Pour être plus clair, je parle en fait d'un pc portable (celui de mon beauf) de Marque Géricom.
Après avoir longtemps cherché, je me suis appercu que ce portable était vendu à l'iddentique (carte mère et carcasse) par d'autres marques tel que Unika, Advent, Yacumo...selon le pays.
je penses que ceux sont des PC portables d'assemblage vendus principalement par des grandes enseignes style Auchan, Carrefour.....
Seuls varient suivant les models la taille du disque, la quantité de RAM ou le processeur.
La carcasse, la batterie , le chargeur et le placement des différents ports étant les mêmes, j'en ai donc déduit avec la quasi certitude que la carte mère était la même.
Concernant le Bios, je ne sais pas si c'est le même, mais pour moi, si la carte est iddentique, le bios doit l'être aussi???
Voilà, concernant mon problème, je voullais donc remplacer la carte mère du Géricom qui à grillée par celle d'un Unika qu'on m'a proposée, en remettant dessus le PIV 2,8 du géricom alors qu'il y avais un celeron 2,4 sur l'Unika.
J'ai peur zesquale que tu as peut être touché le fond du problème, car d'àprès mon Beauf, son portable chauffait assez facilement avec le PIV.
J'en profite donc aussi pour demander à ceux qui ont ces portables de

de donner leurs avis.