Vhan
(¯`·.__[T3aM.DiC0©]__.·´¯)
Non connecté
|
|
Posté le 18 février 2004 - 10 h 24 m 27 s |
|
|
salut à tous,
voila, j'vais peut-être récupèrer un mac bientot. Genre un G3 400 je crois avec quelque chose comme 10 Go de DD en 5400 et 512 de sdr.
la question que j'me pose, c'est est ce qu'il est possible de l'utiliser comme un routeur che moi pour partager ma connection sur les deux PC ?
est ce que la connection ne va pas perdre en vitesse en passant d'abord par le mac? Est ce que ça peut poser PB pour les jeux online (ping, IP...) ??
|
|
| |
A VOIR
http://fr.youtube.com/user/kooydebook
Venez affronter MA BRUTE !
|
foxyou
Dis tu me donnes tes poils ?
Non connecté
|
|
Posté le 18 février 2004 - 10 h 25 m 10 s |
|
|
|
|
|
| |
So be it !
|
Vhan
Non connecté
|
|
Posté le 18 février 2004 - 10 h 42 m 04 s |
|
|
en voila une réponse sobre et claire...
dèrrière le mac (le routeur donc), est-ce que haque PC peut avoir un IP différente sur le net ? parce que j'voudrais pouvoir jouer (sur bnet par exemble) online avec les deux PC en même temps...
|
|
| |
A VOIR
|
DeVice
Boulet occasionel...
Non connecté
|
|
Posté le 18 février 2004 - 11 h 12 m 59 s |
|
|
Pour la 2ème question : non, sauf si tu payes (sans doute très cher) pour avoir des IPs "routables" supplémentaires. Ou une deuxième connexion.
Les jeux en ligne dont tu parle refusent les connections multiples depuis une seule IP ? Avec le nombre de réseaux NATés qui existent, ils doivent avoir pas mal de plaintes
|
|
| |
Règle N°1 du forumeur : "Ta souris 7 fois autour du bouton poster tu tourneras, ainsi moins pour un âne de passer tu risqueras"
|
Vhan
Non connecté
|
|
Posté le 18 février 2004 - 11 h 17 m 34 s |
|
|
je sais pas, j'ai pas encore essayé a vrai dire...
donc, si j'utilise un vrai routeur, j'aurais pas non plus des IP différentes ?
|
|
| |
A VOIR
|
foxyou
Non connecté
|
|
Posté le 18 février 2004 - 11 h 31 m 20 s |
|
|
pour le jeux tu ne pourra pas avoir plusieurs ip differentes sur le net a moins de payer pour avoir des ips pour toi ce qui est pas donné quand meme
par contre ca marche en partage de connection, sur counter strike auncuns soucis, sur diablo 2 idem, le seul soucis que j ai eu ca a ete des lags sur broodwar mais sté pas toujours alors je sais pas trop si ca venait du partage de connection ou de la connection en elle meme
pour le test du jeu derriere une machine qui fait le partage de connection j ai testé a un max de 6 sur une connect adsl 512 donc je pense que dans le cas general devrait pas y avoir de soucis
|
|
| |
So be it !
|
DeVice
Boulet occasionel...
Non connecté
|
|
Posté le 18 février 2004 - 11 h 34 m 51 s |
|
|
Si des IPs différentes sur le réseau local, mais vu depuis internet ca semblera toujours venir de la même.
Genre :
1. INTERNET
2. |
3. |
4. IP externe visible depuis internet
5. |
6. /----------
7. | ROUTEUR |
8. | (ou MAC) |
9. ----------/
10. |
11. IP interne non routable (par exemple 192.168.0.1)
12. |
13. |
14. |
15. /-------------- /------
16. | HUB/SWITCH |________ IP interne (192.168.0.100)__| PC 1 |
17. --------------/ ------/
18. |
19. |
20. |
21. IP interne (192.168.0.200)
22. |
23. /------
24. | PC2 |
25. ------/
Et quand un des PC parle a un serveur sur internet, le routeur remplace dans les paquets l'ip interne du PC par sa propre IP "publique" avant de le transmettre. Dans l'autre sens, il fait suivre les réponses des serveurs internet au PC qui leur a "posé des questions".
Donc en fait, oui tu as des IPs différentes sur le réseau local, mais pour toutes les machines sur internet tout tes PC ont une seule IP.
EDIT : pas facile les schémas à ski ici
|
|
| |
Règle N°1 du forumeur : "Ta souris 7 fois autour du bouton poster tu tourneras, ainsi moins pour un âne de passer tu risqueras"
|
Vhan
Non connecté
|
|
Posté le 18 février 2004 - 11 h 50 m 14 s |
|
|
merci pour toutes ces explications, c'est déjà un peu plus clair.
donc pour les jeux, ça devrai pas poser de PB (j'suis chez free en Ip 1024/128) de jouer à deux en même temps online... (mis à part le lag)
donc, il n'y a pas de perte de flux au passage du mac/routeur ?
ce qui signifie que pour les DL non plus, ça ne posera pas de pb (genre pour le p2p) ?
autre chose, est ce que le mac, ne risque pas de poser des problèmes de type passage à travers un firewall ? les ports pour Mac sont-il les même pour le transfert que pour les PC.. Je pense dans ce cas la surtout au p2p. Sur mon PC, j'ai plein de PB pour garder un taux d'UL/DL constant. J'ai un peu peur qu'à travers le mac, ça passe pas...
|
|
| |
A VOIR
|
foxyou
Non connecté
|
|
Posté le 18 février 2004 - 11 h 55 m 53 s |
|
|
oui les ports sont les memes, c standard tout ca
|
|
| |
So be it !
|
zesquale
- Ancien Modérateur -
Coordinateur
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) Encore mieux que le requin marteau, le requin Boulet
Non connecté
|
|
Posté le 18 février 2004 - 12 h 51 m 43 s |
|
|
Les ports ne sont pas spécifique a un type de machine ou à un OS, ils sont définis par le protocole utilisé donc absolument aucun pb de ce coté là. Par contre, configurer un mac c'est vraiment la mer**
|
|
| |
Je t' ma puce
|
Vhan
Non connecté
|
|
|
| |
A VOIR
|
foxyou
Non connecté
|
|
Posté le 18 février 2004 - 13 h 11 m 04 s |
|
|
Le 18/02/2004 à 12h51 , zesquale a écrit:
Les ports ne sont pas spécifique a un type de machine ou à un OS, ils sont définis par le protocole utilisé donc absolument aucun pb de ce coté là. Par contre, configurer un mac c'est vraiment la mer**
arrete de dire nawak c super simple !
|
|
| |
So be it !
|
zesquale
- Ancien Modérateur -
Coordinateur
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) Encore mieux que le requin marteau, le requin Boulet
Non connecté
|
|
Posté le 18 février 2004 - 13 h 13 m 30 s |
|
|
Bon, je reprend mes dires : Un mac, quand on connait pas bien, c super chiant a configurer. Perso, je dois utiliser/configurer quelques mac au boulot et j'en ch*e énormément mais bon, je n'ai que peu d'expériences contre une grande expérience de windaube donc ça doit jouer...
Mais perso, le fait de mettre une disquette a la poubelle pour l'éjecter, ça m'a toujours dérouter..............
DSL pour les mac users que j'ai pu frustrer ce n'était pas mon intention
|
|
| |
Je t' ma puce
|
foxyou
Non connecté
|
|
Posté le 18 février 2004 - 13 h 22 m 41 s |
|
|
Le 18/02/2004 à 13h13 , zesquale a écrit:
Bon, je reprend mes dires : Un mac, quand on connait pas bien, c super chiant a configurer. Perso, je dois utiliser/configurer quelques mac au boulot et j'en ch*e énormément mais bon, je n'ai que peu d'expériences contre une grande expérience de windaube donc ça doit jouer...
Mais perso, le fait de mettre une disquette a la poubelle pour l'éjecter, ça m'a toujours dérouter..............
DSL pour les mac users que j'ai pu frustrer ce n'était pas mon intention
oui mais c toujours la meme chose, ceux qui connaissent pas windows ont le meme probleme en pire
parce que franchement un pc quand tu connais pas, venez pas me dire que c'est simple a coonfigurer
enfin perso j ai les deux et je trouve que tant que tu veux pas jouer le mac c quand meme bcp plus ergonomique
|
|
| |
So be it !
|
zesquale
- Ancien Modérateur -
Coordinateur
Non connecté
|
|
Posté le 18 février 2004 - 13 h 28 m 26 s |
|
|
Ben moi je vois ça d'un oeil de technicien, et je trouve que le mac c'est pas transparent du tout donc j'ai beaucoup de mal a m'y faire mais je ne veux pas relancer la polémique mac/pc. Je pense que suivant les utilisations qu'on en fait, l'un ou l'autre est mieux... Enfin, foxyou suite de la discussion en MP si tu as autre chose a dire (je ne suis pas encore totalement braquer contre les macs, a toi de me prouver qu'ils ont un vrai intérêt  ), comme ça on arrêtera de pourrir ce topic...
|
|
| |
Je t' ma puce
|
foxyou
Non connecté
|
|
Posté le 18 février 2004 - 13 h 33 m 25 s |
|
|
bah ca met de l animation 
je suis d accord que pour acceder aux parametres c plus dur que sur pc (j ai les deux perso) mais l avantage c'est que l'utilisateur lamda a pas acces a n importe quoi directement
l'interet pour moi c pas exemple pour mon portable, j en ai besoin pour faire de office, du net, du mail, du divx et pour ca avec je suis super tranquil (cest un ibook), y a juste ce qui faut, ni plus ni moins, moi c'est l avantage que j y vois
|
|
| |
So be it !
|
zesquale
- Ancien Modérateur -
Coordinateur
Non connecté
|
|
Posté le 18 février 2004 - 13 h 37 m 28 s |
|
|
Vu comme ça, je suis tout a fait d'accord...
Mais par contre, je galère pas mal pour intégrer des mac dans un domaine controler par win2k server, pour les rep partagé des fois c un peu bizarre. De temps en temps tout va bien puis a d'autres moments, il demande le mot de passe a chaque fois qu'on clique sur l'alias... M'enfin, c peut-etre moi qui sait pas faire
|
|
| |
Je t' ma puce
|
foxyou
Non connecté
|
|
Posté le 18 février 2004 - 13 h 39 m 10 s |
|
|
ah ca vi je reconnais que c'est pas toujours aisé de faire cohabiter mac et pc
tu utilise quoi pour faire ton partage ?
|
|
| |
So be it !
|
zesquale
- Ancien Modérateur -
Coordinateur
Non connecté
|
|
Posté le 18 février 2004 - 13 h 42 m 55 s |
|
|
en fait, les rep partagé sont sur un serveur de fichiers sous win2k server et un controleur de domaine sous NT4 (+ X serveus citrix sous win2k server + server mail lotus notes sous NT4) et quand faut configurer tous les partages + les bases notes sur un serveur en NT4 + les imprimantes qui sont sur un autre serveur en NT4 ou win2k suivant les imprimantes, c une galère monstre.
Je ne sais plus comment sont configurer les partages, mais en plus sur certains il y a des restrictions en fonctions des groupes, des utilisateurs.......... C le gros bordel
EDIT : et en plus les 3/4 des mac users mettent des noms de merde pour leurs fichiers et ça foire sous win, impossible de les lires (fichiers introuvables) alors pour les sauvegardes sur DAT c la merde...
|
|
| |
Je t' ma puce
|
foxyou
Non connecté
|
|
Posté le 18 février 2004 - 13 h 49 m 00 s |
|