France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
22 338 membres enregistrés - 1 872 650 posts - 95 131 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Hardware - Overclocking - Tuning
           Questions matériel
                Choix matos nouvelle config
21 connectés(record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
1,2 | Suivant
Choix matos nouvelle config

malcolm x
Modérateur
.

Inscrit le 10/09/03
Non connecté
  Posté le 20 avril 2006 - 20 h 48 m 21 s
Bonjour les jeunes (et les moins jeunes)

J'ai accepté de rendre service à une collègue de ma mère et de lui monter une nouvelle UC vu que la sienne commence à dater (elle tourne sous Windows 95).

Donc comme vous vous en doutez, elle ne cherche pas la perf à tout prix, juste quelque chose qui tourne pas trop mal ;) (bureautique et web principalement).

Perso, c'est pas trop le genre de besoin que j'aurais si je voulais me monter une nouvelle config donc je voudrais pas trop me tromper :chepa: ... j'ai pris ce qui me paraissait le plus approprié en terme de rapport qualité/prix dans du matos bas de gamme :jap:

Donc elle cherche une nouvelle UC (elle conserve écran + périph) + une imprimante.

Avec ça, j'ai rien oublié ? On peut faire mieux ? L'imprimante, elle vaut quoi ? (j'y connais rien... dire que j'ai remplis des pages de caractéristiques d'imprimantes pour FH, sans jamais chercher à comprende :dd: )

Merci à ceux qui voudront bien prendre 5 min pour m'aider ;)

cutterman
Veni Vidi Banni

Inscrit le 01/06/02
Non connecté
  Posté le 20 avril 2006 - 20 h 50 m 08 s
T'as un budget à respecter ?

8)

malcolm x
Modérateur
.

Inscrit le 10/09/03
Non connecté
  Posté le 20 avril 2006 - 20 h 52 m 28 s

Le 20 avril 2006 - 20 h 50, cutterman a écrit :
T'as un budget à respecter ?

bah je lui avais dit dans les 400€... après si c'est 40-50€ de plus, ça peut se faire je pense... en deux mots, elle me fait confiance :jap: (la pauvre :dd: )

malcolm x
Modérateur
.

Inscrit le 10/09/03
Non connecté
  Posté le 20 avril 2006 - 20 h 54 m 47 s
Oui, au fait j'ai fait le devis chez TPLM parce que je n'ai aucune envie d'aller sur Vaise chez LDLC et pour le net, niveau garantie, j'ai pas envie de chercher trop :jap: ... après, si c'est chez un autre assembleur vers Villeurbanne ou 6ème, je prends aussi ;)

fe2plus
Voiciiii venuuuu

Inscrit le 25/08/05
Non connecté
  Posté le 20 avril 2006 - 22 h 58 m 32 s

mémoire noname histoire de gratter des thunes ? :chepa:
Imprimante, vu la durée de vie génerale, vaut mieux tapper dans le moins cher possible.
Sinon, carte mère avec vidéo intégrée ? (à oublier si elle à des gamins de plus de 6ans :roll: )Et je dirais DD sata (vu la différence de prix c'est faisable)

Voilà :)

Vends: PowerBook G4 500
Vends Solex 3800 (me contacter en MP)
Cherche job d'été (MP)

cutterman
Veni Vidi Banni

Inscrit le 01/06/02
Non connecté
  Posté le 20 avril 2006 - 23 h 25 m 36 s

Le 20 avril 2006 - 22 h 58, fe2plus a écrit :

Gratter sur un gage de stabilité :roll:
Au contraire, très bon choix (d'autant que chez Tplm, la seule alternative est, soit de la no name, à proscrire, soit de la Kingston, à peine 7€ moins cher).

Imprimante, vu la durée de vie génerale, vaut mieux tapper dans le moins cher possible.

La règle qui veut que, plus tu tappes dans le bas de gamme, plus tu payes les consommables la peau du cul est encore vrai il me semble.
Mettre 60€ dans une HP ne me semble pas excessif...
Prendre du bas de gamme à cartouches hors de prix, et qui consomme 3 fois plus, j'ai du mal à saisir l'intérêt.

Sinon, carte mère avec vidéo intégrée ? (à oublier si elle à des gamins de plus de 6ans :roll: )

Mouep, ça pourrait être une bonne alternative, quitte à, si le besoin s'en fait sentir d'ici quelque temps, ajouter une carte graphique bas/milieu de gamme.

Et je dirais DD sata (vu la différence de prix c'est faisable)

Si la CM le gère, oui, c'est le même prix.

8)

malcolm x
Modérateur
.

Inscrit le 10/09/03
Non connecté
  Posté le 20 avril 2006 - 23 h 25 m 45 s

Le 20 avril 2006 - 22 h 58, fe2plus a écrit :

Sinon, carte mère avec vidéo intégrée ? (à oublier si elle à des gamins de plus de 6ans :roll: )Et je dirais DD sata (vu la différence de prix c'est faisable)

Voilà :)

ok, pour la RAM je regarderais ça de plus près mais pour 5€ de plus, j'évite le no name ;)

Pour la CM avec vidéo intégrée, c'est pas bête surtout que si j'ai bien compir,s c'est que pour elle et son mari donc pas d'enfant dans l'histoire :dd:

Pour le SATA, si c'est le même prix (mais je crois pas), pourquoi pas

Je zieute ça demain ;)

Sinon, tout le matos est compatible, j'ai pas fait d'erreur ?

Message édité 1 fois, la dernière par malcolm x le 20 avril 2006 - 23 h 26.

cutterman
Veni Vidi Banni

Inscrit le 01/06/02
Non connecté
  Posté le 20 avril 2006 - 23 h 26 m 16 s
Cross post :P

8)

malcolm x
Modérateur
.

Inscrit le 10/09/03
Non connecté
  Posté le 20 avril 2006 - 23 h 34 m 03 s
Alors pour la RAM, c'est vrai que la no name est pas chère mais je préfère éviter quand même (donc soit Corsair mais pas dispo en ce moment soit Samsung je pense ... Cutter > Kingston c'est pourri ? )

Pour la CM + vidéo intégrée, j'arrive pas à trouver... ça vaut quoi Asrock ? (si on pouvait éviter MSI aussi :dd: )

Question carte graphique, j'avais penser au premier prix (une Radeon 7000 ici mais j'ao prix plus haut pour le AGP 8x et la DVI même si y'a des chances que ça serve à rien :chepa:

Si on joue pas, le 8x, DVI et 128 Mo, ça justifie les 10€ d'écart ???

Message édité 2 fois, la dernière par malcolm x le 20 avril 2006 - 23 h 36.

cutterman
Veni Vidi Banni

Inscrit le 01/06/02
Non connecté
  Posté le 20 avril 2006 - 23 h 38 m 23 s
Pour la ram, j'insiste... au moins, si t'as un soucis avec une ram de marque, elle t'est échangée sans problème (t'as la Kingston aussi).

POur la CM avec video, chez Asus, t'as ça :
http://www.toutpourlamicro.com/article.asp?id=110&ida=5498

Sinon, Asrock, c'est pas mal pour de la config de base... pas fait pour les bidouilleurs et/ou overclockers fous, mais pour une config telle que celle que tu recherches, ça va bien :)

Laisse tomber la CG, et prends un chip intégré

[edit] : non, non, Kingston, c'est bien :) T'as une garantie 5 ans dessus ;) Sur de la Kingston, comme dit précédemment, tu gagnes 7€ par rapport à la Corsair.

Message édité 1 fois, la dernière par cutterman le 20 avril 2006 - 23 h 39.

8)

malcolm x
Modérateur
.

Inscrit le 10/09/03
Non connecté
  Posté le 20 avril 2006 - 23 h 44 m 17 s

Le 20 avril 2006 - 23 h 38, cutterman a écrit :
Pour la ram, j'insiste... au moins, si t'as un soucis avec une ram de marque, elle t'est échangée sans problème (t'as la Kingston aussi).

POur la CM avec video, chez Asus, t'as ça :
http://www.toutpourlamicro.com/article.asp?id=110&ida=5498

Sinon, Asrock, c'est pas mal pour de la config de base... pas fait pour les bidouilleurs et/ou overclockers fous, mais pour une config telle que celle que tu recherches, ça va bien :)

Laisse tomber la CG, et prends un chip intégré

[edit] : non, non, Kingston, c'est bien :) T'as une garantie 5 ans dessus ;) Sur de la Kingston, comme dit précédemment, tu gagnes 7€ par rapport à la Corsair.

oki pour la RAM

Pour la CG, je l'avais repérée mais elle est indispo en ce moment, faudrait voir avec Bob si c'est momentané ou pas ;)

cutterman
Veni Vidi Banni

Inscrit le 01/06/02
Non connecté
  Posté le 20 avril 2006 - 23 h 45 m 48 s
Sinon, ASRock, demande lui confirmation, mais pour une config "bas de gamme", c'est à mon avis tout à fait dimensionné pour.

Sinon, pour le SATA, comme tu as pu voir, c'est strictement le même prix que le PATA ;)

8)

malcolm x
Modérateur
.

Inscrit le 10/09/03
Non connecté
  Posté le 20 avril 2006 - 23 h 54 m 36 s

Le 20 avril 2006 - 23 h 45, cutterman a écrit :
Sinon, ASRock, demande lui confirmation, mais pour une config "bas de gamme", c'est à mon avis tout à fait dimensionné pour.

ok, mais de toute façon, y'a pas de asrock qui a la vidéo intégrée dans cette gamme de prix si je me trompe pas (y'a que la Asustek indispo et une MSI : celle-là mais perso, j'ai une mauvaise expérience de MSI, à tort peut être :chepa: )

Sinon, pour le SATA, comme tu as pu voir, c'est strictement le même prix que le PATA ;)

c'est vrai pour les 80 Go 8Mo, mais le PATA 2 Mo est 4€ moins cher ;)

malcolm x
Modérateur
.

Inscrit le 10/09/03
Non connecté
  Posté le 20 avril 2006 - 23 h 57 m 33 s
Bon alors en écoutant les différents avis (enfin surtout celui de coupe-coupe :dd: ), j'arrive à ça :

Tout est bien compatible ? D'autres avis pour l'imprimante ?

malcolm x
Modérateur
.

Inscrit le 10/09/03
Non connecté
  Posté le 20 avril 2006 - 23 h 58 m 12 s
J'ai pris la HP la moins chère des deux : bon choix ou pas ?

Celmak
Coordinateur
...

Inscrit le 30/01/05
Non connecté
  Posté le 21 avril 2006 - 19 h 23 m 59 s
Pour l'imprimante je saurais pas te dire, mais pour la ram tu peux tapper dans la kingston pour économiser 7€, et en disque je te conseille quand meme le Sata, en plus c est seulement 4€ plus cher ;)
Sinon regarde peut etre au niveau des ventilos de boitier si jamais elle à besoin d'une config silencieuse, et j ai peur que le ventilo de l alim soit bruyant :( .
Sinon c'est pas mal comme config ;)
^^

Think different !

malcolm x
Modérateur
.

Inscrit le 10/09/03
Non connecté
  Posté le 21 avril 2006 - 19 h 51 m 28 s
Pour le silence, je vais regarder de plus près (enfin voie avec elle) mais j'y avais déjà pensé

Pour la RAM : :jap:

Pour le SATA : à voir mais c'est toujours aussi chiant d'installer direct Windows sur un DD SATA ?

Woofy
Pour les bons tuyaux me demander

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 21 avril 2006 - 20 h 10 m 28 s
Ca dépend des controlleurs SATA des cartes mères, j'en ai vu directement reconnus par windows.
Sinon, je trouve pas ça si compliqué une fois qu'on l'a fait une fois :
F6 au début de l'install, on insère la disquette, ok 2 fois, et c'est tout ^^.

:smileymouth: Totalement inutile, donc completement indispensable :smileymouth:

:sms:

malcolm x
Modérateur
.

Inscrit le 10/09/03
Non connecté
  Posté le 22 avril 2006 - 12 h 02 m 45 s

Le 21 avril 2006 - 20 h 10, Woofy a écrit :
Ca dépend des controlleurs SATA des cartes mères, j'en ai vu directement reconnus par windows.
Sinon, je trouve pas ça si compliqué une fois qu'on l'a fait une fois :
F6 au début de l'install, on insère la disquette, ok 2 fois, et c'est tout ^^.

bah ouais, mais le lecteur disquette il est pas forcément prévu dans l'histoire :dd:

malcolm x
Modérateur
.

Inscrit le 10/09/03
Non connecté
  Posté le 22 avril 2006 - 13 h 02 m 35 s
Bon apparemment ils ont plus les 2800 en bulk mais plus qu'en boite : ça vaut quoi niveau perf et silence les ventilos vendus avec les procc ? Parce que si ça permet de virer le ventirad, je suis gagnant niveau thune ;)

1,2 | Suivant
Page genérée en 0.9890 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory