France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
22 338 membres enregistrés - 1 872 654 posts - 95 131 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Hardware - Overclocking - Tuning
           Questions matériel
                Config C2D: Questions et conseils.
20 connectés dont 1 modérateur (dready)(record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Config C2D: Questions et conseils.

fe2plus
Voiciiii venuuuu

Inscrit le 25/08/05
Non connecté
  Posté le 22 février 2007 - 21 h 24 m 07 s
Hello,

Je fais une rapide résumé: mon cousin veut se monter un PC vers le mois de mai, mais commence déjà à se renseigner. Et c'est vers moi qu'il se tourne pour les conseils...

Bon alors, moi le C2D, c'est pas trop mon domaine (chuis plutôt Pentium3 :lol: :P ) donc y'a quelques questions que je me pose.

Bon alors la première: le dual channel existe sur les cartes mères pour C2D ? Donc, avec un bus à 1066, on peut mettre 2 barettes de DDR2 533 (PC4200), voir 2 barettes de PC5400, mais on est pas obligés de prendre de la ram plus rapide ?

Ma question est un peu conne, vu que les gens ont de la PC6400, generalement, donc forcement le dual channel...Mais bon je demande quand même confirmation...

Sinon, niveau carte mère, je pensais à la P5BWDH, qui est quand même pas trop mal, je crois...

La DS3 se fait vieille...

Des idées de ce côté ? Ce qui me fait peur avec la P5BWDH, c'est que y'a visiblement quelques soucis (voir les topics...)...

Bon voilà, si vous avez des idées, des comparatifs, des benchs, je suis preneur ;)

Merchi :jap:

Message édité 1 fois, la dernière par fe2plus le 22 février 2007 - 21 h 42.

Vends: PowerBook G4 500
Vends Solex 3800 (me contacter en MP)
Cherche job d'été (MP)

DAGO
Laissez moi grandir!!!!!!!!!!!!

Inscrit le 02/12/01
Non connecté
  Posté le 22 février 2007 - 22 h 20 m 03 s
yop.. alors?? t'ete pas dans un mag de montage pc y a pas longtemps?? :P
alor spour les C2D, le 22 avril (enfin normalement) les prix chute, et des nouveau arrivent!! avec 4Mo de cache et aussi peur cher que les ancien 2Mo.. bref... Tout ca pour te demande l'utilisation qu'il va en faire.. si c'est de la bureatique, il a qu'a meme prendre un atlhon 64 et ca lui ira tres bien!! si c'est pour les jeu un 6400 ou 6600 iront mieux ;)
Ensuite pour les barettes, tu mets "ce que tu veux" mettre des barettes en 6400 sert a l'overcloking... en fait par exemple, le E6300, la frequence initial est de 1.86Ghz soit 266x7 ok tu suis?? si tu l'overclock a 3,3Ghz par exemple il faudra que tu fasses: 475x7 (et oui le coefficient est bloquer vers le haut, a par le X6800) ce qui fera 3,3Ghz (enfin a peu pres!!) donc il faudra que tu prennes une ou des barretes de mémoire capable de tenir le 475Mhz sois au minimum une pc 4200....
En disant ca, j'ai quand meme un doute.. mais je suis quasi sur de ca!!

Bref a par s'il veut faire de l'overcloking, ca ne sert pas a grand chose de prendre des barettes a plus de 400Mhz. Donc une PC6400 sert.. au bourrin de l'overcloking ;)

Sinon le Dual channel existe depuis le P4c sur intel et depuis l'althlon 64 (je crois) chez AMD!!

P5BWDH?? c'est pas plutot P5WDH??? si c'est le P5WDH, c'est une bonne carte, elle a le 975x, autrement il y a la P5Bdeluxe qui est 50€ moins cher, et qui detient tous les record en OC..; donc une tres bonne carte!! Apres il faut voir les "options" qu'il veut.. une telecommande et autre.....

Donc ce qu'il faut qu'on sache, c'est pour quel utilisation ;)

wilka est immmortel, c'est un virus informatique :dd: (c) Dark oopa :gne:

DAGO

Inscrit le 02/12/01
Non connecté
  Posté le 22 février 2007 - 22 h 33 m 05 s

pour te faire voir les nouveau prix et nouveau proc qui vont sortir le 22 avril ;)

fe2plus
Voiciiii venuuuu

Inscrit le 25/08/05
Non connecté
  Posté le 22 février 2007 - 22 h 40 m 27 s
Merci bien souriceau ;)

Bon, donc pour la ram, ok c'est bon j'ai donc ma réponse, on partira sur de la DDR2 PC5400 je pense, il veut OC.

Pour préciser le besoin, c'est son cadeau d'anniversaire (un beauuu cadeau de 18ans) du coup il veut mettre le paquet.

Donc Conroe, Geforce8 et tout le tralala...

Pour la CM, je vais regarde la P5Bdeluxe, si y'a moyen de gratter un peu, ca le fait.

Vu les prix, je pense qu'il prendra un E6600.
Pour la CG on verra dans 2 mois :lol: Mais je pense vers une 8800GTS ou GTX selon le prix.

Cherche job d'été (MP)

fe2plus
Voiciiii venuuuu

Inscrit le 25/08/05
Non connecté
  Posté le 22 février 2007 - 22 h 41 m 32 s
Et oui, c'est bien la P5WDH, j'ai rajouté un B après, chais pas trop pourquoi... Merci souriceau :P

Cherche job d'été (MP)

DAGO

Inscrit le 02/12/01
Non connecté
  Posté le 22 février 2007 - 23 h 25 m 26 s
Pour la CG, essais de repousser au max la date d'achat, parce qu'il y a les autres 8xxx qui vont sortir, et le R600.. mais le R600 de chez AMD/ATI qui a ete repoussé... bref... tu verras bien d'ici la!!

/!\ Les prix qui sont ecrit sur le tableau sont en $$...

fe2plus
Voiciiii venuuuu

Inscrit le 25/08/05
Non connecté
  Posté le 23 février 2007 - 01 h 34 m 58 s
Pour les prix c'est pas un souci, et je sais lire ;)

Oui les CG evoluent vite c'est pour ca que je prese pas les choses.

Cherche job d'été (MP)

Page genérée en 0.3055 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory