France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
22 668 membres enregistrés - 1 884 608 posts - 96 268 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Hardware - Overclocking - Tuning
           Questions matériel
                petite precision sur les differents types de SDRAm?
15 connectés(record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
petite precision sur les differents types de SDRAm?

amobile
Collectionneur Neogeo CD

Inscrit le 15/06/02
Non connecté
  Posté le 19 février 2004 - 23 h 55 m 28 s
hello tout le monde :)

Alors vouala, j'ai un P3 500 Packard bell avec 64 mo de RAM (l'ordi a 4/5 ans) et j'ai voulu ajouter une barette memoire afin de pouvoir installer XP dessus.

J'ai acheté sur le forum une barette 256 mo PC133 ECC mais à priori la machine refuse de reconnaitre la bestiole :(

Alors j'aurai besoin que l'on me rappelle TOUS les differents type de SDRAM sortis sur le marché, de facon à ce que ce soit plus clair dans ma p'tite tete :wink:

Merci d'avance :jap:

le_butch
Completement libidicule ! Psychopote! Incorromputrescible!

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 20 février 2004 - 01 h 24 m 44 s
ECC c'est pour la correction d'erreur !
en general c'est reserve aux serveurs ou aux machines essentielles

ce n'est pas forcement accepté par n'importe quel carte mere ! ( il faut regarder si elle le fait dans son manuel et cocher l'option dans le bios)

ce n'est pas compatible avec des barettes non ECC.

de plus il y a un pb de reconnaissance sur les cartes meres entre les barettes simple face (chips de 32 Mo) ou double face (chips de 16 Mo) : les vieilles CM ne supportent que les chips de 16 Mo cad les doubles faces (elles ne reconnaissent que la moitie de la RAM).
en tres gros, ce sont toutes les CM pour proco <1GHz sans chipset VIA... (pour une fois que les chip VIA apportent qqch de positif)

Si vous ne savez pas lire, ne me lisez pas ^_^

http://www.comitedecoute.com

Page genérée en 0.1346 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory