supervisor
Non connecté
|
|
|
| |
|
Manyd
Le hasard n'existe pas
Non connecté
|
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par Manyd le 05 avril 2007 - 21 h 15. |
| |
Feedback
|
supervisor
Non connecté
|
|
Posté le 06 avril 2007 - 10 h 03 m 28 s |
|
|
Merci pour tes infos,
Moi ce que je cherche minimum (Mise a jour le 06.04.07)
refroidissement minimum av et ar en 120mn possible (question de bruit)
- un bel esthétique
- un bon refroidissement
- un bruit raisonable (pas une machine à laver  )
- Possibilité de le tuner plus tard (plexi sur le coté) Chez lian li j'ai vu que ca existe mais le coté lui seul coute 59 euros, je trouve ca un peu abusé, c'est du lian li mais bon ....
Pour l'alim (je me suis pris une Fortron FSP 400 Green Power).
Sinon pour le systeme d'inversé chez lian li ca me plait bien mais il gagne t-on vraiement beaucoup au niveau refroidissement ?
Merci de nouveaux pour vos réponse !
|
|
| |
Message édité 4 fois, la dernière par supervisor le 06 avril 2007 - 11 h 22. |
| |
|
Manyd
Le hasard n'existe pas
Non connecté
|
|
Posté le 06 avril 2007 - 10 h 52 m 55 s |
|
|
Si tu cherches un boitier esthétique, regardes chez Thermaltake.
Les boitiers sont généralement dispo en noir ou argent, avec ou sans fenêtre plexi et avec ou sans ventilo de 250mm. Le refroidisssement est assuré par des ventilos de 120mm. Ils sont bien pour le tuning. Je ne suis pas sûr que les versions avec ventilos de 250mm soient disponibles.
Ma préférence va au Armor (qui existe en 2 tailles) mais il y a aussi le Kandalf qui est basé sur le même chassis, seule la façade diffère.
Armor grand : http://www.ldlc.com/fiche/PB00039336.html
Armor petit : http://www.ldlc.com/fiche/PB00039336.html
Kandalf :http://www.ldlc.com/fiche/PB00029471.html
A propos du montage inversé des Lian Li, il y a eu une petite polémique sur HFR. L'efficacité n'est pas à remettre en cause mais ça peut poser problème avec certaines cartes mères qui utilisent des heatpipes (caloducs) de mauvaise qualité.
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par Manyd le 06 avril 2007 - 10 h 55. |
| |
Feedback
|
webzeb
Non connecté
|
|
Posté le 06 avril 2007 - 11 h 07 m 44 s |
|
|
Le 06 avril 2007 - 10 h 03, supervisor a écrit :
Merci pour tes infos,
Moi ce que je cherche minimum
- un bel esthétique
- un bon refroidissement
- un bruit raisonable (pas une machine à laver )
- Possibilité de le tuner plus tard (plexi sur le coté) Chez lian li j'ai vu que ca existe mais le coté lui seul coute 59 euros, je trouve ca un peu abusé, c'est du lian li mais bon ....
Pour l'alim (je me suis pris une Fortron FSP 400 Green Power).
Sinon pour le systeme d'inversé chez lian li ca me plait bien mais il gagne t-on vraiement beaucoup au niveau refroidissement ?
Merci de nouveaux pour vos réponse !

|
Bonjour,
Si l'esthétique et la finition sont importantes pour toi, tu peux regarder du côté des anciens CoolerMaster.
(D'occasion, ou "un fond de stock"; les nouveau ne sont plus du tout au même niveau.)
J'avais mis mon CoolerMaster ATC-201B-SXT en vente il y a qques temps.
Vente que j'ai suspendue, déçu par la finition de mon Lian Li (PC-101B, acheté à Scotch sur ce forum).
Soldam et Abee (marques japonaises) font des très belles choses également d'après ce que l'on m'a dit, mais c'est dur à dénicher en France.
-----------------
De plus, j'approuve pour Antec.
Ce ne sont pas des boîtier qui répondent à la même culture du "bel objet" qu'un vieux CM, un SilverStone, ou même un Lian Li.
Mais leur boîtier sont en principe très bien conçus, et plutôt bien fabriqué.
C'est une logique différente : tu auras un boîtier bien agencé, bien conçu, bien ventilé, mais pas avec la même recherche en terme de finition.
|
|
| |
|
supervisor
Non connecté
|
|
Posté le 06 avril 2007 - 11 h 19 m 04 s |
|
|
sympa ta photo mais je peux voir que l'arriere n'est refroidi que par un 80mn alors que moi j'opterai plutot pour du 120mn en coolink (rapport qualité/buit)
Que veut tu dire les nouveau coolmaster "les nouveau ne sont plus du tout au même niveau"
Les deux marques japonaise que tu ma cité sont effectivement très peu connu !
Ce qui me fait un peu rire c'est que le Thermaltake Kandalf est plus cher qu'un lian li (V1000 plus II)
Sinon oui les antec me dise bien mais j'ai pas encore trouve quelque chose qui me plait
Ps : je modifie mes impératifs  donc
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par supervisor le 06 avril 2007 - 11 h 21. |
| |
|
Jonenry
Modérateur
Les logiciels c'est comme le sexe, c'est mieux quand c'est libre
Non connecté
|
|
Posté le 06 avril 2007 - 11 h 27 m 12 s |
|
|
Laisse toi tenter par le shark !!!! De chez thermalthake j'en ai achete un d'occaz a osentamago il est vraiment super tout en alu ils y a de la place pour les DD bonne ventilation finnition pas du tout a l'arrache (J'ai pas trouve un endroit coupant ou mal brossé) C'est vrai de la haute couture meme du boitier PC et en plus c'est de la bonne marque !
Le seul et unique inconvenient sa hauteur ! Mais moi ca ne me gene pas !
http://www.ldlc.com/fiche/PB00026324.html
|
|
| |
FEED-BACK
|
supervisor
Non connecté
|
|
|
| |
Message édité 3 fois, la dernière par supervisor le 06 avril 2007 - 11 h 59. |
| |
|
supervisor
Non connecté
|
|
Posté le 06 avril 2007 - 12 h 00 m 52 s |
|
|
bien sur c'est ma propre opinion bonne ou mauvaise, mais c'est bien pour ca que j'attends plein de reaction ici, cela m'aidera pour mon choix mais aussi certainement d'autres personne qui sont un peu comme moi !
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par supervisor le 06 avril 2007 - 12 h 01. |
| |
|
Jonenry
Modérateur
Non connecté
|
|
Posté le 06 avril 2007 - 12 h 09 m 26 s |
|
|
Moi perso quand j'ai ouvert ca ne m'a pas flashé le fil qui peut se couper car sur le shark noir ben le fils est noir ! Et gainé en plus je crois bien ... Faudra que j'alle voir mais franchement c'est un super boitier je te le conseil et d'ailleur dans le test aussi ils le conseillent !
|
|
| |
FEED-BACK
|
webzeb
Non connecté
|
|
Posté le 06 avril 2007 - 12 h 25 m 11 s |
|
|
Le 06 avril 2007 - 11 h 19, supervisor a écrit :
sympa ta photo mais je peux voir que l'arriere n'est refroidi que par un 80mn alors que moi j'opterai plutot pour du 120mn en coolink (rapport qualité/buit)
Que veut tu dire les nouveau coolmaster "les nouveau ne sont plus du tout au même niveau"
Les deux marques japonaise que tu ma cité sont effectivement très peu connu !
Ce qui me fait un peu rire c'est que le Thermaltake Kandalf est plus cher qu'un lian li (V1000 plus II) 
Sinon oui les antec me dise bien mais j'ai pas encore trouve quelque chose qui me plait
Ps : je modifie mes impératifs donc 
|
Oui, tout est ventilé en 80mm.
Comme je le disais, c'est l'ancienne gamme CoolerMaster, avec une conception "rustique". 
(Sauf le plateau carte-mère, qui est TRES pratique, et permet de ne pas avoir un câble qui dépasse dans la tour.  )
Par contre en terme de qualité de construction/finition, mon Lian Li est à la rue à côté :
Chassis épais (~2mm), renforcé en de multiples points, très rigide;
Tout (y compris l'intérieur) est anodisé dur, et ne craint pas les rayures;
Inserts aciers partout (sauf pour les vis des cartes PCI);
Découpes et pliages extrêmement propres/réguliers;
De multiples petits détails : les choix de visserie, la plupart des rivets avec la tête "noyée"...
Etc.
Le Lian Li a été une douche froide pour moi : les éléments extérieurs sont bien traités (ajustements précis, pièces plus épaisses, beau fini...), par contre le chassis interne est très moyen (trop fin, découpes moyennes, pliages moyens, pas d'anodisation, pas d'insert (les entretoises de la carte-mère vissées à même une tôle emboutie d'alu' de 1mm, j'en suis pas revenu sur un boîtier à ce prix...).
Si tu trouves un boîtier ventilé en 120mm, avec une porte, avec la possibilité de suspendre les disques durs, avec le même système de rack pour la carte-mère...et surtout la même construction/finiition, je prends sans hésiter. 
|
|
| |
|
supervisor
Non connecté
|
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par supervisor le 06 avril 2007 - 13 h 56. |
| |
|
stephanep
Just Married !!
Non connecté
|
|
Posté le 06 avril 2007 - 18 h 40 m 41 s |
|
|
bah, l'antec P160W est pas mal, j'en suis assez satisfait : porte vitrée, chassis alu, double 120mm, plateau CM amovible et pas mal de place
|
|
| |
|
webzeb
Non connecté
|
|
Posté le 06 avril 2007 - 18 h 45 m 12 s |
|
|
Le 06 avril 2007 - 18 h 40, stephanep a écrit :
bah, l'antec P160W est pas mal, j'en suis assez satisfait : porte vitrée, chassis alu, double 120mm, plateau CM amovible et pas mal de place
|
Le 160 ressemble plus à un "coup d'essai pré-P180".
A choisir je prendrais un P180 (ou éventuellement un P150/Solo).
|
|
| |
|
stephanep
Just Married !!
Non connecté
|
|
Posté le 06 avril 2007 - 18 h 56 m 53 s |
|
|
je dis pas non, mais j'ai quand meme changé mon P180 pour prendre un P160W car : porte vitrée, agencement interieur, look, ....
ce que j'ai a reprocher au P180 :
- extremenment sensible aux rayures, pocs, ......
- agencement interieur super bien pense, sauf que tu met 2 heures a changer une piece, tellement tout est innaccessible
- ventilation en 120 silencieuse, mais refroidissement moyen
- pieds en plastics pas foutus de tenir en place si on le bouge un peu
- .....
|
|
| |
|
Pierre20
Non connecté
|
|
Posté le 06 avril 2007 - 21 h 41 m 24 s |
|
|
coucou
Le p1820, j'en suis equipé
Je ne rviendrais pas sur l'ethetique, car chacun ses gout
Par contre, ce qui lui vaut mon chapeau bas, c'est ça :
- 1 120mm en aspi pour le bloc alim (ui refroidi les dd dans la cage du bas egalement)
- 1 120mm qui aspi aussi juste apres les dd (cité ci dessus) juste avant le bloc alim
- 1 120mm en aspi devant la cage dd du haut
- 1 120mm en aspi encore juste apres cette cage (si je ne me trompe pas, flemme de demonter l'ensemble)
- 1 120mm au cul du boitier pour extraire l'air chaud
- 1 120 mm en extraction en haut de la tour pour les meme raison que ligne ci dessus
Je suis pas hyper connaisseur en boitier, mais je ne connais pas d'autre boitier qui propose autant de ventile en 120mm...de plus les materiaux utilisé pour le boitier sont de tres bonne facture en terme d'isolation phonique, j'entend tout juste mes raptors, dailleurs ça a été le jour et la juit lorsque je suis passé du coolmaster centurion 5 au p180 l:)
Bref, j'aime ce boitier et je ne le cache pas
|
|
| |
|
Abbas
Coordinateur
.
Non connecté
|
|
Posté le 06 avril 2007 - 23 h 22 m 03 s |
|
|
Lol , tu dois poser ta question sur la section Hardware
|
|
| |
|
Jonenry
Modérateur
Non connecté
|
|
Posté le 07 avril 2007 - 11 h 00 m 27 s |
|
|
C'est pas faux ce qu'il dit le coordinateur !
|
|
| |
FEED-BACK
|
supervisor
Non connecté
|
|
|
| |
|
supervisor
Non connecté
|
|
Posté le 07 avril 2007 - 12 h 35 m 28 s |
|
|
Le 06 avril 2007 - 21 h 41, Pierre20 a écrit :
coucou 
Le p1820, j'en suis equipé 
Je ne rviendrais pas sur l'ethetique, car chacun ses gout 
Par contre, ce qui lui vaut mon chapeau bas, c'est ça :
- 1 120mm en aspi pour le bloc alim (ui refroidi les dd dans la cage du bas egalement)
- 1 120mm qui aspi aussi juste apres les dd (cité ci dessus) juste avant le bloc alim
- 1 120mm en aspi devant la cage dd du haut
- 1 120mm en aspi encore juste apres cette cage (si je ne me trompe pas, flemme de demonter l'ensemble)
- 1 120mm au cul du boitier pour extraire l'air chaud
- 1 120 mm en extraction en haut de la tour pour les meme raison que ligne ci dessus
Je suis pas hyper connaisseur en boitier, mais je ne connais pas d'autre boitier qui propose autant de ventile en 120mm...de plus les materiaux utilisé pour le boitier sont de tres bonne facture en terme d'isolation phonique, j'entend tout juste mes raptors, dailleurs ça a été le jour et la juit lorsque je suis passé du coolmaster centurion 5 au p180 l:)
Bref, j'aime ce boitier et je ne le cache pas 
|
P 1820 ?  180 je suppose
sinon ta tous ces ventilo d'origine ou alors tu en as rajouter toi meme
 pour les réponses a tous
|
|
| |
|