France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
22 749 membres enregistrés - 1 888 036 posts - 96 578 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Hardware - Overclocking - Tuning
           Questions matériel
                j'ai eu une idée - - - bricolage de telecommande inside
28 connectés(record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
j'ai eu une idée - - - bricolage de telecommande inside

shama
le guide est là.

Inscrit le 26/10/02
Non connecté
  Posté le 11 février 2006 - 15 h 50 m 30 s
hahaha bon c'est pas tout les jours alors profitez-en heureux élus :D

Apres constat une remote controle coute au mieux 15 a 20 euros sans fdp (ati remote a 30 euros).

d'un autre coté, y a plein de telecommandes IR a genre 5 - 10 euros que l'on peut programmer suivant les modeles de tele/dvd/magnetoserge/cd/radio/cassette audio.

D'ou l'idée : "n'y aurait-il pas un moyen de ce servir d'une de ces telecommandes via le recepteur IR du PC et un bon ptit soft des familles (irassistant for example) pour allouer les touches?"

HAHAAAA zavez vu? c'est pas si idiot! non? si? peut etre? qu'en pensez vous?

Message édité 1 fois, la dernière par shama le 11 février 2006 - 15 h 52.

"The effect of drinking a Pan Galactic Gargle Blaster is like having your brains smashed out by a slice of lemon wrapped around a large gold brick."

Douglas ADAMS, the hichthickers guide to the galaxie.

shama
le guide est là.

Inscrit le 26/10/02
Non connecté
  Posté le 11 février 2006 - 16 h 19 m 20 s

"The effect of drinking a Pan Galactic Gargle Blaster is like having your brains smashed out by a slice of lemon wrapped around a large gold brick."

shama
le guide est là.

Inscrit le 26/10/02
Non connecté
  Posté le 12 février 2006 - 21 h 05 m 52 s
le recepteur IR est parfaitement fonctionnel. cout du bricolage : 6.60 sans la prise db9 (mag d'electronique arret tram liberte).

methode ici : http://winmmbox.sourceforge.net/version_php/ir.htm

la telecommande de l'ampli pionner est reconnue et configurée sans le moindre probleme, je vais enfin en avoir une utilité autre que monter et baisser le son de l'ampli. En plus elle a pas la taille d'un clavier 105 touches comme c'est trop souvent le cas de celle du commerce.

il me manque encore le programme irex pour assigner une action a chaque bouton. un petit rapport suivra la configuration definitive de mon bazard.

Message édité 1 fois, la dernière par shama le 12 février 2006 - 21 h 07.

otolane
teuf

Inscrit le 08/05/03
Non connecté
  Posté le 14 février 2006 - 11 h 18 m 15 s
Rien à voir avec ton projet, mais juste pour signaler que si tu as le bluetooth que certains tel se comportent comme un télécommande.

Avec mon k700i j'arrive à piloter windows media player

shama
le guide est là.

Inscrit le 26/10/02
Non connecté
  Posté le 15 février 2006 - 13 h 14 m 01 s
Merci oto, c'est toujours bon a savoir meme si je n'ai ni bluetooth ni wifi.

le programme open source IREX est leger et simple a configuerer. l'assignation des touches se fait par des entrées dans un fichier config. les commandes se presentent ainsi:

nom de la telecommande - nom de la touche - type de commande - action de cette touche.
(renseigné dans winlirc) - (renseigné dans winlirc) - (type exe, key, ...) - (suivant le type : chemin d'execution, ecriture litterale des touches (ex : Alt F4), ....)

le fichier config contient une serie de commandes en exemple a supprimer ou a mettre en commentaire.

malgré une simplicité toute relative, le programme n'est pas depourvu de problemes. les fonctions ne sont pas super reactives (besoin d'appuyer plusieurs fois sur la touche) mais ceci est peut etre du au fait que je suis loin, au piles presque a plat, au mur de beton qui separe ma telecommande du module IR (nan j'deconne là) et si on appuis trop longtemps sur la touche on saute trois ou quatre plages. alors moi je dis bon. j'vais faire autre chose.

Message édité 1 fois, la dernière par shama le 16 février 2006 - 16 h 34.

Page genérée en 0.1959 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory