France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
23 063 membres enregistrés - 1 896 958 posts - 97 451 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Hardware - Overclocking - Tuning
           Questions matériel
                La config idéale de gamer du moment ! Vos idees seraient bienvenues...
18 connectés(record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
1,2,3 | Suivant
La config idéale de gamer du moment ! Vos idees seraient bienvenues...

Kmeleo
Le plus merveilleux des mammiferes

Inscrit le 14/10/02
Non connecté
  Posté le 30 septembre 2005 - 22 h 52 m 01 s

Bonjour à tous.

Voilà, comme d'habitude, j'ai besoin de votre aide. Je projette d'assembler un pc de gamer avec les dernieres technologies, mais j'ai pas mal décroché, faute de temps.
Pouvez vous m'aider et me donner vos idées de config. Budget 1000€ max.

Est ce possible à ce prix ? :lol:

Evidemment tout ce que je suggere est une carte graphique en pci express voir 2 en sli.
Mais quelle carte mere choisir, ram ddr2.
Bon enfin, vous l'avez compris, je patauge un peu :D .

Si vous voulez m'aider, c'est pas de refus. :jap:

... Il faut savoir apprecier les choses simples de la vie ...

betux
Coordinateur
testis ...

Inscrit le 08/10/03
Non connecté
  Posté le 01 octobre 2005 - 08 h 51 m 14 s
y'a encore des gens qui joue sur pc ?? :sors:

Il faut que le hasard renverse la fourmi pour qu elle voit le ciel.

DAGO
Laissez moi grandir!!!!!!!!!!!!

Inscrit le 02/12/01
Non connecté
  Posté le 01 octobre 2005 - 09 h 34 m 41 s
euh ecran compris??
une juste la toure?? pourquoi sli?? apparement ca marche pas ave tous les jeux!!

en boitier.. :chepa: sonata ou autre toure dans le genre, bien ventilé et assez silencieuse!
en CG tu peux prendre une 7800GTX genre ca: http://e-network.fr/catalog/product_info.php?pID=7065
en proc:
http://e-network.fr/catalog/product_info.php?pID=7287 amd dual corps.. meme si pour le moment windows XP ne l'exploite pas a fond et windows XP 64 ne marche apparement pas vraiment bien!!
... ah merde.. on en est deja a 900€!!! :(

wilka est immmortel, c'est un virus informatique :dd: (c) Dark oopa :gne:

DAGO

Inscrit le 02/12/01
Non connecté
  Posté le 01 octobre 2005 - 09 h 54 m 02 s
bon on recommence :P

on va dire que pour le boitier =>sonatat a peu pres 115€
proc =>AMD Athlon 64 3700+ / 2.2 GHz - Socket 939 a 310€
ou ne intel => Intel pentium 4 650 3.4GHz FSB800/2M/ LGA775 a 290€
CM=> AMD => Asus A8N-SLI Premium Socket939/PCI-Express/SATAII 189€ (pas de DDR2 masi bon sur AMD pour le moment il n'y a apparement pas!!)
Asus P5WD2 Premium Socket775/i955X/DDR2-800/SATAII/PCI-Express 210€ (en plus le chipset et du intel donc chauffe beaucoup moins que le nforce 4!!)
HD=>Maxtor DiamondMax Plus 10 200 Go (7200tr) [SATA 150] [8 Mo] 93€
DDR1=>****OCZ dual channel 2x512 Mo -PC 3200 DDR400 value series ( garantie à vie)hautes performances 130€
DDR2=>Corsair TWINX VALUE 2x512 Mo DDRII PC 113€
CG=> Asus Extreme AX800XL 2DTV 256 MO 309€
graveur de DVD=> 40€
lecteur de DVD=>30€

amd=>1216
Intel=>1200

voila apeu pres... bon j'ai un peu lorgné sur la CG mais elle va deja bien celle la!!!

desoler j'ai un peu depasser... mais au pire tu reduit un peu le proc et la CM :jap:

donc pour moi SLi comme beaucoup disent ca ne marche pas sur tous les jeux!!
les perfs sont la mais pour 1000€ je pense que tu n'y arrivera pas si tu met du SLI!!!

DDR2 je sais pas vraiment ce que ca vaut! c'est pas encore le "standard" et j'ai jamais essayé!

Message édité 1 fois, la dernière par DAGO le 01 octobre 2005 - 09 h 56.

Kmeleo

Inscrit le 14/10/02
Non connecté
  Posté le 01 octobre 2005 - 13 h 00 m 50 s

Merci les gars pour vos réponses. :jap:
Je n'ai que tres peu d'infos sur ce qu'est le sli le couplage de carte graphique, je ne savais pas qu'il y avait des incompatibilites.

Pour infos, je ne recherche que l'uc . Je suis pas assez riche pour changer d'ecran :hello:

Je vais etudier tout ça.

Merci DAGO :yes:

fe2plus
Voiciiii venuuuu

Inscrit le 25/08/05
Non connecté
  Posté le 01 octobre 2005 - 13 h 13 m 17 s
Perso je pense qu'aujour'hui pour un pécé de gamer, il faut les 2Go de ram, car c'est très utile et c'est pas le plus cher dans une UC. Après la carte mère, choisis en fonction de ce que tu recherche (sorties diverses, sata2,DDr2, Overclocking).
Le proc ouais 3700 c'est clair ca le fait grave...mais bon j'pense à ce prix perso si j'avais les moyens je me tournerais vers du Intel (meme si je suis pour AMD, mais la guéguerre c'est naz)
Pour la carte graphique, 7800gtx je pense pas que ca soit necessaire... Une 6800 ultra aura un bien meilleur rapport qualité prix.Au pire une 7800GT simple.
Voilà j'espere t'avoir aidé..

Ciao

Vends: Solex 3800 (me contacter en MP)
Vends: Batterie acoustique Deep Peaux neuves + peaux silencieuses. 250€. (MP)
=> Injoignable à partir du 18juillet.

Sebeuh

Inscrit le 03/04/05
Non connecté
  Posté le 01 octobre 2005 - 13 h 15 m 13 s
Je vois pas en quoi peuvent avancer une carte mere a 210 euros et une carte graphique a 550 euros ...

Ensuite je vois pas non plus pq il prendrai une carte en SLI (plus cher qu'une normal), alors que vous ne lui proposé qu'une carte graphique (perso je pense que le SLI c juste pour se la peter mais bon ...)

Un pc de gamer veut pas dire un pc hors de prix. Moi je dirai :

_ boitier tu prend ce que tu veux, avec une bonne alim si possible, on va dire 120 euros les 2.

_ A64 3500+ a 250 euros

_ CM Asus A8N-E a 119 euros

_ Corsair TWINX 2x512 Mo pc3200 Cas2 pour 140 euros

_ Gforce 6800 GT Point of view a 299 euros

_ graveur de dvd environ 50 euros

_ DD en SATA 8mo cache 200Go, environ 100 euros

Ca fait du 1080 euros. Pour gagner encore, tu peux passer a une 6600GT (-110 euros) ou passer en 3200+ ( 40 euros), ca donne du 930 euros.

Bien sur tu ne precise pas si il te faut le reste (ecran, clavier, souris, etc etc) :)

Un petit jeux sympas

Kmeleo

Inscrit le 14/10/02
Non connecté
  Posté le 01 octobre 2005 - 13 h 16 m 20 s

Merci pour tes infos, j'hesite encore entre intel et amd.

AMD font des proco qui chauffent beaucoup plus qu' INTEL peux tu me le confirmer.
Merci de ton aide :hello:

Sebeuh

Inscrit le 03/04/05
Non connecté
  Posté le 01 octobre 2005 - 13 h 19 m 38 s
lol tu te gourre, c'est Intel qui chauffe beaucoup plus :) Et AMD mesemble mieux preconiser dans les jeux (par contre pour l'overclocke c'est moins evident, du au coef blocké)

Un petit jeux sympas

fe2plus
Voiciiii venuuuu

Inscrit le 25/08/05
Non connecté
  Posté le 01 octobre 2005 - 13 h 20 m 27 s
Sebeuh, ouais c'est une belle config. Perso je pencherais sur une Cm un peu moindre en cou^t et de la ram un chouilla moins chère aussi, et en prendre 2Go :D (oui il me tiens à coeur..)

Voilà sinon c'est en effet une bonne config pour le jeu

Ps d'ordre général: c'est fou la différence de prix des composants je trouve.. entre un 3000+ et un 3700+......Enfin avis perso de consommateur qui se rend compte que finalement l'info est aussi chère qu'avant sur certains produits.

Ciao

Sebeuh

Inscrit le 03/04/05
Non connecté
  Posté le 01 octobre 2005 - 13 h 24 m 06 s
L'info ca baisse jamais nivea tarif, c'est la puissance qui augmente.

Pour la ram c'est vrai que c'est a mediter, mais 1 Go ca suffit largement pour l'instant, et il pourra racheter 1 autre GO plus tard si il veut pour se mettre a jour. La carte mere est pas des plus cher, c'est un milieu de game (j'aime bien asus mais c'est pas trop pour l'overclocke :))

Edit : les difference sont enorme, et les perfs n'en valent pas le coup (surtout pour les cartes graphique et les proc). Avec un 3000+ je tourne nikel (par contre ma 9800 pro va bientot me brider, mais je tourne jamais en details minimum :)). l'ensemble 9800 pro (ou 6600 GT) avec un 3000+ c'est le meilleur rapport qualite/prix. Mais quand on dis pc de gamer, ca laisse tout de suite appercevoir des trucs enormes pour pas grand chose :P

Message édité 1 fois, la dernière par Sebeuh le 01 octobre 2005 - 13 h 26.

Un petit jeux sympas

Kmeleo

Inscrit le 14/10/02
Non connecté
  Posté le 01 octobre 2005 - 13 h 24 m 27 s
MERCI

Mes connaissances datent un peu faut que je revise. :D

En tous cas questions frequences j'y pige plus rien, un athlon 64 2.2 ghz tourne moins vite qu'un p4 3.4ghz ?

Pourquoi sont ils plus chers alors? :chepa:

Sebeuh

Inscrit le 03/04/05
Non connecté
  Posté le 01 octobre 2005 - 13 h 27 m 46 s
Intel mise (misait plutot) a fond sur la frequence. Ils se sont calmé depuis qq temps. AMD vise plus l'efficacite plutot que la itesse (je sais pas trop comment m'expliquer lol).

Un petit jeux sympas

DAGO

Inscrit le 02/12/01
Non connecté
  Posté le 01 octobre 2005 - 13 h 57 m 35 s
ben deja un proc intel (simple corps) simule 2processeurs.. comme si t'avais un proc double corps, donc quand tu veux faire par exemple un rip d'un dvd, et ne meme temps aller sur emule et ne meme temps jouer (bon ca fait beaucoup de truc en meme temps :P ) l'intel aura moins de mal!!!

en ce qui concerne la chauffe les intel ete mieux avant... la ils chauffent plus que les amd 64.. sinon si tu prends un intel evite les serie 5xx prend plutot les series 6xx.

pour ta carte mere sebeuh, (a8n-e) le probleme c'est que c'est de la nforce 4... deja ca chauffe pas mal.. et la derniere fois on a monté un pc avec (4Go de ram, CG quadra en sli, amd 64 dual corps ect ect...) enfin le must du must.. et le pc planter!!! :roll: ca chauffer!!!!! :chepa: le nforce 4 est beaucoup moins stable que les chipset intel...

pour la CG, j'ai mis la X800XT parce que la 6800GT ULTRA ou autre sont plus cher!! et d'apres les tests dans le magasin du mois de septembre de harware magasine, les x800XT et les 6800GT ou ULTRA ont quasi les meme resultats!!!

pour les 2Go de ram c'est clair que ca enorme!! avant j'ete a 512, ensutie 2Go pour test c'ete le jour et la nuit!! la je suis passé a 1Go en dual et les maps d'unreal se charge un peu moins vite qu'avec 2Go, mais apres dans le jeu rien!! aucune lenteur, meme avec des cartes enoooooorme!!! ;)

voila!!

Kmeleo

Inscrit le 14/10/02
Non connecté
  Posté le 01 octobre 2005 - 14 h 16 m 10 s

Bon alors là je commence à voir plus clair grace à vous. :jap:

helloriton
morto

Inscrit le 19/01/04
Non connecté
  Posté le 01 octobre 2005 - 14 h 16 m 43 s
c'est clair 2x512 en daul suffise, perso en pci express je suis deja bien content d'une 6800 toute simple en agp, donc bientot la 6800 ultra en pci express a mon avis suffit 10 foi...

si t'overclock prend un 3000 + tu le monte avec de la bonne ram facile a 3500+ avec un prix beaucoup plus resonable.

en ram de la corsair value suffit emplement, jamais vu de réel guain sur d'autre config avec de la low latency ou autre...

investi plutot dans un bon disque dure 10 000 tour par exemple en sata, ça t'evitera dans des jeux comme bf2 d'voir le temp de prendre deux café pendant le chargement.

concernant la x800xt c'est pas vrai elle tourne moin bien, et si je ne m'abuse s'overclock moins (pour plus tard bien sur), sans faire de gueguerre car je suis pour les deux en fonction des perf...

carte mère si tu veut faire des conomie et investir plus tard asrock (evite l'overclock) c'est trés bien, c'est une filiale d'assus de toute façon...

voila ce n'est que mon simple avis

http://forums.france-hardware.com/disc/pa/pieces/sujet-74260_-69--VENDS-carte-m%E8re-athlon-64--disque-dure--carte-graphique-et-autre.html

Kmeleo

Inscrit le 14/10/02
Non connecté
  Posté le 01 octobre 2005 - 14 h 26 m 55 s

:jap: Je lis tous vos posts avec qrand interet :yes:

fe2plus
Voiciiii venuuuu

Inscrit le 25/08/05
Non connecté
  Posté le 01 octobre 2005 - 14 h 31 m 20 s
Pour la ram, ok 1Go en dual aujourd'hui suffit. Mais dans 6 mois je pense que 2Go seras pas de trop et vue le prix de la ram franchement....
Voilà après c'est qu'un avis.
Pour le proco, completement d'accord sur le fait qu'un 3000+ un chouilla O/C vaut mieux qu'un 3500+. après faut voir les temperatures, moi j'ai jamais vu un A64 en fonctionnement donc pour les temps je sais pas. m'enfin bon à ce prix tu peux te payer un bon ventilo :D

ciao

Kmeleo

Inscrit le 14/10/02
Non connecté
  Posté le 01 octobre 2005 - 20 h 54 m 02 s

En gros le sli est à oublier!
Par contre la cg la mieux est laquelle finalement?
Je pense opter pour l'athlon 64.
Un dd en serial ata represente il un gain de performance important ?
En ce qui concerne la ram , c'est la jungle, et ce sera donc en fonction de la carte
mère.
MERCI encore de votre aide à tous :jap: :hello:

Sebeuh

Inscrit le 03/04/05
Non connecté
  Posté le 01 octobre 2005 - 21 h 12 m 05 s
J'ai jamais essayer le Sata, mais d'apres les retombée, le gain est non negligeable (pour le meme prix qu'un IDE, un peu plus de bruit c tout).

La carte graphique, tout depend de ton budget et de ce que tu vise. Une 6600GT est un tres bon rapport perf/prix (lemeilleur du moment). Si tu veux une carte plutot pour l'avenir et les futurs jeux, vise la x800XL qui reste aussi a un bon rapport perf/prix, mais au dessus de la 6600GT.

La ram c toi qui voit. De la corsair value au minimum (pour la garantie a vie), ensuite les latence et la vitesse c'est suivant si tu veux overclocker ou pas, et suivant l'importance que tu y accorde.

Un petit jeux sympas

1,2,3 | Suivant
Page genérée en 0.7852 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory