France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
23 268 membres enregistrés - 1 903 665 posts - 98 152 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Hardware - Overclocking - Tuning
           Questions matériel
                Question idiote ... souffle ou aspire..
22 connectés(record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Precedent | 1,2,3
Question idiote ... souffle ou aspire..

lulu
hummm!!

Inscrit le 17/04/05
Non connecté
  Posté le 15 février 2006 - 13 h 10 m 29 s
Reprise du message précédent :

Euh c'est moi ou tu arrives après une semaine de discussion en disant le contraire de qui a été dit sans apporter le moindre argument ?

loz je ne suis pas le seul a avoir dit que le ventilateur doit souffler,c'est du vecu pour ma part et de la logique,je n'ai pas a me justifier,meme avec une semaine de retard

consulte ton copain google.fr ou altavista.com

bye la troupe :na:

loz
Put something exciting between your legs!

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 15 février 2006 - 13 h 39 m 18 s
C'est pas parce que tu n'es pas le seul à l'avoir dit que c'est pas une connerie (et ça vaut aussi pour moi bien sûr).
Je ne te demande pas de te justifier mais d'argumenter. Nuance.
Je ne mets pas en doute ta (sans doute longue) expérience, mais il me semble avoir dit qu'il existait (sous-entendu de façon minoritaire) des rad meilleurs en aspi. Alors, à moins que tu aies testé la quasi totalité des rads existants dans toutes les situations, je considère que ton argument ne tiens pas.
Enfin il n'y a aucune "logique". Un ventirad c'est un mêlange de mécanique des fluides et de thermodynamique.

Si tu aimes google, fait un peu des recherche sur les ventilateur Pal, ils sont en général meilleurs en aspi (le 8150 entre autres est d'ailleurs vendu comme ça, je ne sais pas si c'est cas de tous).

« Vivre simplement, pour que simplement d’autres puissent vivre. » (Gandhi)

lulu
hummm!!

Inscrit le 17/04/05
Non connecté
  Posté le 15 février 2006 - 14 h 58 m 57 s
ce forum etant un forum d'entraide

j'ai donne mon avis, d'autres aussi ,maintenant l'auteur du tropic est assez grand pour avoir son avis;avec les elements donnes.

sur ce :sans rancune ;mais j'aime pas ta facon d'aborder;(d'ecraser) les foromeurs . :jap:

loz

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 15 février 2006 - 15 h 26 m 32 s
Si tu trouves que le ton d'un de mes posts est trop sec, voire même (soyons fou) condescendant, la prochaine fois je t'invite à me le signaler gentillement, voire à me faire un mp. je m'engage à me relire et à corriger le style.
Si tu penses que sur le fond j'ai dit une connerie, je te supplie de me montrer que j'ai tort ! J'ai déjà dit des conneries sur ce forum, et il m'arrivera sans doute d'en dire encore, mais il me semble que je l'ai toujours reconnu quand on m'a opposé des arguments construits (j'aime apprendre et j'aime débattre, je suis là pour ça).

PS J'ai relu toute la discussion, et le seul post que je trouve litigieux est celui du 15 février 2006 - 11 h 14 m 42 s où je te reprends (un peu sèchement peut-être) pour te faire remarquer que tu assènes comme une vérité ton avis (qui a sans doute de la valeur en tant que tel mais là n'est pas le propos), et sans aucun argument !

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 15 février 2006 - 15 h 39 m 06 s
Disons que tout etait pratiquement dit dans le post ci-bas en l'absence de test recents sur les ventirads qui viennent de sortir.

Le 12 février 2006 - 22 h 59, loz a écrit :
Première réponse : ça dépends du rad. C'est donc au constructeur du rad de répondre.
Deuxième réponse : en fait c'est plus compliqué en théorie, selon le flux général de chaque boîtier ça peut varier. En pratique par contre c'est simple : t'essayes les deux, et tu gardes le meilleur.

Enfin pour la longévité du ventilo, il vaut mieux souffler (si le ventilo est à l'"entrée" du rad, il est du côté le moins chaud, il vieillit un peu moins vite...).

Pour un ban rapide et garanti sur ce forum, argumentez vos posts, dites simplement la verite, parlez de la realite et les leche-culs d'un cote et les maniaques du ban de l'autre se feront un plaisir de vous envoyer au purgatoire aussi sec.

gandalf
rock'n roll

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 15 février 2006 - 18 h 42 m 37 s
Loz a raison : ça depend du radiateur

pour ma part je possede un rad Alpha , sens preconisé du ventilateur , en aspiration

j'ai essayé les deux sens et effectivement gain de 2 à 3 ° dans le sens preconisé par Alpha donc aspiration.

sur un autre pc j'ai un XP90 de thermalright la c'est l'inverse , je gagne 5 à 6° en

soufflerie donc ça confirme (meme si se n'est que sur deux rad differents) ce que dit Loz.

ancien mister prix passé admin et pti news man

lulu
hummm!!

Inscrit le 17/04/05
Non connecté
  Posté le 15 février 2006 - 19 h 36 m 22 s
souffler ou aspirer tel etait la question !

oloisel a demande sur son sp 97 si il valait mieux l'un ou l'autre: la reponse dessous dans l'etape 7 :jap:

http://trans.voila.fr/voila?systran_lp=en_fr&systran_id=Voila-fr&systran_url=http%3A%2F%2Fwww.thermalright.com%2Fa_page%2Fmain_support_installation_sp97.htm

preconise par thermalright :)

Message édité 1 fois, la dernière par lulu le 15 février 2006 - 20 h 02.

loz

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 15 février 2006 - 20 h 49 m 39 s
Ah ben voilà de la précision, nickel ! :)

Message édité 1 fois, la dernière par loz le 15 février 2006 - 20 h 50.

lulu
hummm!!

Inscrit le 17/04/05
Non connecté
  Posté le 15 février 2006 - 20 h 53 m 37 s
:jap: loz

Precedent | 1,2,3
Page genérée en 0.3039 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory