salut dark,
pas de souci, on est la pour discuter
pour les prix, tu me parles de noky etc, mais je reprendrais ton 1er argument : qui te dit qu'il a envie d'aller passer sa vie sur les forums. en effet, si certains d'entre nous apprecient cette activite et aiment chiner de la piece, ce n'est pas forcement le cas de tout le monde, et encore une fois je le repete, faut il encore tout trouver directement, c'est una autre paire de manche
en ce qui concerne la garantie de dell, desole mais je n'ai absolument pas la meme experience. un client a recemment eu un probleme avec son dell, un X1, sa fille de 2 ans a marche dessus lol, du coup clavier plie et probleme de chauffe + autres problemes aleatoires. appel tel a dell, prise de rv avec le tekos, passage du tekos et changement de la carte mere. bilan : intervention de 30 minutes.
je pense que chez dell comme chez les autres, il y a parfois de mauvaises experiences, la generalite est fausse

mais apparemment toi tu n'en a pas ete satisfait, peut etre es tu tombe sur un correspondant peu scrupuleux. cela dit je reste tres etonne car dell envoit derriere une intervention sav un questionnaire de satisfaction que le client peut renvoyer chez dell en annotant ses remarques, je t'invite a utiliser ce formulaire dans ce genre de cas car effectivement, ton coup du lecteur a changer c'est pas tres cool...
pour vista + dual core disproportionne, non je ne pense pas justement, sachant qu'il veut faire de la video aussi, il faut quand meme un minimum. puis en ce qui concerne occaz / neuf, meme s'il gagne 150€ en occaz pour se retrouver avec un P4, je trouve ca dommage. c'est une question de point de vue, mais si j'ai le choix de claquer 450 pour de l'occaz ancienne generation ou 600 pour un core2 neuf, moi je mets un peu plus.
apres je te l'accorde, tout le monde n'a pas la meme reaction.
apres je te dis, il n'y a pas de vexation, disons que quand tu commences ton post avec un truc genre "n'importe quoi..." faut pas t'etonner d'en prendre une derriere

et je sais de quoi je parle, tu connais mes frasques regulieres !!!!! bref c pas bien important...
sur ta derniere phrase justement je suis totalement contre, le client s'il vient te voir c'est pas pour que tu lui montres un catalogue

je pense plutot que s'il vient te voir c'est pour que toi tu lui donnes la soluce, pas franchement que tu lui dise : y'a ca, y'a ca, faites votre choix. perso mes clients veulent une solution, ils ne veulent pas savoir pourquoi ni comment, ils veulent que ca marche et que tout marche. j'ai justement une clientele assez diversifiee qui comprend notamment des medecins, un medecin ne sait pas la difference entre un dvd et une disquelle

alors neuf ou occaz tu vois ca leur passe un peu au dessus

enfin bon, apres encore une fois chacun sa vision il n'y a pas mort d'homme:)
++