Aldaris
Pour vous servir mon seigneur
Non connecté
|
|
Posté le 05 janvier 2004 - 16 h 44 m 03 s |
|
|
Bonjour,
Question Pour un champion..
A votre avis quelles seront les différents supports de stokage du futur?
Vitesse, type, capacité, dimension ? merci
ps: avez vous des liens ? Cette question est sérieuse !
|
|
| |
Gîte rural 10 personnes 3 épis
http://laroizonne.free.fr
|
darken
Notre peuple vaincra.....
Non connecté
|
|
Posté le 05 janvier 2004 - 16 h 51 m 56 s |
|
|
Tiens un truc interessant de la part de Iomega: ICI
|
|
| |
enjoy offspring
|
Lonewolf_v
The Dead LoneWolf - (-[S4n5.T3aM]-) - (-[T3aM.Be4Uf]-)
Non connecté
|
|
|
| |
l'antre des loups
le blog de lonewolf
|
DeVice
Boulet occasionel...
Non connecté
|
|
Posté le 06 janvier 2004 - 00 h 14 m 18 s |
|
|
Le 05/01/2004 à 16h52 , Lonewolf_v a écrit:
Fibre channel...
Vitesse 15k
... de patates ?
|
|
| |
Règle N°1 du forumeur : "Ta souris 7 fois autour du bouton poster tu tourneras, ainsi moins pour un âne de passer tu risqueras"
|
defrance
PI-nary rules
Non connecté
|
|
Posté le 06 janvier 2004 - 01 h 37 m 35 s |
|
|
clé usb mais en sata :wink: : silencieux, ne chauffe pas, très rapide, pas de panne, résiste aux vibrations, capacité 250Go pour un "disque" au format 3"1/2
pour les liens, il faudra attendre l'année prochaine, mais cette hypothèse va dans le sens de l'histoire (bande magnétique, disquette, disque, puce).
|
|
| |
La connerie c'est la décontraction de l'esprit, c'est pour cela que de temps en temps je m'autorise à faire le con.
Serge Gainsbourg
|
DeVice
Boulet occasionel...
Non connecté
|
|
Posté le 06 janvier 2004 - 09 h 06 m 18 s |
|
|
C'est vrai qu'au niveau facilité d'utilisation, une clef USB/Firewire/etc qui tiens dans la poche et que tu branches/débranches/déplaces comme tu veux, ca me semble bien moderne.
Vivement que les tailles et les performances augmentent, et que les prix baissent
|
|
| |
Règle N°1 du forumeur : "Ta souris 7 fois autour du bouton poster tu tourneras, ainsi moins pour un âne de passer tu risqueras"
|
Lonewolf_v
Non connecté
|
|
Posté le 06 janvier 2004 - 09 h 15 m 28 s |
|
|
Le 06/01/2004 à 00h14 , DeVice a écrit:
Fibre channel...
Vitesse 15k
... de patates ?
pffff :wink:
le stockage du futur est le stockage en réseau que ce soit au niveau pro ou pour les particuliers qui commencent à avoir plusieurs machines...
Les clés c'est pratique pour les nomades, mais le marché nomade est moins gros que le marché des sédentaires...
|
|
| |
l'antre des loups
le blog de lonewolf
|
amon2010
Coordinateur
Attention Chien d'un Patron très Mechant
Non connecté
|
|
Posté le 06 janvier 2004 - 09 h 26 m 54 s |
|
|
c'est vrai ca les nomades avec 2 ou 3 chameaux ils stockent tout !
bijour et au revoir
|
|
| |
Adherez au don d'organe !!!! : France adot et Le cercle Bleu
(pour préserver l'environnement, ce post est entièrement réalisé avec des electrons recyclés)
|
DeVice
Boulet occasionel...
Non connecté
|
|
Posté le 06 janvier 2004 - 09 h 41 m 52 s |
|
|
Le 06/01/2004 à 09h15 , Lonewolf_v a écrit:
Le 06/01/2004 à 00h14 , DeVice a écrit:
Fibre channel...
Vitesse 15k
... de patates ?
Non, sérieusement, c'est quoi ton unité ?
pffff :wink:
le stockage du futur est le stockage en réseau que ce soit au niveau pro ou pour les particuliers qui commencent à avoir plusieurs machines...
Les clés c'est pratique pour les nomades, mais le marché nomade est moins gros que le marché des sédentaires...
Ben je pensais qu'on parlait du futur. Moi dans l'idéal, sans être vraiment nomade au niveau informatique (maison <-> boulot + incursions occasionelles chez des gens), j'aimerais bien des periphériques de stockage ultra transportables avec les mêmes perfs que les DD.
De cette manière, j'aurais un seul gros stockage que je trimbalerais de poste de travail en poste de travail, avec des configs différentes au boot suivant la machine (bien sur ce n'est valable que pour les ordinateurs que j'éteins quand je suis pas devant, pas pour les serveurs).
On peut rever, non :wink:
|
|
| |
|
Lonewolf_v
Non connecté
|
|
Posté le 06 janvier 2004 - 09 h 53 m 18 s |
|
|
 unité rpm 
15k rpm quoi
Sinon moi perso avec du stockage réseau je rêve plus à rien qu'à monter des armoires pour mon stockage et mon boulot...
Sinon je suis d'accord c'est pratique les DDs externes mais encore assez contraignant (pour te donner un exemple j'ais actuellement un 120Go firewire/usb2 qui fait boulot/maison) ben c'est contraignant pas très transportable et avec une alim à bouger....
Maintenant si on me proposait un DD externe wifi ou rj45 (on en revient à ce que je parlais le stockage réseau) ben tu pourrais amener ton dd partout pareil si en plus on pouvait tirer le courant d'une source solaire ou autre ce serait le pieds :wink: (bon ok grosse connerie inside  ) (quoiqu :wink: )
|
|
| |
l'antre des loups
le blog de lonewolf
|
Woofy
Pour les bons tuyaux me demander
Non connecté
|
|
Posté le 06 janvier 2004 - 10 h 07 m 54 s |
|
|
A l'iut on a un NAS.
8 disques durs de 250Go montés en RAID 5.
2To quoi.
Je le veut!
|
|
| |
Totalement inutile, donc completement indispensable 
|
defrance
PI-nary rules
Non connecté
|
|
Posté le 06 janvier 2004 - 10 h 13 m 46 s |
|
|
Ma réponse était plus : remplacement des disques dures par des puces comme celle présente dans les clé usb.
L'apport du wifi mais aussi du bluetooth simplifira les connections pour les nomades (tu as ton disque dans ton sac et tu y accèdes sans le brancher) mais ne sera pas forcément la panacé. je vois plus un disque partagable par le web avec un accès VPN par exemple.
Le SAN / NAS ne changera pas la donne, les dimensions augmenterons, on aura le raid 'matrix' pour la sécurité des données. Mais il est clair que tous cela va disparaitre au profit des puces, elle n'ont pas de MTBF.
Je regarde déjà mes disques comme les bandes magnétiques des années 80.
|
|
| |
La connerie c'est la décontraction de l'esprit, c'est pour cela que de temps en temps je m'autorise à faire le con.
Serge Gainsbourg
|
DeVice
Boulet occasionel...
Non connecté
|
|
Posté le 06 janvier 2004 - 11 h 37 m 09 s |
|
|
Ouaip, les puces c'est mieux :
[*:1aa61b3a46] cela chauffe moins.
[*:1aa61b3a46] pas de bruit.
[*:1aa61b3a46] consomme moins.
[*:1aa61b3a46] moins fragile.
[*:1aa61b3a46] plus petit.
[*:1aa61b3a46] plus léger.
[*:1aa61b3a46] tu peux l'avaler si tu es un espion qui se fait attraper...
[*:1aa61b3a46] Par contre je connais pas le "coût environnemental" de la fabrication des puces VS les disques (mais de toute façon y'a des puces aussi sur les cartes des disques, donc je pense que ici aussi l'avantage est du coté des mille-pattes).
Seul problèmes pour l'instant : faible capacité de stockage, lenteur, rapport capacité/prix désavantageux.
On attend avec impatience leur évolution.
|
|
| |
|
Aldaris
Pour vous servir mon seigneur
Non connecté
|
|
Posté le 06 janvier 2004 - 14 h 49 m 29 s |
|
|
Ouai car en faite c'est pour un TPE....
d'autres avis ???
|
|
| |
Gîte rural 10 personnes 3 épis
http://laroizonne.free.fr
|
CityHunter
mon guide et maitre spirituel
Non connecté
|
|
Posté le 06 janvier 2004 - 14 h 54 m 35 s |
|
|
j'avais lu sur un micro hebdo , qu'il metait au point (ibm et hitashi) , une uniter de stockage sur diamant synthetique , vitesse de transfert foudroyante (vitesse de la lumiere) , actuellement il on mis au point (c'etait en juin) un diamant pouvant stocker 32 go !!! (mais prevue d'ateindre les 100 go en 2006
|
|
| |
|
defrance
PI-nary rules
Non connecté
|
|
Posté le 06 janvier 2004 - 15 h 46 m 58 s |
|
|
ca va pas faire plaisir à ma femme si en plus de bosser comme un malade sur mon PC je lui pique ses bijoux pour en faire un support de stockage.
dans le cadre d'un TPE, le plus simple est sans doute de mettre en place un pc sur le réseau avec une baie de disque IDE en sata ou pata en RAID 10 ajoute aussi un graveur de DVD pour les sauvegarde et le tour est joué.
|
|
| |
Serge Gainsbourg
|
Lonewolf_v
Non connecté
|
|
Posté le 06 janvier 2004 - 15 h 56 m 15 s |
|
|
Le 06/01/2004 à 14h54 , CityHunter a écrit:
j'avais lu sur un micro hebdo , qu'il metait au point (ibm et hitashi) , une uniter de stockage sur diamant synthetique , vitesse de transfert foudroyante (vitesse de la lumiere) , actuellement il on mis au point (c'etait en juin) un diamant pouvant stocker 32 go !!! (mais prevue d'ateindre les 100 go en 2006
aurais tu des liens stp?
car l'info me parait fausse sur plusieurs points donc j'aimerais avoir des détails...
Et si c'est réel ça pourrais être la solution de stockage la plus couteuse depuis des décennies...
|
|
| |
l'antre des loups
le blog de lonewolf
|
defrance
PI-nary rules
Non connecté
|
|
Posté le 06 janvier 2004 - 16 h 07 m 44 s |
|
|
Le 06/01/2004 à 15h56 , Lonewolf_v a écrit:
Et si c'est réel ça pourrais être la solution de stockage la plus couteuse depuis des décennies...
le diamand synthétique ca existe, le rapport de prix n'est pas le meme qu'avec du naturel.
|
|
| |
Serge Gainsbourg
|
Lonewolf_v
Non connecté
|
|
Posté le 06 janvier 2004 - 16 h 38 m 03 s |
|
|
:-?
-oui c'est vrai c'est même presque plus cher de faire du synthétique...
(à moins que les couts se soient effondrés mais je ne crois pas...)
-Secundo je n'ais pas dit où étaient les détails qui me choquaient.
Celui là n'en est pas un justement ou alors un petit...
Parce que le diamant synthétique est l'avenir de l'informatique ça fait des années qu'on le dit (pour ses caractéristiques électriques et thermiques) et parce que c'est le matériaux le plus à même de remplacer le silicium. Si et seulement si le cout de ce matériau baisse...
|
|
| |
l'antre des loups
le blog de lonewolf
|
CityHunter
mon guide et maitre spirituel
Non connecté
|
|
Posté le 06 janvier 2004 - 19 h 08 m 57 s |
|
|
Le 06/01/2004 à 15h56 , Lonewolf_v a écrit:
Le 06/01/2004 à 14h54 , CityHunter a écrit:
aurais tu des liens stp?
car l'info me parait fausse sur plusieurs points donc j'aimerais avoir des détails...
je t'invite a relire mon post
|
|
| |
|