matériel
                Monter une grappe RAID entre un HDD externe et un HDD interne
126 connectés(record : 2799 le 29 May 2016 - 15 h 34)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Monter une grappe RAID entre un HDD externe et un HDD interne

fanfouer
Un peu partout

Inscrit le 04/01/05
Non connecté
  Posté le 10 July 2007 - 20 h 13 m 21 s
Bonsoir,

Je cherche actuellement à monter un RAID1 entre mon externe USB (Maxtor de 160Go), et un de mes disques dur interne, 250Go SATA partionné en 4 :
  • 39Mb d'on ne sait trop quoi
  • 10Go pour la restoration systeme
  • 30Go pour le systeme proprement dit
  • 200Go pour les sauvegarde (c'est sur cette partition que j'aimerai faire mon RAID1).

Le premier problème est la possibilité ou non de faire du RAID entre un externe et un disque interne, je n'ai pas trouvé de réponse claire (un post sur un forum disait que c'était vraisemblablement possible à condition de tout formater - pas très précis tout ca ^^).

Pour la suite, je ne sait pas de quels outils j'ai besoin pour realiser l'opération. Pourriez-vous m'en dire plus?

Je tourne sous windows XP sur un systeme Dell Dimension E521 (carte mère et Bios maison donc).

N'étant pas très pro en la matière, je prefere poser ma question ici avant de faire n'importe quoi. J'ai tenté plusieurs recherches sur google, sans grand résultat.
Merci de votre aide et bonne soirée.

http://www.infos-reseaux.com

Page genérée en 0.0367 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL | Actualité ADSL | Deligo | Appareil photo | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory