France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
22 746 membres enregistrés - 1 887 789 posts - 96 560 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Hardware - Overclocking - Tuning
           Questions matériel
                configuration carte mere pour linux
21 connectés dont 1 modérateur (knightmare)(record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
configuration carte mere pour linux

almanar

Inscrit le 04/01/07
Non connecté
  Posté le 04 janvier 2007 - 20 h 30 m 42 s
bonjour
Je voudrais assemblé un PC pour l'installation d'un système Linux (debian ou redhat).
Pour des raisons de test d'application.
Je ne sais pas quelles carte mère fonctionne le mieux avec Linux.
En général, je veux une carte mère stable qui supporte jusqu'a 4 Go de mémoire (DDR ou DDR2) ou plus.
Avec possibilité d'ajouter des cartes PCI (comme SCSI) ou bien avec un controlleur SCSI integré.
Pour le processeur c'est pas important, au delà du Pentium 4 2,6 GHZ ou compatible intel Pentium (comme AMD).
Est ce qu'il existe dans le marché des cartes mère à architecture serveur, comme celle installé dans le serveur de marque (Dell PowerEdge, HP Proliant, IBM eSeries).
Merci à vous.

Celmak
Coordinateur
...

Inscrit le 30/01/05
Non connecté
  Posté le 04 janvier 2007 - 20 h 33 m 41 s
Salut,
une Tyan serait parfaite pour ton usage, par contre c'est un peu cher mais c'est super fiable ;)

Page genérée en 0.0770 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory