France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
22 668 membres enregistrés - 1 884 609 posts - 96 268 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Hardware - Overclocking - Tuning
           Questions matériel
                Qu'est-ce qu'un formatage bas niveau ?
26 connectés(record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.

Kamicase96
Whaouuuu !!!!!!!!!

Inscrit le 04/02/05
Non connecté
  Posté le 16 octobre 2006 - 14 h 39 m 46 s
Hier j'ai démarré un pc, je n'avais plus vu ce message depuis des lustre : manque fichier .dll veuillez réinstallez.
Bref pour moi le DD n'a rien.
je veux réinstaller Windows dessus en faisant un formatage NTFS et au bout de quelques minutes
Windows m'indique que le formatage n'a pas pu se faire car le DD est peut-être endommagé ou mal branché !

Pourtant il tourne bien. Est-ce qu'il y a un moyen de le réssuciter ?

Message édité 1 fois, la dernière par Kamicase96 le 16 octobre 2006 - 14 h 40.

Coink
Modérateur
ou pas ...

Inscrit le 09/11/01
Non connecté
  Posté le 16 octobre 2006 - 14 h 57 m 08 s
Hello,

je ne fait que citer :

Si votre disque dur semble endommagé et avoir perdu des clusters ou qu'il rend le système instable, il est dans ce cas envisageable d'effectuer un Formatage Bas-Niveau...
Un Formatage Bas-Niveau ne se limite pas à effacer la FAT (File Allocation Table, en quelque sorte la table des matières de votre disque dur, c'est elle qui permet au système d'accéder aux fichiers...) mais réinitialise la surface du disque dur cluster après cluster ainsi que la MBR et supprime les partitions...Prévoyez donc plusieurs heures de formatage même si vous n'avez pas besoin d'intervenir au long du déroulement de l'opération...

Attention, si les données formatées avec la commande de formatage classique peuvent être éventuellement récupérées avec certains logiciels, en revanche celles formatés avec un utilitaire bas-niveau sont définitivement perdues ! Veillez par conséquent à avoir pris des précautions nécessaires en ce qui concerne les sauvegardes...
De plus, gardez à l'esprit que ce type de formatage n'est pas recommandé s'il n'est pas nécessaire ! Ceci est donc réservé aux utilisateurs avertis...

lien : http://www.teamatic.net/articles/tutoriaux-windows/formater,-partitionner-et-installer-xp/7/

A++

Papa Level 2 :)

Kamicase96
Whaouuuu !!!!!!!!!

Inscrit le 04/02/05
Non connecté
  Posté le 16 octobre 2006 - 16 h 19 m 09 s

Merci oloisel

Page genérée en 0.1977 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory