France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
23 513 membres enregistrés - 1 911 080 posts - 98 917 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Hardware - Overclocking - Tuning
           Questions matériel
                conseil pour une meilleur config
25 connectés(record : 272 le 28 octobre 2008 - 04 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
conseil pour une meilleur config

fazelebut

Inscrit le 06/09/06
Non connecté
  Posté le 06 septembre 2006 - 22 h 30 m 57 s
Salut a tous

je cherche des conseils pour une meilleur config pour mon pc

j 'ai decidé de changer la vieille carte mere pour une grosse donneuse qui supporte un INTEL
Gore 2 DUO E 6330

je pense aussi faire de meme pour la carte graphique exit ( ma fx 5600) enfin je pense vu que je suis pas un fana de jeu

ayant un boitier Antec sonata 1er du nom aurais -je des probs de refroidissement avec une grosse confi sur cette tour ???

merci d 'avance !!!

je n 'y connais pas trop j 'aimerais votre conseil pour refaire entierement mon pc

Message édité 3 fois, la dernière par fazelebut le 06 septembre 2006 - 22 h 38.

Celmak
Coordinateur
...

Inscrit le 30/01/05
Non connecté
  Posté le 06 septembre 2006 - 22 h 44 m 34 s
Salut à toi et bien venu sur le forum,
le core 2 duo est un très bon choix, et ton boitier devrait suffire pour le refroidissement de la machine.
Si tu n'est pas un joueur et que ta carte graphique te convient tu peux te tourner vers l’Asrock 775i65G, tu pourra aussi garder ta mémoire si c'est de la ddr.
http://www.ldlc.com/fiche/PB00040080.html
Précise nous quand meme ta configuration pour essayer de récuperer le plus d'éléments :yes:
^^

Message édité 1 fois, la dernière par Celmak le 06 septembre 2006 - 22 h 45.

fazelebut

Inscrit le 06/09/06
Non connecté
  Posté le 07 septembre 2006 - 05 h 19 m 49 s
Bein en faite je veux tous changer !!!! au moins ca le merite d 'etre clair , du sol au plafond

rrr...rrr...rrr

j 'aurais voulu taper beaucoup plus haut en carte mere : Assustek p5b(INTEL P965Express)

mais c 'est chere assez chere.
Voir Gigabyte GA-965-DSS (connais pas trop ,les CM GYGA )??? :chepa:
Alim , passer en 1GO , disque dur , une assez bonne carte graphique sans pour autant manger des pates pendant quelques mois !!!

Message édité 2 fois, la dernière par fazelebut le 07 septembre 2006 - 05 h 23.

Celmak
Coordinateur
...

Inscrit le 30/01/05
Non connecté
  Posté le 07 septembre 2006 - 10 h 45 m 44 s
Ok donc tu veux tapper dans le haut de gamme sauf pour la carte graphique, précise nous ton budget quand meme et l'usage qui va etre fait de la nouvelle config.
Gigabyte fait des bonne cartes meres, pour la mémoire 1Go c'est le standart actuel, en carte graphique récente qui est pas mal tu as la 7300 GT ou la 7600GT (plus chère).
^^

fazelebut

Inscrit le 06/09/06
Non connecté
  Posté le 07 septembre 2006 - 17 h 02 m 23 s
bein disons entre 700 & 800 € je pense avoir quelque chose qui tient la route

j 'ai pensé associer au depart une ASUS "A8N-SLI Premium"
avec un athlon 64 4440 + a 219 €

mais vu la diference qui n 'est pas flagrante avec le Gore 2 DUO E 6330 qui rend 188,5 €
qui a l 'air meilleur que Althon qui arrive un peu en fin de vie

Message édité 1 fois, la dernière par fazelebut le 07 septembre 2006 - 17 h 08.

grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 07 septembre 2006 - 19 h 12 m 27 s
hello

moi je penche plus pour asus, j'ai eu du gigabyte et j'ai pas trouve ca transcendant... quant a asrock, je te le deconseille, c'est vraiment de l'entree de gamme, faut pas en esperer plus ;)

apres la gueguerre intel / amd, je me lance pas la dedans, tout ce que je peux te dire c'est que je suis comme toi, je ne fais que bosser sur mon pc, et pour cette utilisation, ya pas photo, je prefere intel :jap:

:firefox:

fazelebut

Inscrit le 06/09/06
Non connecté
  Posté le 07 septembre 2006 - 19 h 54 m 56 s

Le 07 septembre 2006 - 19 h 12, grabber a écrit :
hello

moi je penche plus pour asus, j'ai eu du gigabyte et j'ai pas trouve ca transcendant... quant a asrock, je te le deconseille, c'est vraiment de l'entree de gamme, faut pas en esperer plus ;)

apres la gueguerre intel / amd, je me lance pas la dedans, tout ce que je peux te dire c'est que je suis comme toi, je ne fais que bosser sur mon pc, et pour cette utilisation, ya pas photo, je prefere intel :jap:

Ayant trainer ma truffe sur plusieurs sites .Plusieurs personnes m 'on déconseiller une config avec un Athlon 64
priviligiant une config avec un Un E6300 je cite :

Mon proco (E6300) + carte mère c'est 345€ et nettement plus performant, qui chauffe moins et qui consomme moins

http://www.ldlc.com/fiche/PB00040063.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00040189.html

un autre avis : Un E6300 est aussi puissant qu'un X24800+ et sachant qu'il peut en plus s'o/c aisément au delà de 3 Ghz...le FX d'AMD 4 fois plus cher peut gentiment aller se rhabiller. A la limite on pourrait trouver un intéret à rester chez AMD dans le cadre d'un upgrade du style passer dun A64 monocore à un dualcore vu les prix relativement bas mais c'est tout.

Donc pour une nouvelle config, sans être pro machin ou anti ceci mais en étant pro meilleur rapport qualité/prix/performance => Core 2 Duo meilleur dans tous les domaines et pour un bon bout de temps.

:chepa: voila !!! Chacun voit midi à sa porte . J 'en prend & j 'en laisse , c 'est pour cela que j 'essaie de ratisser large

grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 07 septembre 2006 - 20 h 05 m 51 s
ben ecoutes, ca a l'air pas mal :) la gigabyte a l'air de bein envoyer d'apres les critiques de ton lien, a par le gars qui arrive pas a faire tourner son raid, chose qui doit etre reglable je pense, elle est bien complete. quand au proco, c'est une bonne bete, je pense que tu devrais bein t'amuser :D

:firefox:

Celmak
Coordinateur
...

Inscrit le 30/01/05
Non connecté
  Posté le 07 septembre 2006 - 21 h 08 m 34 s
Moi je disais ASRock d'un point de vue économie, ca aurait permis de réutiliser la ddr et la Cg.
Tu m'as pas répondu fazelebut quel sera l'utilisation de la config parce que ca peut changer pas mal de choses dans le choix du reste du matos ?
^^

fazelebut

Inscrit le 06/09/06
Non connecté
  Posté le 07 septembre 2006 - 22 h 21 m 26 s

Le 07 septembre 2006 - 21 h 08, Celmak a écrit :
Moi je disais ASRock d'un point de vue économie, ca aurait permis de réutiliser la ddr et la Cg.
Tu m'as pas répondu fazelebut quel sera l'utilisation de la config parce que ca peut changer pas mal de choses dans le choix du reste du matos ?
^^

Pas de travail video (montage ou autre) .Une utilisation normale .Jeux , chat , tele ...

Je veux surtout une becane qui rame pas a donf quand j 'ouvre deux a trois progs et pas etre trop bridé par la suite
.

Message édité 1 fois, la dernière par fazelebut le 07 septembre 2006 - 22 h 22.

Celmak
Coordinateur
...

Inscrit le 30/01/05
Non connecté
  Posté le 08 septembre 2006 - 14 h 05 m 23 s
Ok, moi ce que je te conseille c'est déja de te mettre un raptor en disque système (à toi de voir niveau taille: 36, 74, 150Go), et de te mettre un hitachi en sata II en 2eme disque de stockage, comme ca ca devrait pas mal booster le lancement d'applis.
Sinon niveau ram 1Go ca peut etre pas mal pour commencer, de tte facon tu pourras toujours en rajouter par la suite.
Pour la carte graphique je pense qu'une 7600GT peut le faire sans problème :)
^^

fe2plus
Voiciiii venuuuu

Inscrit le 25/08/05
Non connecté
  Posté le 08 septembre 2006 - 15 h 47 m 05 s
Celmak: A vrai dire, je ne suis pas sûr qu'un raptor change énormement sur sa config qui est déjà grosse.
Deux disques en SATA2 bien configurés seront tout aussi performants (et bien moins chers...).

Niveau graphique, milieu de gamme, +1 pour une 7600GT.
Et une seule barette de 1Go de ram...Ah euh sauf s'il y a du dual channel, dans ce cas j'ai rien dit.

Voilà pour mon avis.

Pense aussi qu'une config, il faut une base matérielle, mais que la configuration par l'utilisateur peut enormement influer, et il ne faudra pas bacler cet aspect. (ma pensée va à la déportation du swap sur un deuxieme disque sur un autre canal SATA2).

Vends: Solex 3800 (me contacter en MP)
Vends: Batterie acoustique Deep Peaux neuves + peaux silencieuses. Dispo à Michel Musique Grenoble.

Celmak
Coordinateur
...

Inscrit le 30/01/05
Non connecté
  Posté le 08 septembre 2006 - 20 h 05 m 51 s
Le raptor à quand meme des bons temps d'accès meme par rapport à un disque 7200trs/min en SataII, c'est vrai qu'il n'est pas donné mais pour en avoir possédé un, j'ai trouvé qu'il y a un gain non négigable (tout est plus réactif, les installs durent moins lgtps les chargements sont plus cours).
Sinon de disques SATAII en raid O ca peut etre bien, mais c'est un peu plus compliqué comme solution.
^^

fazelebut

Inscrit le 06/09/06
Non connecté
  Posté le 08 septembre 2006 - 20 h 53 m 58 s
enfin !!! AMD Athlon 64 X2 Dual-Core 4400+ ou Intel Core 2 Duo E6300

franchement j 'en sais fichtre rien

le 1er prix des procS chez Intel c 'est pas top enfin il parait !!!!!?????

j 'ai vraiment pas envie de me rater, de peur de me manger les coui.... !!! plus tard

rrr...rrr...rrr

4.2>Fulgore

Inscrit le 18/12/03
Non connecté
  Posté le 08 septembre 2006 - 21 h 27 m 57 s
Faut opter pour du 6300, cest aussi performants qu un 4800+ socketAM2 et 2X moins cher, prends toi un 6300 comme moi, cest du bon.

Vive la vie

fe2plus
Voiciiii venuuuu

Inscrit le 25/08/05
Non connecté
  Posté le 08 septembre 2006 - 23 h 25 m 49 s
Oui, Intel.
Voir les disponibilités du matos, après...

Vends: Batterie acoustique Deep Peaux neuves + peaux silencieuses. Dispo à Michel Musique Grenoble.

fazelebut

Inscrit le 06/09/06
Non connecté
  Posté le 09 septembre 2006 - 07 h 50 m 57 s
Quelle est la difference ,si il y en a vraiment une entre le 6300 & 6400 ???

le prix est pratiquement kif kif . Surtout q 'avec le 6600 ca commence a chiffrer

Message édité 1 fois, la dernière par fazelebut le 09 septembre 2006 - 07 h 51.

fe2plus
Voiciiii venuuuu

Inscrit le 25/08/05
Non connecté
  Posté le 09 septembre 2006 - 09 h 37 m 59 s
Boarf, c'est la série de procs qui importe, pas le modèle, selon moi.
Les différents modèles, ça sert juste à faire payer des sommes différentes (et grandement) pour des modifications de puissance parfois invisibles...
Enfin, sur un intel Core Duo 6300, tu as de quoi faire.
je ne saurais pas dire s'il faut le 6300 ou le 6400.

4.2>Fulgore

Inscrit le 18/12/03
Non connecté
  Posté le 09 septembre 2006 - 14 h 08 m 02 s
Bon,jvais pas ma prendre la tete, jvais te copier ce que jai mis pour le topic intitulé : "Intel ou AMD" :

Mon conseil perso, cest de prendre une CM asus de chipset 975 Express, ou bien une CM gigabyte QUAD qui pourra recevoir les futurs processeur QUAD CORE dici janvier 2007 ....

Pour la CG, va pas te prendre la tete, et dis moi PRECISEMENT a quel jeux tu joues, perso je squatte Q3, et une 9200 SE est suffisante pour le faire tourner a 125 fps avc un ptit 2.8xp+ ....
Quake IV tourne bien avec ma 6600GT et 1GO ram corsair....

Si tu veux faire des matchs de lueague comme moi, jte conseillerai une 7600GT pour tes jeux, car de toute facon tu nutiliseras JAMAIS un jeu pour play sur le net en HIGH RESOLUTION ....
Apres, si tu veux jouer et te faire plaisir en HIGH RESOLUTION, jte conseille une 7900GT , c largement suffisant....De plus, tu pourras toujours mettre une 2nde 7900 GT en SLi si tu optes pour la CM basé sur le chipset NVIDIA 570 SLI INTEL ou 590 ....

Donc, pour resumer, si tu veux prendre un Pc pour la rentree, part sur du 6300 Core 2 duo, une CM asus chipset 795 express (crossfire uniquement et donc pas de SLI), une CG 7900 GT, et apres pour le reste tu choisis ce que tu veux....

Si tu veux attendre Noel, alors, attend noel que de nouveaux produits sortent, et tu referas un TOPIC....

Pour terminer, je veux pas pousser la gueulante, mais il y a un moment donné oû il faut lire des articles et chercher les informations.... Je veux dire par la, qu un forum cest bien, mais ce ne sera pas la source (sauf pour des articles TUTO) d information 1ere..... Donc, go sur ldlc.fr, check les commentaires des clients pour les alimentations par ex, cest que jai fais... Jy connaissais pas grand chause en alimentation, donc jai check les commentaires et voila , cest tout simple

Pour finir, lis des articles sur le net, une fois que tu as choisis tes composants et que tu es sur de ta periode dachat et de ton budget, alors previens nous

Voila, jespere que tu sauras te guider à travers cela :)

Vive la vie

Page genérée en 0.8360 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory