FyRe
Non connecté
|
|
Posté le 03 mars 2004 - 09 h 12 m 17 s |
|
|
Bonjour,
Je voudrais faire l'acquisition d'une laserjet HP 1500 L a 475€.
Mon volume d'impression est assez bas : environ 100 a 150 pages par mois. Cependant, je viens de passer une cartouche couleur, et une cartouche noir sur mon HP 3820 (70€!)en 2 mois, d'ou mon interrogation?
Qu'en pensez vous sur ce choix?
Quelqu'un connait il ce modele?
Quand faut il changer le tambour?
Merci de toutes vos réponses
|
|
| |
|
amon2010
Coordinateur
Attention Chien d'un Patron très Mechant
Non connecté
|
|
Posté le 05 mars 2004 - 16 h 11 m 54 s |
|
|
perso je ne connais pas cette imprimante
ce qu'il te faut savoir c'est le cout a la page !
pour cela etudie les differentes etudes faites sur les imprimantes.
mais en general pour un gros consommateur le laser sera toujours moins chers que le jet d'encre, meme si le toner est plus cher a l'achat
ensuite si ton imprimante est recente, elle te le dira elle meme
soit directement sur ton PC via les drivers soit sur son petit ecran LCD (si elle en a un)
|
|
| |
Adherez au don d'organe !!!! : France adot et Le cercle Bleu
(pour préserver l'environnement, ce post est entièrement réalisé avec des electrons recyclés)
|
Fëanim
Avec avec du poil sous les roses.
Non connecté
|
|
Posté le 05 mars 2004 - 18 h 56 m 39 s |
|
|
D'accord avec Amon. Pour une grosse conso, le laser est toujorus intéressant. Par contre il faut aussi vérifier que tu aura le temps de la rentabiliser, si tu es du style à changer d'impreimantes comme de chemise ou si tu imprime beaucoup parce que tu viens juste d'avoir ta première imprimante (sache que dans ce cas il y a des chances que ça baisse vite), oublie l'achat d'une laser.
Mais par contre, pour moi 150 à 200 pages par mois ça me paraît pas une grosse conso ! A moins que ce soit que de la page A4 en photo. Mais si la majorité c'est du texte ...
Par ailleurs, vérifie que tu n'utilise pas des options d'impression trop élevées. Par exemple imprimer en qualité max sur du papier normal ça sert à rien ! Enfin avant d'investir dans une imprimante, tu peux aussi regarder du côté de kits d'alimentation en continu de tes cartouches. C'est économique et sur une HP aucun risque puisque tu peux changer facilement les buses d'impression (elles sont montées sur la cartouche d'encre)
Vala mon humble avis.
A+
|
|
| |
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons. Il faudrait construire des asiles de cons mais vous imaginez la taille des bâtiments"
|
amon2010
Coordinateur
Non connecté
|
|
Posté le 08 mars 2004 - 14 h 29 m 03 s |
|
|
pas con ca je connaissais pas ce systeme d'alimentation des cartouches en continu !
tu peux avoir plus d'info stp ?
|
|
| |
(pour préserver l'environnement, ce post est entièrement réalisé avec des electrons recyclés)
|
Fëanim
Non connecté
|
|
Posté le 08 mars 2004 - 18 h 24 m 34 s |
|
|
Le 08 mars 2004 à 14 h 29, amon2010 a écrit :
pas con ca je connaissais pas ce systeme d'alimentation des cartouches en continu !
tu peux avoir plus d'info stp ?
|
Moi, oui je peux avoir plus d'infos, tu veux que je te les donne en plus ?
Bon, tu peux aller voir sur www.encre.com, pour le principe, mais ils font que pour epson. Après, je sais pas si quelqu'un en fait pour les autres marques. C'est hyper rentable en tout cas ....
Et FyRe tu peux aller voir là bas aussi, tu y gagnera des sous si tu consomme beaucoup ...
|
|
| |
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons. Il faudrait construire des asiles de cons mais vous imaginez la taille des bâtiments"
|
FyRe
Non connecté
|
|
Posté le 16 mars 2004 - 20 h 50 m 54 s |
|
|
Merci de vos réponses.
Je me suis finalement dirigé vers une laser Canon N/B LBP 1120 (toner : 47€ pour 2500 pages), et une canon I250 a 45 € pour les 3 feuilles couleurs que j'ai a sortir une fois de temps en temps.
@++
|
|
| |
|
amon2010
Coordinateur
Non connecté
|
|
Posté le 17 mars 2004 - 07 h 47 m 36 s |
|
|
Le 08 mars 2004 à 18 h 24, Fëanim a écrit :
Moi, oui je peux avoir plus d'infos, tu veux que je te les donne en plus ? 
Bon, tu peux aller voir sur www.encre.com , pour le principe, mais ils font que pour epson. Après, je sais pas si quelqu'un en fait pour les autres marques. C'est hyper rentable en tout cas ....
Et FyRe tu peux aller voir là bas aussi, tu y gagnera des sous si tu consomme beaucoup ...
|
je te remercie grandement
mais je ne suis pas un gros consommateur d'encre mais c'est toujours interressant d'avoir ca sous le coude
|
|
| |
|
Fëanim
Non connecté
|
|
Posté le 19 mars 2004 - 18 h 17 m 11 s |
|
|
Y'a pas de quoi.
Ben en fait, je l'avais fait, mais mon imprimante est défunte peu de temps après (coupure de courant alors que les têtes étaient pas rangées, pas de remise sous tension automatique, j'ai zappé, encre séchée dans les buses et pas de powerklin à l'époque donc comme les buses coutaient aussi cher que l'imprimante)
Ceci dit, c'est vraiment un bon rapport même par rapport à de la cartouche générique.
|
|
| |
|