France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
23 063 membres enregistrés - 1 896 958 posts - 97 451 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Hardware - Overclocking - Tuning
           Questions matériel
                Installer un bouton poussoir (ATX) ?
13 connectés(record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Installer un bouton poussoir (ATX) ?

Strider_Mjj

Inscrit le 11/08/03
Non connecté
  Posté le 10 mai 2004 - 10 h 58 m 47 s
Salut,

Est-ce que quelqu'un a déjà installé un bouton poussoir pour la mise en route/l'arret d'un ordi ?
Ma tour n'est pas au format ATX et comme je veux mettre une alim ATX il faut aussi que je remplace le bouton marche/arret par un bouton poussoir.
J'imagine que c'est une operation qui est chiante a faire :-(

Pour info voici une photo de la façade de ma tour, le bouton à remplacer c'est le gros bouton bleu :

Message édité 1 fois, la dernière par Strider_Mjj le 10 mai 2004 - 10 h 59.

Décidément, les temps comme les oeufs sont durs et la bêtise n'a pas de limite (Ecole du Hokuto)

Lonewolf_v
The Dead LoneWolf - (-[S4n5.T3aM]-) - (-[T3aM.Be4Uf]-)

Inscrit le 05/08/02
Non connecté
  Posté le 10 mai 2004 - 11 h 00 m 55 s
Heuuu tu voudrais pas plutot changer carrèment de boitier?
parce que même niveau de la cm entre une atx et une at tu risque d'avoir des surprises un peu...

l'antre des loups
le blog de lonewolf

Strider_Mjj

Inscrit le 11/08/03
Non connecté
  Posté le 10 mai 2004 - 11 h 30 m 06 s

Heuuu tu voudrais pas plutot changer carrèment de boitier?
parce que même niveau de la cm entre une atx et une at tu risque d'avoir des surprises un peu...

Non je ne veux surtout pas changer de boitier :-)
Il n'y aura pas de probleme au niveau carte mere parce que c'est un Atari et pas un Pc qui est dedans, en fait je veux mettre une carte accélératrice qui a son propre connecteur pour alim ATX. Donc c'est pour ça que je veux changer le bouton d'alim...

Décidément, les temps comme les oeufs sont durs et la bêtise n'a pas de limite (Ecole du Hokuto)

raivac
Dragon paper

Inscrit le 22/01/02
Non connecté
  Posté le 10 mai 2004 - 12 h 28 m 58 s
Je pens eque tu n'as pas besoin de changer le bouton.

L'alim ATX ne reste allumée que si on maintient un contact élecrtrique (basse tension).

Il te suffira d'enlever les fils de ton bouton marche/arret actuel pour mettre des petits fils qui iront sur le connecteur ATX.

regarde ca:
http://www.abcelectronique.com/archive/sujets_corp/f_12101_12201.phtml
cherche le mot ATX et 2 messages plus bas il y a le brochage et ce qu'il faut faire pour démarrer l'alim.

Je pensais que Rodolphe aurai parlé de ca sur sont site...

A moins que la CT60 ne gère ca elle même? Dans ce cas, il vaudrait mieux utiliser un des 2 autres boutons car l'interrupteur marche/arrêt est fixé sur le chassis, pas sur la face avant.
Eventuellement, tu peux démonter l'interrupteur et enlever la pièce qui verrouille le bouton quand tu appuyes dessus. Ca deviendra un simple bouton poussoir, même s'il fait 4 fois la taille des autres :)

Message édité 1 fois, la dernière par raivac le 10 mai 2004 - 12 h 34.

Strider_Mjj

Inscrit le 11/08/03
Non connecté
  Posté le 10 mai 2004 - 18 h 15 m 32 s
Merci pour les infos, effectivement si je peux eviter de faire tomber la façade pour changer le bouton, ça m'arrange :-) Enfin bon, je verrai tout ça en détail lorsque j'aurais reçu la CT60.

PS: je ne savais pas que quelqu'un d'autre ici connaissait la CT60 ;-)

Strider_Mjj

Inscrit le 11/08/03
Non connecté
  Posté le 07 juin 2004 - 10 h 23 m 59 s

Le 10 mai 2004 à 12 h 28, raivac a écrit :
A moins que la CT60 ne gère ca elle même? Dans ce cas, il vaudrait mieux utiliser un des 2 autres boutons car l'interrupteur marche/arrêt est fixé sur le chassis, pas sur la face avant.
Eventuellement, tu peux démonter l'interrupteur et enlever la pièce qui verrouille le bouton quand tu appuyes dessus. Ca deviendra un simple bouton poussoir, même s'il fait 4 fois la taille des autres :)

Effectivement, le gros bouton possède un interrupteur marche/arrêt fixé sur le chassis.
Au lieu de toucher aux 2 autres boutons (j'en ai besoin), j'ai viré l'espèce de "serrure" où l'on met une clé dedans et j'ai mis un bouton-poussoir (il faisait pile poil la même taille, gros coup de bol !).
Maintenant tout marche nickel :-)

Page genérée en 0.3168 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory