France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
23 272 membres enregistrés - 1 903 785 posts - 98 163 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Hardware - Overclocking - Tuning
           Questions matériel
                Choix d'un boitier et d'une config...
7 connectés(record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Choix d'un boitier et d'une config...

Mimile le Tueur
1 + 1 = 3

Inscrit le 18/11/03
Non connecté
  Posté le 26 février 2004 - 13 h 55 m 50 s
Salut, j'aimerai avoir votre avis sur cette configuration, sachant que c'est une configuration très petit budget :
CM Abit NF7-S
AMD Athlon XP 2000+
DDRAM Samsung 512 Mb DDR333/PC2700
HD Seagate Barracuda 80 Go 7200 Trs/min
Ati Radeon 9600 128 Mo DDR + TV + DVI
Graveur CD TDK CRDW4800B
Lecteur DVD Pionner DVD-117
Lecteur Disquette

Pour le boitier, j'en ai sélectionné 4, si vous avez 5 minutes a me consacrez, dites moi lequel est le mieux d'après vous... si vous avez pas le temps, merci d'être passé :
- Cooler Master CAC-T01 Centurion Noir (facade alu.) http://www.ldlc.fr/fiche/PB00019447.html
- Enermax CS-3051L-B3A ATX 300W Noir Avec Neon http://www.ldlc.fr/fiche/PB00014576.html
- Textorm 6A19 Noir Moyen tour + USB2/son http://www.ldlc.fr/fiche/PB00013961.html
- Antec Sonata

Si vous en avez d'autre a me proposé, n'hésité pas. Celle que j'ai mise, je l'ai aime bien, mais la tour parfaite pour moi est noir, en alu, sans porte masquant le lecteur et avec une vitre plexi pourquoi pas...
A priori je vais l'acheté sans alim et prendre une alim Fortron 350W ATX FSP350-60PN...

Merci d'avance...

Vends Lit-bureau sur la région Grenobloise => 100 €

Solid
- Ancien Modérateur -
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) (¯`·.__[T3aM.s3X©]__.·´¯) ==> Tendeur de perches !

Inscrit le 03/03/02
Non connecté
  Posté le 26 février 2004 - 14 h 12 m 22 s
En fait, mon choix sur le boitier se porterait plus sur le Textorm ou l'Antec Sonata, j'ai eu de très bons échos sur ces 2 boitiers.
J'ai monté un PC avec le Textorm, il est très pratique, je pense que le rapport qualité/prix est très bon :wink: :wink:

Pour la config, faudra savoir ce que tu comptes en faire :D :wink:

:jap: :jap:

Edit : j'avais pas vu, mais tu vas prendre une Fortron, très bon choix, je l'ai monté avec le Textorm aussi :D :D

(Freebox)² ;)
---------------------
:sms2: :sms3:

zesquale
- Ancien Modérateur -
Coordinateur
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) Encore mieux que le requin marteau, le requin Boulet

Inscrit le 29/10/03
Non connecté
  Posté le 26 février 2004 - 14 h 12 m 39 s
Ca me semble une config correct mais attention a la RAM, privilégie la RAM de bonne qualité (samsung, corsair, ocz...) et pas de la noname surtout que le nForce 2 qui équipe les NF7-S est très capricieux question RAM donc mieux vaut avoir de la RAM de qualité. (perso je tourne avec 2 barettes noname mais il y a plein de pb avec les noname en général)...
Sinon, pour les boitiers, je n'ai entendu que du bien du Antec Sonata...

Je t' :love: ma puce

Solid
- Ancien Modérateur -
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) (¯`·.__[T3aM.s3X©]__.·´¯) ==> Tendeur de perches !

Inscrit le 03/03/02
Non connecté
  Posté le 26 février 2004 - 14 h 14 m 46 s

Le 26/02/2004 à 14h12 , zesquale a écrit:
Ca me semble une config correct mais attention a la RAM, privilégie la RAM de bonne qualité (samsung, corsair, ocz...) et pas de la noname surtout que le nForce 2 qui équipe les NF7-S est très capricieux question RAM donc mieux vaut avoir de la RAM de qualité. (perso je tourne avec 2 barettes noname mais il y a plein de pb avec les noname en général)...
Sinon, pour les boitiers, je n'ai entendu que du bien du Antec Sonata...

Tout à fait d'accord pour la RAM, et si tu as un petit budget, je te conseille la Samsung :wink:

(Freebox)² ;)
---------------------
:sms2: :sms3:

Mimile le Tueur
1 + 1 = 3

Inscrit le 18/11/03
Non connecté
  Posté le 26 février 2004 - 14 h 19 m 52 s
Voila j'ai édité la ram.
Pour l'utilisation de la config, je fais du jeux, mais de façon modéré, j'ai pas besoin, et j'ai pas le budget, de la dernière brute de guerre des PC...

altec
Modérateur
Coordinateur
Papa heureux :love:

Inscrit le 30/01/04
Non connecté
  Posté le 26 février 2004 - 14 h 19 m 55 s
le sonata est un tres bon boitier,alim tres bon choix super silencieuse et stable :wink:
Par contre le centurion est tres bof!Il se rapproche plus d'un boitier no name que autre chose.
Pour la ddr prend de la 3200 c'est quasiment le meme prix.
voila sinon ta config est assez homogene,bon choix

Un jeu NES sous blister, c'est une bombe sexuelle de 30 ans qui vous avoue sa virginité. Au début on trouve ça beau, on peut s'en émouvoir, mais après on se dit que c'est trop dommage et on déballe l'objet du désir.

Mimile le Tueur
1 + 1 = 3

Inscrit le 18/11/03
Non connecté
  Posté le 26 février 2004 - 15 h 44 m 58 s
J'aurai aimé savoir, si la porte et le truc cachant les ports usb, firewire,... n'étaient pas trop fragile...

graph
[Forumeur quotidien]

Inscrit le 04/01/03
Non connecté
  Posté le 26 février 2004 - 16 h 09 m 35 s
Pour le boitier moi j'ai l'Enermax et perso il tue je trouve (je l'ai en gris)
Facade plexi super jolie, aucun emcombrement a l'interieur, alim assez silencieuse, front panel avant...et ventilo venu avec sur le coté

+

:dd: - Get FirefoX - :dd:
Comité de lutte contre le langage sms et les fautes volontaires

Mimile le Tueur
1 + 1 = 3

Inscrit le 18/11/03
Non connecté
  Posté le 26 février 2004 - 18 h 59 m 05 s
Ouais en fait, après tatage intense, je pense que je vais m'orienté vers l'enermax, ce sera un peu plus dans mes moyens, même si j'adore le sonata...

graph
[Forumeur quotidien]

Inscrit le 04/01/03
Non connecté
  Posté le 26 février 2004 - 19 h 01 m 05 s
Perso j'ai vu la sonata et l'enermax et l'enermax est plus joli je trouve :love:

:dd: - Get FirefoX - :dd:
Comité de lutte contre le langage sms et les fautes volontaires

Mimile le Tueur
1 + 1 = 3

Inscrit le 18/11/03
Non connecté
  Posté le 27 février 2004 - 00 h 07 m 45 s
Du point de vue beauté, c'est clair que l'enermax est le mieux, mais le sonata est très sobre et a une peinture magnifique. De plus, il est légèrement mieux fait, du point de vue pratique et silence.
Mais à 50 € de plus environ....

chapamalin

Inscrit le 14/01/04
Non connecté
  Posté le 02 mars 2004 - 23 h 35 m 25 s
salut
alors moi je possède un Sonata :D .
il est vraiment Top, le cache des ports usb et Firewire à l'avant est très bien fais et je vois mal comment le casser.
pour la porte avant c'est vraiment du solide ( j'ai testé sans faire exepré :roll: )
La porte latérale avec poignée pour ouverture c'est top pour les gens comme moi qui ouvre le boitier tout les jours
niveau Sonore je m'attendais à moins de bruit que ca mais bon j'ai un CG bruyante et j'ai rajouté un 120mm ( en plus de celui d'origine ).

Vraiment je te le conseille et le système de fixation des DD c'est un pure bonheur et les lecteurs sur Rack :love:

Page genérée en 0.4257 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory