France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
23 063 membres enregistrés - 1 896 958 posts - 97 451 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Hardware - Overclocking - Tuning
           Questions matériel
                Choix d'une config : Besoin d'aide
11 connectés(record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Precedent | 1,2
Choix d'une config : Besoin d'aide

grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 20 février 2007 - 16 h 40 m 49 s
Reprise du message précédent :

Le 20 février 2007 - 16 h 37, Lino a écrit :
Donc pour l'utilisation internet+vidéo+mlontage video ca suffit bien :)

Et si je comprend bien, dans la meme tour; je pourrais un jour mettre une carte vidéo un peu mieux si besoin est ?
(je pesne toute fois que ca me suffira comme ca !)

Voila merci a tous

100% exact :jap:

:firefox:

dark oopa
.

Inscrit le 04/04/03
Non connecté
  Posté le 20 février 2007 - 17 h 19 m 17 s
lis tout...
j'ai dis que le seul avantage c'est vista
effectivement, avec vista premium dell à l'avantage, mais est ce qu'il a envie/besoin d'avoir vista premium et le payer?
là est la question

pour la CG, j'ai bien précisé qu'il n'en avait pas besoin, juste pour le jeu...

pour les prix, va sur HFr ou nokytech, c'est bien moins cher qu'ici avec 100 fois plus de choix, surtout niveau matos récent

pour la garantie, la plupart des pieces ont des garanties constructeurs et, tu vas rire, c'est celle là qui est utilisé par les magasins, donc c'est encore plus rapide en passant toi meme par le SAV, et souvent pas besoin de facture ( mais de toute façon souvent la facture est donné par le vendeur )
et sur ces sites tu trouves du matos sous garantie sans probleme

quand à la garantie 3 ans de dell, elle et tres chere, les prix vus c'est un an et le service Dell c'est de la grosse balle, quand ils t'envoient un elcteur de DVD en te disant de le changer toi meme t'as bien l'air con devant ton ordi portable, quand ils t'ont envoyé un lecteur qui marche, quand ils t'ont envoyés un lecteur tout court...

pour els petites attaques, apparement je t'ai vexé parce qu'objectivement tu verrais que je suis tres loin de pousser à la conso ou à la bidouille et perso, apres avoir eu un barbone suivit d'un portable, j'ai une vieille UC IBM de récup, comme matos de gros Geek bidouilleur, on a vu pire...

tout ce que je voulais c'est nuancer ton avis sur l'occaz afin que lino puisse choisir en connaissance de cause
parce que si le rapport qualité/prix du dell est excellent, grace à l'occaz tu peux aussi avoir bien moins cher
parce que je suis dsl, mais vista et un dualcore c'est disproportionné par rapport à ce qu'il veut faire

pour pas tres cher il se fait une petite config potable qui lui permettra d'attendre que vista soit finallisé et que els dualcores soient utiles et vraiment accessibles ( les nouveaux pentium devraient regler ce dernier point rapidement )
apres s'il a les moyens, autant prendre le Dell, il a clairment pas besoin d'avoir mieux...

moi à un client je lui donne toutes les possibilités, pas celle que j'estime etre la meilleur pour lui...

Message édité 2 fois, la dernière par dark oopa le 20 février 2007 - 17 h 49.

le meilleur des cadeaux pour votre copine

Lino
Beck

Inscrit le 12/12/04
Non connecté
  Posté le 20 février 2007 - 20 h 35 m 43 s
Ne vous battez pas pour si peu SVP

merci A TOUS pour vos réponses.

Comme je suis un flemmard, je pense partir sur la config toute faite de Dell
J'en profiterai pour doner le vieux Pc a mon petit cousin ^^.

Merci a tous pour votre aide
Je tiendrai le topic a jour quand j'aurais recu mon PC pour vous dire ce que j'en pense :)

Si Dieu existait, il faudrait s'en débarrasser!

Buvez :ricard: et roulez peinard !!!

grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 21 février 2007 - 07 h 45 m 47 s
salut dark,

pas de souci, on est la pour discuter :)

pour les prix, tu me parles de noky etc, mais je reprendrais ton 1er argument : qui te dit qu'il a envie d'aller passer sa vie sur les forums. en effet, si certains d'entre nous apprecient cette activite et aiment chiner de la piece, ce n'est pas forcement le cas de tout le monde, et encore une fois je le repete, faut il encore tout trouver directement, c'est una autre paire de manche :(

en ce qui concerne la garantie de dell, desole mais je n'ai absolument pas la meme experience. un client a recemment eu un probleme avec son dell, un X1, sa fille de 2 ans a marche dessus lol, du coup clavier plie et probleme de chauffe + autres problemes aleatoires. appel tel a dell, prise de rv avec le tekos, passage du tekos et changement de la carte mere. bilan : intervention de 30 minutes.
je pense que chez dell comme chez les autres, il y a parfois de mauvaises experiences, la generalite est fausse ;) mais apparemment toi tu n'en a pas ete satisfait, peut etre es tu tombe sur un correspondant peu scrupuleux. cela dit je reste tres etonne car dell envoit derriere une intervention sav un questionnaire de satisfaction que le client peut renvoyer chez dell en annotant ses remarques, je t'invite a utiliser ce formulaire dans ce genre de cas car effectivement, ton coup du lecteur a changer c'est pas tres cool...

pour vista + dual core disproportionne, non je ne pense pas justement, sachant qu'il veut faire de la video aussi, il faut quand meme un minimum. puis en ce qui concerne occaz / neuf, meme s'il gagne 150€ en occaz pour se retrouver avec un P4, je trouve ca dommage. c'est une question de point de vue, mais si j'ai le choix de claquer 450 pour de l'occaz ancienne generation ou 600 pour un core2 neuf, moi je mets un peu plus.
apres je te l'accorde, tout le monde n'a pas la meme reaction.

apres je te dis, il n'y a pas de vexation, disons que quand tu commences ton post avec un truc genre "n'importe quoi..." faut pas t'etonner d'en prendre une derriere :lol: et je sais de quoi je parle, tu connais mes frasques regulieres !!!!! bref c pas bien important...

sur ta derniere phrase justement je suis totalement contre, le client s'il vient te voir c'est pas pour que tu lui montres un catalogue ;) je pense plutot que s'il vient te voir c'est pour que toi tu lui donnes la soluce, pas franchement que tu lui dise : y'a ca, y'a ca, faites votre choix. perso mes clients veulent une solution, ils ne veulent pas savoir pourquoi ni comment, ils veulent que ca marche et que tout marche. j'ai justement une clientele assez diversifiee qui comprend notamment des medecins, un medecin ne sait pas la difference entre un dvd et une disquelle :dd: alors neuf ou occaz tu vois ca leur passe un peu au dessus :dd: enfin bon, apres encore une fois chacun sa vision il n'y a pas mort d'homme:)

++

:firefox:

dark oopa
.

Inscrit le 04/04/03
Non connecté
  Posté le 21 février 2007 - 13 h 41 m 33 s
:jap:

donc lino, on te conseil le Dell
mais si t'es vraiment limité niveau argent, tu peux te tourner vers l'occaz

voilà, comme ça il peut choisir en vraie connaissance de cause :)

le meilleur des cadeaux pour votre copine

Precedent | 1,2
Page genérée en 0.4912 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory