France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
22 749 membres enregistrés - 1 888 003 posts - 96 578 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Hardware - Overclocking - Tuning
           Questions matériel
                BIOS - Changement de processeur sur portable !!!!
24 connectés(record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
BIOS - Changement de processeur sur portable !!!!

zarety

Inscrit le 15/04/03
Non connecté
  Posté le 09 décembre 2006 - 21 h 46 m 52 s
Bonsoir

Je voudrais tenter de changer le processeur d'un PC portable.

je voudrais remplacer en fait un celeron 2,4 GHz par un pentium 4 2,8 GHz

Si j'ai bien compris, le celeron à un bus de 400MHz et 128 de cache
et le pentium 4 à un bus de 533 MHz et 512 de cache.

Je sais que ces 2 processeurs sont montés sur des portables qui ont la même carte mère.

On m'a dis qu'il me faudrait certainement changer le bios pour changer de processeur.

je voullais donc avoir votre avis là dessus

Merci

Message édité 1 fois, la dernière par zarety le 09 décembre 2006 - 22 h 04.

otolane
teuf

Inscrit le 08/05/03
Non connecté
  Posté le 09 décembre 2006 - 23 h 54 m 16 s
Je pense que le bios devrait être en mesure de voir le changement sans le flasher

fe2plus
Voiciiii venuuuu

Inscrit le 25/08/05
Non connecté
  Posté le 10 décembre 2006 - 11 h 07 m 09 s
Ben si c'est la même carte mère qui supporte les 2, si c'est le meme bios c'est bon.

Au cas où cherche tout de même une autre version de bios.

Et sinon faut tester.

Vends: Solex 3800 (me contacter en MP)
Vends: Batterie acoustique Deep Peaux neuves + peaux silencieuses. 250€. (MP)
=> Injoignable à partir du 18juillet.

zesquale
Modérateur
Coordinateur
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) Encore mieux que le requin marteau, le requin Boulet

Inscrit le 29/10/03
Non connecté
  Posté le 10 décembre 2006 - 20 h 32 m 50 s
Attention à la différence de dégagement thermiques entre les 2 processeurs. Si le portable est prévu pour un celeron, il dissipe l'energie que dégage le celeron mais ne pourra pas forcément dégager l'énergie généré par un P4, plus puissant en plus.

Je t' :love: ma puce

Celmak
Coordinateur
...

Inscrit le 30/01/05
Non connecté
  Posté le 10 décembre 2006 - 21 h 57 m 36 s
+1 avec zesquale, tourne toi bien vers un P4m et pas un gros P4 desktop qui consomme vachement plus.

zarety

Inscrit le 15/04/03
Non connecté
  Posté le 10 décembre 2006 - 23 h 19 m 59 s
Pour être plus clair, je parle en fait d'un pc portable (celui de mon beauf) de Marque Géricom.

Après avoir longtemps cherché, je me suis appercu que ce portable était vendu à l'iddentique (carte mère et carcasse) par d'autres marques tel que Unika, Advent, Yacumo...selon le pays.

je penses que ceux sont des PC portables d'assemblage vendus principalement par des grandes enseignes style Auchan, Carrefour.....

Seuls varient suivant les models la taille du disque, la quantité de RAM ou le processeur.

La carcasse, la batterie , le chargeur et le placement des différents ports étant les mêmes, j'en ai donc déduit avec la quasi certitude que la carte mère était la même.

Concernant le Bios, je ne sais pas si c'est le même, mais pour moi, si la carte est iddentique, le bios doit l'être aussi???

Voilà, concernant mon problème, je voullais donc remplacer la carte mère du Géricom qui à grillée par celle d'un Unika qu'on m'a proposée, en remettant dessus le PIV 2,8 du géricom alors qu'il y avais un celeron 2,4 sur l'Unika.

J'ai peur zesquale que tu as peut être touché le fond du problème, car d'àprès mon Beauf, son portable chauffait assez facilement avec le PIV.

J'en profite donc aussi pour demander à ceux qui ont ces portables de de donner leurs avis.

Page genérée en 0.7346 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory