nics
Non connecté
|
|
Posté le 17 août 2006 - 11 h 38 m 32 s |
|
|
Salut,
Je viens de m'abonner à Free et j'ai reçu la nouvelle Freebox HD avec Wifi intégré.
Il faut donc que j'installe sur mon pc un récepteur Wifi. Apparemment il existe 2 types de récepteurs: carte PCI Wifi ou clé USB wifi.
Quel est le mieux d'après vous?
Merci
|
|
| |
|
groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Un barbare des temps modernes et sa monture, Co-Chef d'entreprise PDG, et maitre du monde
Ville : La ville où les reblochons et la raclette poussent dans les arbres
Non connecté
|
|
Posté le 17 août 2006 - 13 h 38 m 58 s |
|
|
tout dépend de ton niveau en informatique.
Si tu n'as pas peur (que tu l'a même deja fait) de demonter ton pc pour ajouter une carte, sans soucis c'est le PCI (avec antene déporté de préférence)
Sinon vaut mieux l'usb, c'est juste une prise a brancher (en plus de l'install des drivers bien sur, tout comme pour le PCI)
|
|
| |
Dépannage informatique de la région d'Annecy, Massif des Aravis
elevage de brute
|
Celmak
Coordinateur
...
Non connecté
|
|
Posté le 17 août 2006 - 13 h 58 m 37 s |
|
|
Après faut voir le pour et le contre de chaque solution aussi :
Le Wifi en USB c'est très pratique aussi car tu peux le déplacer d'une machine à l'autre en cas de besoin, si tu change de machine pour un portable tu pourra la garder, par contre je pense que tu as une récéption légerement moins bonne que la solution carte PCI + antenne déportée.
Moi je serais plus de l'avis de Groumf pour la clé USB Wifi à part si tu as peu de ports USB.
^^
|
|
| |
|
nics
Non connecté
|
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par nics le 17 août 2006 - 14 h 19. |
| |
|
groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Un barbare des temps modernes et sa monture, Co-Chef d'entreprise PDG, et maitre du monde
Non connecté
|
|
Posté le 17 août 2006 - 15 h 09 m 26 s |
|
|
exact, perso je te conseillerais plus ça : http://www.ldlc.com/fiche/PB00030549.html
y'a un mettre de cable entre la carte et l'antenne, donc tu la met ou tu veux
Celmak perso je perfere le PCI  le port USB c'est simple pratique et facile, mais pour le wifi je trouve que les debit sont moins stable, ça sonsomme pas mal (sur unb pc portable impossible d'utiliser le dongle correctement sans hub alimenté).
Sans compter que la stabilité dependra aussi enormément des drivers du port usb, et sur certaines cartes mere c'est l'angoisse
|
|
| |
elevage de brute
|
nics
Non connecté
|
|
Posté le 17 août 2006 - 18 h 28 m 21 s |
|
|
Merci pour vos réponse.
la carte hercules a l'air pas mal avec son antenne déportée.
Mais il est vrai que la clé usb est assez pratique car on peut l'utiliser avec un autre pc rapidement.
Y a t-il une grosse différence de débit entre les deux?
je penche quand même vers la carte pci car je suis assez prés du NRA 961M avec 13dB d'affaiblissement et d'après le test de Free j'ai un Débit descendant de 8,53 Mbit/s (1,07 Mo/s) et un Débit montant (upload) de 870,63 kbit/s (108,83 ko/s).
|
|
| |
|
groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Non connecté
|
|
Posté le 17 août 2006 - 19 h 33 m 13 s |
|
|
bah de toute façon en G, tu as 54 mbits par seconde, donc no soucy
Par l'usb si tu n'as pas de port usb 2.0 tu vas etre bridé
Franchement a la maison j'ai les deux (PCI et USB) bah le seul intéret de l'usb je m'en sers même pas. En plus t'es obligé quand même a chaque foi d'avoir les drivers
En pci j'ai une hercule et c'est trop de la balle
|
|
| |
elevage de brute
|
fe2plus
Voiciiii venuuuu
Non connecté
|
|
Posté le 17 août 2006 - 19 h 35 m 53 s |
|
|
Vu les prix actuels, je te conseille la carte PCI.
Après, il faut voir si tu veux une compatibilité particuliere, genre Linux, un vieux Windows, ou quoi...
Avec le pci, t'auras moins de soucis eventuels à l'utilisation quotidienne.
C'est du vécu, et l'antenne déportée, c'est vrai que c'est pratique. Mais une carte PCI avec antenne externe mais fixe sera plus "pratique" et aura une meilleure reception qu'un module USB.
|
|
| |
Vends: Solex 3800 (me contacter en MP)
Vends: Batterie acoustique Deep Peaux neuves + peaux silencieuses. 250€. (MP)
=> Injoignable à partir du 18juillet.
|
Celmak
Coordinateur
...
Non connecté
|
|
Posté le 17 août 2006 - 22 h 51 m 08 s |
|
|
Bah mon avis c'est qu'une clé USB convient plus au utilisateurs débutants c'est simple à mettre en oeuvre, mais dans le cas de ncis c'est vrai qu'une carte PCI devrait etre mieux (en plus tout les portables récents sont équipés en Wifi d'origine donc pas besoin de clé Wifi).
^^
|
|
| |
|
4.2>Fulgore
Non connecté
|
|
Posté le 18 août 2006 - 20 h 08 m 05 s |
|
|
Salut tout le monde, je suis tout à fait daccord avec Celmak, jai personnelement pu tester des cartes Pci et Usb et jpeux dire que cest plus simple et moins galère pour des utilisateurs qui veulent pas se prendre la tete....
Concernant les cartes wifis, jte conseil la marque Linksys qui offrent de bonnes performances/drivers/plateforme multimedia pour installer ton Wifi... pareil, jai pu tester differentes marques, entre autres, netgear/linksys/bewan/D-link, et niveau rapport qualité prix sur les connecteurs wifi en usb, cest beacoup plus simple dutiliser du Linksys  Cest mon opinion...
Voilà la carte que jai pu tester : http://www.ldlc.com/fiche/PB00020371.html , elle est en usb et coûte 42 E , elle est efficace, facile a installer, et tu peux constater les 28 commentaires laisser par des acheteurs sur le site...
Par contre, fais bien gaffe une fois installer de PROTEGER ton réseau wifi en 128 bits, car les 64bits sont facilement crackables
Ensuite pour repondre a groumpf, sa config est la suivante :
Config
Abit KT7A/ Athlon 1800 xp+ Donc il a bel est bien une CM en usb2.0 :à)
Pour terminer, ta carte wifi pourra sinstaller sur nimporte quel nouveau Pc, ce qui est un des avantages de lusb bien sur
Allez have fun
|
|
| |
Vive la vie
|
fe2plus
Voiciiii venuuuu
Non connecté
|
|
Posté le 22 août 2006 - 14 h 54 m 34 s |
|
|
fulgore: " ta carte wifi pourra sinstaller sur nimporte quel nouveau Pc, ce qui est un des avantages de lusb bien sur"
Le pci est la même chose, tu sais, les standarts sont universels maintenant
Et tu va me répondre "oui mais un portable" mais on a déjà évoqué le cas au dessus - Merci Celmak - avec " en plus tout les portables récents sont équipés en Wifi d'origine donc pas besoin de clé Wifi".
Voilà.
|
|
| |
Vends: Solex 3800 (me contacter en MP)
Vends: Batterie acoustique Deep Peaux neuves + peaux silencieuses. 250€. (MP)
=> Injoignable à partir du 18juillet.
|
4.2>Fulgore
Non connecté
|
|
Posté le 24 août 2006 - 00 h 33 m 27 s |
|
|
Ce que je voulais dire, cétait que cela s' installait sans ouvrir/démonter le boitier etc...
voila
|
|
| |
Vive la vie
|
groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Non connecté
|
|
Posté le 24 août 2006 - 12 h 34 m 25 s |
|
|
Fulgore, la KT7A est en usb 1.1 donc cherche pas plus loin
j'en avai une (enfin une KT7) tout comme j'en ai monté aussi, je peux te certifier a 100 % qu'a cette epoque y'vait pas d'USB 2.0
|
|
| |
elevage de brute
|
octrazer
Non connecté
|
|
Posté le 04 septembre 2006 - 23 h 16 m 39 s |
|
|
C'est juste une quetion, Free avec sa nouvelle freebox à s'éparé le coté tv et adsl. Donc si tu as une prise téléphoniqe proche de ta config pas de problème tu branche en ethernet ou usb. Ce n'est pas parce que tu as du wifi que tu doit l'utiliser, sauf bien si tu es éloigné. Ensuite tout dépend du débit que tu as avec free en adsl2+ tu est bridé même avec le 54g.
|
|
| |
|