ceceboss
Non connecté
|
|
Posté le 22 juin 2006 - 09 h 06 m 33 s |
|
|
Reprise du message précédent :J'ai enlevé proprement la pâte thermique puis remit une couche.
Démarrage 38° mais le ventilo est déjà à +3000 rpm.
à 52° +5000 rpm.
Solution : changement du ventilo.
|
|
| |
Vds Aquarium 30L avec filtre, chauffage, plantes artificielles... MP si intéressé
|
loz
Put something exciting between your legs!
Non connecté
|
|
Posté le 22 juin 2006 - 09 h 21 m 04 s |
|
|
Tu veux pas reparamétrer la vitesse de ton ventilo ?
|
|
| |
« Vivre simplement, pour que simplement d’autres puissent vivre. » (Gandhi)
|
ceceboss
Non connecté
|
|
Posté le 22 juin 2006 - 10 h 42 m 44 s |
|
|
C'est possible par le bios? ou avec speedfan a la limite mais comme je connais pas je ne sais pas si c'est fiable?
|
|
| |
Vds Aquarium 30L avec filtre, chauffage, plantes artificielles... MP si intéressé
|
loz
Non connecté
|
|
Posté le 22 juin 2006 - 10 h 51 m 16 s |
|
|
C'est parfois possible par le bios, ça dépends de ta carte mère (et de ta version de bios).
Speedfan est fiable... si ta carte mère est supportée.
|
|
| |
|
ceceboss
Non connecté
|
|
Posté le 22 juin 2006 - 10 h 54 m 21 s |
|
|
Ok merci pour les infos. Je regarde ce soir dans le bios et puis j'essairais le logiciel.
|
|
| |
|
betux
Coordinateur
testis ...
Non connecté
|
|
Posté le 22 juin 2006 - 15 h 04 m 23 s |
|
|
Note qu'en rajoutant de la pate des perf en temp se sont dégradé.
bien faire attention de ne pas en mettre trop 4g suffise ça évite de faire des boulette.
pourquoi tu prends pas un ventirad non standard ?
on arrive au pb de l'été et entre les cpu et les cg qui chauffent c'est de la folie (c'est abusé) on a pas fini d'entendre du bruit ds les tours.
|
|
| |
Il faut que le hasard renverse la fourmi pour qu elle voit le ciel.
|
ceceboss
Non connecté
|
|
Posté le 22 juin 2006 - 21 h 50 m 26 s |
|
|
Oui je vais chanG de ventirad je pense car pas de possibilité de changer quoi que se soit dans le bios et speed fan pas prit en charge par ma carte mère !
|
|
| |
|
ceceboss
Non connecté
|
|
|
| |
|
loz
Non connecté
|
|
Posté le 23 juin 2006 - 11 h 29 m 53 s |
|
|
Oui ça marche très bien. Mais attention ce n'est pas thermo-régulé, il faudra surveiller tes t°...
|
|
| |
|
ceceboss
Non connecté
|
|
Posté le 23 juin 2006 - 11 h 47 m 03 s |
|
|
Ok.
Comme le ventilateur d'origine est équipé d'une sonde, si je défini par exemple 2500 rpm avec le fan mate, est ce que la sonde "ne va pas se demander ce qu'il se passe" (puisqu'elle voudra changer les rpm en fonction de la t°) et créer une incompatibilité ?
Je me demande aussi à 10 euros près, au lieu d'un fan mate s'il est plus intéressant de prendre un ventirad Arctic-Cooling Silencer 64 Ultra ?
|
|
| |
|
loz
Non connecté
|
|
Posté le 23 juin 2006 - 12 h 26 m 29 s |
|
|
Non, la mobo ne contrôle pas la vitesse, elle contrôle le voltage qu'elle fournit.
Et tu ne définies pas 2500t/min sur la fanmate, tu définies (à l'oreille) une chute de voltage.
Et je n'ai pas d'avis sur les ventirad actuels...
|
|
| |
|
zesquale
Modérateur
Coordinateur
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) Encore mieux que le requin marteau, le requin Boulet
Non connecté
|
|
Posté le 23 juin 2006 - 12 h 31 m 34 s |
|
|
Ben malheureusement, si tu veux de l'efficacité ET du silence, tu risque de devoir avoir un budget un peu plus haut...
Après tout dépend ce qu'on entend par silence. Si un ventirad classique qui tourne à ~2000/3000rpm te suffit, alors l'artic cooling que tu indique à l'air pas mal du tout...
Pour info, l'artic cooling silencer 64 est donné au niveau du bruit pour 1.8 Sone (je ne connais pas cette unité de mesure mais bon...) et pour info voilà ce que donne Artic cooling pour les Sone :
*Noise Level
All measurements are taken using full fan speed.
The noise level is measured in Sone (loudness) instead of dB (sound pressure).
The loudness depends upon the ear's response curves and tells you exactly how bothering a certain noise is. Sone takes the frequency and bandwidth of a sound into account.
A doubling of the number of Sones sounds to the human ear like a doubling of the loudness.
The comparison of products from different manufacturers is basically impossible, since all manufacturers measure in different ways. Even a rough translation from Sone to dB doesn't help. A 15dB cooler can be louder than a 1 Sone cooler from another manufacturer.
Nevertheless with Sone data, you can compare coolers with each other and get a quite precise idea of how annoying the product will be.
1 Sone: nearly inaudible in a computer case
2 Sones: clearly audible
3 Sones and more: disturbing
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par zesquale le 23 juin 2006 - 12 h 35. |
| |
Je t' ma puce
|
ceceboss
Non connecté
|
|
Posté le 23 juin 2006 - 14 h 20 m 23 s |
|
|
hmmm.. en effet il semble qu'il faille mettre un budget plus élevé. Mais le fan mate me paraît bien quand même.
|
|
| |
|
ceceboss
Non connecté
|
|
Posté le 26 juin 2006 - 18 h 04 m 02 s |
|
|
Alors ca y est j'ai installé un fan mate zalman. Impeccable comme système. Je règle la vitesse du ventilo sans problème. Cependant la sonde du ventilateur du ventirad agit encore puisque les rotations augmentent quand ca chauffe. y a t il un moyen de désactiver la sonde? (car dans le bios j'ai pas trouver...)
|
|
| |
|
loz
Non connecté
|
|
Posté le 26 juin 2006 - 23 h 20 m 34 s |
|
|
Cherche mieux, je suis sûr que c'est désactivable
|
|
| |
|
ceceboss
Non connecté
|
|
Posté le 27 juin 2006 - 19 h 21 m 31 s |
|
|
Je vais cherhché mais de toute facon le zalman doit "brider un peu l'effet la sonde" car même si les rotations augmentent, c'est beaucoup moins qu'avant
|
|
| |
|