France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
22 668 membres enregistrés - 1 884 608 posts - 96 268 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Hardware - Overclocking - Tuning
           Questions matériel
                Carte Mère Grillée ou Pas
30 connectés(record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Carte Mère Grillée ou Pas

DPGRidaz
Dans toute part de plaisanterie, il y a toujours une vérité

Inscrit le 20/12/05
Non connecté
  Posté le 01 mars 2006 - 12 h 25 m 03 s
bonjour tout le monde,

lordi de mon collègue ne marche plus, il me la passé pour que je l'inspècte, il ne sallume plus, on entend juste le bruit du ventilo, jme sui di kil fo changé le ventilo, helas le ventilo n'était pas le problem, j'me suis penché sur la carte mère, défois qu'elle a grillé,, ma question???

comment savoir si elle a grillé?

Mon Feedback: Bluo>Chris>Synopsis>Dareman213>Mbfx>Bosss>Tophe38>Trailx>Siluro>Bodypop69>Jmbi>Brother1900>mitozi>picmonac>Néo007>Maple

zesquale
Modérateur
Coordinateur
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) Encore mieux que le requin marteau, le requin Boulet

Inscrit le 29/10/03
Non connecté
  Posté le 01 mars 2006 - 12 h 56 m 16 s
Le plus simple : essaye avec une autre CM ;)

Par contre, avant de te lancer la dedans, vérifie que ce n'est pas l'alim qui est laché, ça peut avoir ce genre de symptome, c'est moins chiant à tester. Faut juste trouver une autre alim...

Je t' :love: ma puce

Xav_l
Coordinateur
^_^

Inscrit le 27/01/06
Non connecté
  Posté le 01 mars 2006 - 13 h 03 m 06 s
Ca peut aussi être le processeur, mais je privilégerais l'alim comme zesquale.

DPGRidaz

Inscrit le 20/12/05
Non connecté
  Posté le 01 mars 2006 - 13 h 42 m 00 s
merci de m'avoir répondu mais jai chopé une autre alim qui marché bien evidemment, et je le essayyé sur lordi de mon collègue, ca a pas marché.

Donc c'est soit la CM soit le processur, mais comment un pross peut-il grillé?

Mon Feedback: Bluo>Chris>Synopsis>Dareman213>Mbfx>Bosss>Tophe38>Trailx>Siluro>Bodypop69>Jmbi>Brother1900>mitozi>picmonac>Néo007>Maple

DPGRidaz

Inscrit le 20/12/05
Non connecté
  Posté le 01 mars 2006 - 13 h 43 m 50 s

Le 01 mars 2006 - 13 h 42, DPGRidaz a écrit :
merci de m'avoir répondu mais quand je disé ventilo, je voulais dire l'alim (erreur de ma part, mille excuse)

jai chopé une autre alim qui marché bien evidemment, et je le essayyé sur lordi de mon collègue, ca a pas marché, toujours le meme blem

Donc c'est soit la CM soit le processur, mais comment un pross peut-il grillé?

Merci

Xav_l
Coordinateur
^_^

Inscrit le 27/01/06
Non connecté
  Posté le 01 mars 2006 - 17 h 54 m 30 s
A vrai dire je n'en sais rien du tout, cependant, je devais acheter un processeur à r1devil, et lorsqu'on l'a testé, les ventilateurs ce mettais juste en route un coup et tout s'arrêter. On a prix un autre processeur et ça fonctionnait nikel. Il ne l'avais pourtant jamais overclocker ni fait de mauvais montage de refroidissement et pourtant le proco était HS.

DPGRidaz

Inscrit le 20/12/05
Non connecté
  Posté le 02 mars 2006 - 00 h 00 m 38 s
oué jle senté ce coup la, cest pa des pines habituelle ca, je senté bien le coup de pross la!!!!!!!!!!!!! :nrv: :nrv:

merci quand meme je tien au couran si changemen ily a

a+ :yes:

Xav_l
Coordinateur
^_^

Inscrit le 27/01/06
Non connecté
  Posté le 02 mars 2006 - 13 h 51 m 26 s
C'est quoi le proco de ton collègue, si c'est un p4 ou un celeron j'ai de quoi tester si besoin.

DPGRidaz

Inscrit le 20/12/05
Non connecté
  Posté le 03 mars 2006 - 00 h 07 m 38 s
merci pour tous les gars mais g trouvé la solution mais y fallé vrémen y pensé, c'est un collègue qui me la donné,

en effet, il ma gentillement conseillé de regler la config du porcesseur dans le bios "menu SOFT CPU MENU", est à partir de la, il faut regler le capacité du processeur, mon processeur étant de 950 mhz, il été reglé sur 500 MHZ, je lé reglé, depuis tous fonctionne, content donc si ca vous arrive pensez-y!!!!!!!!!!!!!!!

a+ :yes:

Page genérée en 0.1915 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory