France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
22 945 membres enregistrés - 1 895 238 posts - 97 273 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Hardware - Overclocking - Tuning
           Questions matériel
                Dois-je passer chez INTEL ?
26 connectés(record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.

gigiprat
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯)

Inscrit le 15/07/02
Non connecté
  Posté le 02 novembre 2005 - 09 h 23 m 59 s
Bonjour,

j'ai actuellement un ATHLON XP 2000+ (0.13) + 1 Go de DDR PC3200 et je trouve que ma config rame vraiment.

Je ne fais pas du tout de jeu (je joue sur console seulement) mais beaucoup de web et de traitement video.

Je sais qu'il est mieux d'avoir un PIV pour ce genre d'acrobaties mais j'aimerais savoir s'il existerait un proc chez AMD en Socket A qui me permettrait d'avoir une config qui tienne mieux la route.

Sinon, si je passe chez INTEL, quel couple CHIPSET + Processeur vous me conseillez ?

En effet, je dois être vraiment à l'ouest sur la gamme intel parce que sur www.matbe.com, quand j'utilise la fonction FIGHT, les proc en socket 478 (ancienne génération donc) sont meilleurs que les proc en 775 et même que les tous derniers pIV 540,560...

Merci d'avance pour votre aide

Message édité 1 fois, la dernière par gigiprat le 02 novembre 2005 - 09 h 25.

"It ain't about hard you hit, it's about hard you can get hit and keep moving forward"

loz
Put something exciting between your legs!

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 02 novembre 2005 - 09 h 40 m 57 s
Si ta carte mère le supporte, tu peux essayer un Athlon Barton, c'est ce qui est le moins cher et le plus simple comme upgrade (je pense que tu auras un gain significatif de perfs mais je sais pas si tu l'estimeras suffisant).

Si tu veux passer chez Intel achète de suite des boules Quiès ! :lol:
Désolé mais je m'imagine pas avoir un proc qui fait 130W, n'oublie pas que ça risque de vouloir dire ventirad plus cher et alim plus chère...

Sinon je pense qu'un petit Opteron s939 est une upgrade envisageable...

Et pour matbe, pourquoi ne pas avoir mis le lien ? Bref les nouveaux Intel ont effectivement tendance à être moins bons à fréquence égale (moins de perfs et plus de chaleur).

Message édité 1 fois, la dernière par loz le 02 novembre 2005 - 09 h 42.

« Vivre simplement, pour que simplement d’autres puissent vivre. » (Gandhi)

gigiprat

Inscrit le 15/07/02
Non connecté
  Posté le 02 novembre 2005 - 09 h 56 m 42 s
Je note pour l'opteron mais comme je serai quand même obligé de changer de carte mère pour passer en s940, ça vaut le coup ?

Juste pour confirmation, l'opteron est il plus performant à fréquence égale que le PIV dernière génération pour de l'application MULTIMEDIA/VIDEO ?

Si je passe sur du PIV ou de l'opteron, vous me conseillez quoi respectivement comme cartes mère ?

Message édité 1 fois, la dernière par gigiprat le 02 novembre 2005 - 10 h 00.

"It ain't about hard you hit, it's about hard you can get hit and keep moving forward"

loz

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 02 novembre 2005 - 10 h 05 m 02 s

Le 02 novembre 2005 - 09 h 56, gigiprat a écrit :
Je note pour l'opteron mais comme je serai quand même obligé de changer de carte mère pour passer en s939, ça vaut le coup ?

Je privilégierai l'upgrade Barton si elle te suffit (d'ailleurs tu es sûr que c'est une question de proc, un vieux DD peut beaucoup ralentir un système...)

Juste pour confirmation, l'opteron est il plus performant à fréquence égale que le PIV dernière génération pour de l'application MULTIMEDIA/VIDEO ?

Pour toutes les applications : oui !
Mais regarde bien, les AMD ont des fréquences largement inférieures !
Si tu compares le PRating d'un AMD et la fréquence d'un Intel, l'AMD sera derrière en multimedia, devant en jeu...

Si je passe sur du PIV ou de l'opteron, vous me conseillez quoi respectivement comme cartes mère ?

Je connais pas bien les nouveaux PIV, pour les AMD ça a peu d'importance, le controleur mémoire étant intégré au proc, la carte mère a un impact minime sur les perfs !

loz

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 02 novembre 2005 - 10 h 13 m 20 s
C'est malin tu as édité ton post pendant que je répondais.

J'ai effectivement oublié de préciser qu'il existe depuis peu des opterons s939.
C'est exactement un Athlon 64 Venice avec deux fois plus de cache, et pour un prix raisonnable.

Le s940 est effectivement bien trop cher pour ce que c'est !

Message édité 1 fois, la dernière par loz le 02 novembre 2005 - 10 h 14.

gigiprat

Inscrit le 15/07/02
Non connecté
  Posté le 02 novembre 2005 - 14 h 28 m 42 s
Merci pour les infos

Mon HDD est un SATA avec 8 Mo de cache donc ce n'est pas lui qui me ralentit je pense (même si ça reste la pièce la plus lente de l'ordinateur, comme pour tout le monde (si on ne parle pas des lecteurs CD/DVD et Floppy).

Sinon, que penses tu d'un Athlon 64 3000+ par exemple ?

Je penseais que couplé à une Asrock avec controleur video 6100 intégré, ce serait bien non ?

C'est celle là: http://www.ldlc.fr/fiche/PB00033625.html?origine=670114

surtout que j'upgrade par la même occasion ma Geforce 440 MX...

t'en dit quoi ?

loz

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 02 novembre 2005 - 14 h 38 m 25 s
J'en pense beaucoup de bien, mais j'en dis pas plus parce que j'ai peur de dire une connerie.
Je ne fais pas de vidéo personnellement, donc mon avis est à prendre avec des pincettes. Si tu veux quelque chose de plus ciblé ballade-toi sur les forum dédiés en te méfiant de ceux qui ne jurent que par une marque (parce que c'est la leur...)

grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 02 novembre 2005 - 17 h 58 m 34 s
hello,

ben justement, moi non plus je ne fais pas de jeux, je fais de l'infographie et du web et j'etais justement sur amd avant de passer chez intel il y a environ 1 an et 1/2.
je tournais avec un 2600+ qui tournait... pas mal ma foi...

depuis, je suis passe au p4 en s478 et la c'est le bonheur ! jettes un oeil dans mon profil pour voir ma config de boulot. pour te dire, j'ai crame il y a 4 mois ma p4p800 deluxe, et j'avais le choix entre vendre mon p4 3.4E et acheter de l'opteron en 939 ou racheter une mobo en 478 ; le choix a ete vite fait, j'ai rachete une p4c800 e deluxe et ca rox !
franchement, pour une utilisation comme la tienne et la mienne, perso je dis que les amd sont out ! le p4 reagit vachement mieux, meme si c'est vrai, j'ai une config pas trop degueu mais quelque soit le proco, il faut voir l'ensemble et pas seulement le proco, le reste joue surement aussi.

le p4 est peut etre plus cher a l'achat, mais ensuite, tu vois la difference, enfin moi je la voit :) c'est pas parole d'evangile non plus lol.

sinon par rapport a ce que tu dis au dessus, a savoir asrock et compagnie, je pense pas que ce soit le top pour faire de la video, j'en suis sur meme, meme si asrock est une sous marque d'asus, c'est quand meme de la bonne daube, j'en ai une en socket a avec un sempron 2800 dessus et 1go de corsair et j'ai eu plein de problemes au debut... jusqu'a ce que je decouvre qu'il fallait que je baisse ma ddr400 a 333 si je voulais n'avoir aucun probleme !!! hallucinant ! enfin bon tout ca pour dire que je ne te conseille pas ca pour bosser serieusement, pas assez stable. pour ta carte video, je te conseillerai plutot de trouver une occaz ici genre geforce 4 ti 4200 a 4800, tu les trouve pas cher, ca booste et aucun prob de compatibilite suivant les os, que du bonheur. moi je ne changerai les miennes pour rien au monde. attention, pas pour du jeu bien entendu, j'ai moi aussi une console :)

voila, a toi de faire le tri !!!

:firefox:

Thibworm
.

Inscrit le 14/10/02
Non connecté
  Posté le 02 novembre 2005 - 21 h 34 m 26 s

non

de rien :houps:

:firefox:

Lampion27

Inscrit le 02/05/04
Non connecté
  Posté le 02 novembre 2005 - 21 h 41 m 00 s
j ai a peu pres la meme config' Gigiprat, un 2000+ ca rame vraiment! Il semble que le Barton 2800+ que je cherche semble etre un excellent processeur pour du socket A!
Moi je ne compte pas encore changer fondamentalement de PC, je prefere voir ce que reserve Vista... apparemment hyper gourmand! Un simple Upgrade me semble plus judicieux, sans changement de CM

stephanep
Just Married !!

Inscrit le 04/11/04
Non connecté
  Posté le 02 novembre 2005 - 22 h 38 m 35 s
oui, passe chez intel, l'hiver arrive !!!!! :D

Celmak
Coordinateur
...

Inscrit le 30/01/05
Non connecté
  Posté le 02 novembre 2005 - 23 h 00 m 58 s
Oui mais en été ? en été il faudra encore changer :lol3:

gigiprat

Inscrit le 15/07/02
Non connecté
  Posté le 02 novembre 2005 - 23 h 27 m 46 s
Troll detected

Celmak
Coordinateur
...

Inscrit le 30/01/05
Non connecté
  Posté le 03 novembre 2005 - 16 h 29 m 02 s

Le 02 novembre 2005 - 23 h 27, gigiprat a écrit :
Troll detected
:D

Pourquoi moi ??? :dd:

Sinon pour en revenir à ton topic vu que les procos intel sont meilleurs en vidéo mais qu ils chauffent beaucoup trop tu peux peut etre envisager l'option pentium M + P4C800 :yes:

dready
(¯¯`·.____[T3aM.R3cLu5]____.·´¯¯¯) (¯`·.__[T3aM.77]__.·´¯)

Inscrit le 17/09/02
Non connecté
  Posté le 03 novembre 2005 - 16 h 44 m 59 s

Le 03 novembre 2005 - 16 h 29, Celmak a écrit :

Le 02 novembre 2005 - 23 h 27, gigiprat a écrit :
Troll detected
:D

Pourquoi moi ??? :dd:

Sinon pour en revenir à ton topic vu que les procos intel sont meilleurs en vidéo mais qu ils chauffent beaucoup trop tu peux peut etre envisager l'option pentium M + P4C800 :yes:

ou un bon P4C d occase :jap:

il y a 3 grands mensonges en informatique
ça marche, c'est compatible et ça sort bientôt ^^

gigiprat

Inscrit le 15/07/02
Non connecté
  Posté le 03 novembre 2005 - 19 h 01 m 08 s
Un Bon P4 d'occaze, c'est donc en socket 478, c'est ça ?

loz

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 03 novembre 2005 - 19 h 04 m 02 s
Oui les P4C sont forcément en socket 478 (quoiqu'il a bien dû en exister dans des socket plus exotiques, mais tu devrais pas les trouver sur le marché).

keo
apprendre le piano

Inscrit le 08/11/02
Non connecté
  Posté le 05 novembre 2005 - 11 h 40 m 41 s
:hello: salut si c'est juste pour surfer tu passa à linux il prend pas beaucoup de ressource :)

sinon j'ai vu que tu vendait ta caméra numérique je te propose d'échanger
mon atlhon 64 3000+ en socket 754+ ma carte mère asus kV8 Se deluxe ?

sinon la meilleur solution c'est de mettre linux si un jour tu passe vers chez moi on sais jamais je te fait une démonstation si tu n'a jamais tourner.
moi c'est ce que je fait surfer, bittorent et mail et je suis tranquille pour la virus :)

Message édité 1 fois, la dernière par keo le 05 novembre 2005 - 11 h 48.

:)

Page genérée en 0.6895 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory