Hello tout le monde !
Je renouvelle le parc PC de l'entreprise de mon père !
Soit un PC de bureau pour :
- la bureautique (logiciel de compta, access, excel, word)
- internet : email, surf, téléchargements, communication par micro et/ou webcam (c'est moins cher que le téléphone alors autant en profiter....), et aussi création d'un petit site avec dreamweaver mais en aucun cas il fera office de serveur
- jeux : un petit peu de jeu comme Counter Strike ou autres (ça c'est pr moi qd je rentre le wk.....)
- lecteur DIVX
- quelques applications de DAO 3D : solidworks, architect 3D, autocad
- à noter également que le portable sera relié à l'UC en réseau par la prise RJ45 pour transfert de données et internet.
- sauvegardes de données
J'ai déjà l'écran, souris, clavier, enceintes. Il ne me manque que l'UC.
Voici la config que j'ai retenu avec quelques options supplémentaires comme le graveur de DVD et la ram corsair garantie à vie comme ça je me fais pas de soucy.......... BUDGET : 1000.00 euro TTC
Antec SLK3700AMB-EC 350W Super Moyen Tour (Gris) 74,95
Seagate Barracuda Serial ATA 120 Go 7200 RPM 8 Mo (Bulk) 97,50
Plextor PX-708A - DVD(+/-)RW 8/4/4/2x CD-RW 40/24/40x IDE (boîte) 159,95
Corsair TWINX 2x256 Mo DDR-SDRAM PC2700 Low Latency (Garantie à vie par Corsair) 184,00
Intel Pentium 4 2.8C GHz Socket 478 0.13 micron FSB800 (version boîte) 184,95
Antec Ventilateur 120mm Blue LED Fan (LED Bleue) 24,95
Lecteur de disquette 3''1/2 Noir 19,49
Montage d'une machine complète sans système 39,95
ASUSTeK P4P800 SE (Intel i865PE) 107,50
PowerColor Radeon 9600 Pro 256 Mo TV-Out/DVI 132,50
Soit un TOTAL de
1025.75 EUROS TTC
Pour le portable :
- bureautique : idem que l'autre
- internet : idem sauf qu'il n'y a aura pas de téléchargements
- lecteur DIVX - DVD
- applications 3D mais juste solidworks je pense.
- musique : si y'a moyen d'avoir un truc pas dégueulasse je suis preneur car je prendrais bien le portable pour les mp3 qd j'ai une soirée plutot d'enmener mon UC à moi (un P IV 2,4 GHz + carte son M-audio delta 66 multi-channel).
J'ai un budget de 1000.00 Euros TTC aussi !!! Mais là je n'ai pas de proposition car j'y connais pas grand chose en portable........ d'ailleurs j'y connais pas grand chose en informatique tout simplement....
En résumé j'ai un budget de 2000.00 Euros TTC pour acheter une UC complète et un portable.
Que me proposez vous d'acheter ?
En sachant que je privilégie la vente en magasin mais comme je suis de lyon le wk je peux me fournir chez LDLC par exemple ou à Grenoble la semaine donc je peux aller chez barebone X ou E-network ....
Merci de vos infos ! J'ai surtout un problème dans le choix de la carte mère et la carte graphique pour l'UC et pour le portable tout entier.
Merci d'avance.