Voilà, j'ai le controleur IDE de ma CM qui passe l'arme à gauche depuis un moment. Depuis lundi, impossible de booter sans qu'il y ai un pb, des fois il me faut 3h pour démarrer mon ordi pour qu'il reconnaisse tous les DD dans windows (des fois il refuse de voir les partoch ou alors il me trouve mon 40Go en 6 ou 7 Go, mais ça marche nickel sur tous les autres PC que j'ai testé...), ou tout simplement pour que la CM voit que des disques durs sont connecté sur ses port IDE...
Donc je pensais, plutôt que de changer de CM parce que j'ai pas les moyens, ne pourrait on pas simplement rajouter un controleur IDE externe de ce type
là mais mon pb : est ce qu'on peut booter sur un DD gérer par cette carte ou est ce qu'il faut obligatoirement booter sur un DD sur le controleur de la CM :-? :-? :-? . Et est ce qu'avec une telle carte, on peut avoir de bon taux de transfert ? et aucun pb de reconnaissance ou autre ??
Merci d'avance de vos réponses...
EDIT : Et sinon quelle CM et quelle mémoire prendre à prix moyen (j'ai une MSI KT4-ultra et je veux au moins aussi bien mais pas de chipset VIA, trop de merdes... quand a la mémoire, j'ai de la PC2100 noname pourris...)
EDIT 2 : Finalement, après discussion avec le technicien de BBX

on m'a conseillé de changer de MOBO parce que boot possible avec carte PCI IDE mais en général assez compliqué a mettre en oeuvre (en particulier sur des chips VIA KT400 qd ils font un peu la gueule...). Mais j'ai un nouveau pb, j'ai 2*256Mo en DDR 2100, quand j'en mais qu'une seule tout va bien 'memory frequency is at 133 single channel mode' mais quand je met les deux, soit le BIOS freeze avant le test mem, soit il me sort 'memory frequency is at 133, dual channel mode' or je suis certain que ma RAM n'est pas compatible dual channel... ou alors, on m'aurait menti

COMMENT FAIRE...