Holla les gens, je me lance dans un chantier malgrès moi,
j'ai monté une tour que je pensais pas trop mal en terme de silence refroidissement,
mais hier, je me suis rendu compte que ca chauffait pas mal ..
Voici la config :
Moyen Tour advance
2 lecteurs IDE (Graveur + Lecteur DVD)
XP 3200+ (non overclocké)
Asus A7N8X-XE
3 * 512Mo PC 3200
6600GT Refroidissement passif
1 DD 200Go SATA
1 DD 160Go ATA
Une carte Wifi PCI
Bon niveau ventilation :
1 * 92 NoiseBlocker SE2 devant les DD en Pulsion (pousse dans le boitier - filtre à poussière)
1 * 92 PaPst en extraction à l'arrière du boitier.
1 * 80 Noiseblocker S2 sur le panneau latérale en pulsion (filtre à poussière)
1 * Zalman 7000Cu sur le processeur
Le tout au mini, sauf le Zalman qui tourne à 1600trs, tour silencieuse, vraiment pas génante..
Mes questions :
1- Le Ventilo sur la porte latérale, vaut mieux qu'il soit en pulsion ou en extraction ?
Quand je démarre le pc : 41°C pour le proco, dès que j'entre en activité, ca monte à 50-51°, et sous WOW à 57°-59°
Le pc tourne nickel, mais les températures sont trop hautes à mon gout, j'arrive à perdre 2-3° en ouvrant le panneau latérale
En sachant que les temperatures ont augmenté depuis que j'ai remonté mon Zalman,
2 - N'aurais je pas mal positionné la pate thermique ? Pourtant j'aurai imaginé qu'en serrant le Zalman , le surplus aurait été "ejecté" ?
3 - Concernant la config et la tour, quelles températures (fourchettes) seraient plus "normales" pour mon proco ?
Merci de vos réponses, avis, conseil.. je veux pas passer au glouglouting avec une telle config, je veux garder le silence
Ce soir, je me tente le nettoyage du proco et du Zalman, puis mise en place de l'Arting Silver 5 ...
En attendant, je suis tout à votre écoute.
Merci