pierrot
Non connecté
|
|
Posté le 07 juin 2004 - 11 h 35 m 03 s |
|
|
Hello tout le monde,
J'hésite entre plusieurs modèles de routeur Wifi sachant que mes critères sont la fonctionnalité, simplicité et évolutivité :
_Netgear WGR614 (y'a les versions 1, 2 et 3 qui foirent je crois)
_Netgear WGT624
_Netgear DG834G (là il y a le modem en plus mais pas compatible avec certains FAI je crois comme le très haut débit de Free, Cegetel ou neuf telecom)
_Linksys WRT54G
Y paraît aussi que l'assistance de Netgear c'est de la grosse m...! Vous en savez plus?
Merci.
|
|
| |
|
loz
Put something exciting between your legs!
Non connecté
|
|
Posté le 07 juin 2004 - 12 h 00 m 51 s |
|
|
Le WRT sans hésiter !
Il se vends par palettes entières dans le monde entier, résultat il existe au moins une 10aine de firmwares indépendants, idéal pour l'évolutivité (il faut savoir qu'avec le firmware d'origine on peut même pas régler la puissance...)
|
|
| |
« Vivre simplement, pour que simplement d’autres puissent vivre. » (Gandhi)
|
pierrot
Non connecté
|
|
Posté le 07 juin 2004 - 12 h 59 m 29 s |
|
|
C'est ce que tu as? Vitesse de téléchargement (en moyenne)? Ton FAI?
Merci.
|
|
| |
|
loz
Put something exciting between your legs!
Non connecté
|
|
Posté le 07 juin 2004 - 13 h 08 m 05 s |
|
|
Freebox 600/40
J'en ai deux...
|
|
| |
« Vivre simplement, pour que simplement d’autres puissent vivre. » (Gandhi)
|
Solid
- Ancien Modérateur -
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) (¯`·.__[T3aM.s3X©]__.·´¯) ==> Tendeur de perches !
Non connecté
|
|
Posté le 07 juin 2004 - 13 h 16 m 14 s |
|
|
WRT54G sans hésiter aussi !
Je l'ai depuis 8 mois environ, il marche nickel !
Comme ej l'ai déjà plusieurs fois, il est même très résistant au flashage raté
Très performat et en plus il est beau. Couplé avec une Freebox, le rêve !
|
|
| |
(Freebox)² 
---------------------
|
pierrot
Non connecté
|
|
Posté le 07 juin 2004 - 15 h 19 m 56 s |
|
|
Ok donc le WRT54G monte dans mon estime... mais pour la beauté je préfère quand même le design de chez Netgear. Qu'est-ce que t'appelles flashage raté?
|
|
| |
|
Solid
- Ancien Modérateur -
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) (¯`·.__[T3aM.s3X©]__.·´¯) ==> Tendeur de perches !
Non connecté
|
|
Posté le 07 juin 2004 - 18 h 21 m 07 s |
|
|
Le 07 juin 2004 à 15 h 19, pierrot a écrit :
Ok donc le WRT54G monte dans mon estime... mais pour la beauté je préfère quand même le design de chez Netgear. Qu'est-ce que t'appelles flashage raté?
|
En fait on a voulu flasher le firmware du routeur pour avoir plus de possibilités au niveaux des fonctionnalités, or par je ne sais quelle malchance, le flash a raté à la fin, le routeur ne répondait plus et un LED rouge clignotait rouge (en traduction, ça voulait dire "J'ai mal, aie! pas la moustahce...  )
Mais en fait après avoir cherché sur le net une solution, on a trouvé sur un site en anglais, et tout est rentré dans l'ordre (après une série de manip dont je ne me rappelle plus trop). Depuis, il marche très bien et je suis à 54 jours d'uptime, c'est pas grand chose certes mais c'est déjà bien
|
|
| |
(Freebox)² 
---------------------
|
Loading
Coordinateur
http://www.lhdl.fr
Non connecté
|
|
Posté le 08 juin 2004 - 01 h 08 m 50 s |
|
|
Slt,
moi qui ai le Netgear DG834G depuis 5 mois environ j'en suis également très content (5 ordis chez moi, 2 wifi, 3 10/100) mais contrairement aux autres ci dessus je ne peux pas faire de comparaison avec les autres modèles netgear ou autres marques du mm modèle et je ne suis qu'en 512 chez tiscali (campagne oblige).
cependant j'ai choisi netgear parceque j'avais mis en place un ap linksys dans mon ancienne boite (ap linksys pour 2 dell x600) et qu'il y avait des périodes de déconnection très intensives ... mais surement dues au manque de logiciel de connection wifi chez dell (à l'époque), du coup il fallait passer par windows et d'autres rezo ou des wardrivers devaient chatouiller la detection de windows (le coup ou windows te dit: "attention, 1 ou plusieurs rezo sans fils...").
Bref je pense que linksys et netgear sont extremement similaire et je crois que le design, très présent chez ces 2 marques est justement une des clés de leur succès respectif... et aussi un élément important dans le choix de l'un ou l'autre justement parcequ'il est difficile de les differencier sur le plan technique (a part peut etre avec le coup du très haut debit mais là je ne suis pas au courant...)
pour finir mes ordis wifi sont: l'un un portable équipé d'une carte pcmcia netgear 54g et l'autre un fixe avec le boitier usb linksys 54g.... pour les 2 c kifkif !! (mm puissance, mm debit...).
Juste pour clore mon intervention, regarde réelement ton besoin, peut etre qu'un modem/routeur filaire couplé avec un ap wifi te suffirai et couterai aussi moins cher... sans compter la possiblité de changer l'un ou l'autre indépendament
|
|
| |
Doudous en kits: http://www.lheuredeslucioles.fr
|
pierrot
Non connecté
|
|
Posté le 08 juin 2004 - 10 h 58 m 51 s |
|
|
Ok Loading, je crois que tu as raison : Netgear et Linksys ça à l'air kif kif. Je vais devoir me décider. Pour mes besoins en fait je cherche surtout pas un modem/routeur car tous les FAI offre les modem donc si c'est pour avoir un modem qui sert à rien... d'ou le choix du routeur et Wifi parce que j'ai vraiment pas envie que mon chez moi ressemble à une toile d'araignée avec des cables partout.
|
|
| |
|
yoann-38
== Alternatifs ==
Non connecté
|
|
Posté le 08 juin 2004 - 14 h 34 m 44 s |
|
|
Si tu n'a besoin que d'un routeur, le WRT54G de Linksys avec un firmware wifibox ou sveasoft (google, ton ami...) et la meilleure solution :
- Tres bonne transmission
- Possibilités importantes ...
- Le plus vendu ...
|
|
| |
Dieu a dit: «Il faut partager». Les riches auront la nourriture, les pauvres de l'appétit. - Coluche
|
papaye
Non connecté
|
|
Posté le 08 juin 2004 - 15 h 35 m 29 s |
|
|
Moi j'ai un WGR614v1, et avec les firmwares (non en version beta !!) tout fonctionne niquel. Y compris le firewall.
Voilà.
a+
|
|
| |
|