strifer
Experience 626
Non connecté
|
|
Posté le 24 octobre 2003 - 14 h 23 m 44 s |
|
|
Voila en fait je m'y connais pas du tout sur ce genre de reseau et avec des amis on voudrait se monter un reseau sans fil
Donc en fait on a qq questions du genre :
-Tout d'abord en comparaison a un reseau avec swich 100 ca donne koi ? en mbit ? Ping ?
-Sinon on est tous dans un rayon de 400 metre est ce que c possible ?
-A combien de pc on peut se connecter ?
l-La distance les murs etc .... diminu le debit et la stabilité du reseau ?
-Peut on me dire kel sont les differents elements ?
Et sinon kel serait le matos le plus adapté pour se genre de reseaux
j'ai vu ca c bien ?
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00017520.html
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00017521.html
j'ai vu des antennes aussi
Merci Bcp
|
|
| |
|
CityHunter
mon guide et maitre spirituel
Non connecté
|
|
Posté le 24 octobre 2003 - 15 h 15 m 45 s |
|
|
c'est pas les meme vitesse , avec le wifi , je tourne a 25/27 mbps , comme tu voit loin des carte 10/100 mbps
pour un rayon de 400 metre , faudra une entenne extern, t'en a de tres bonne a +15/17 db
ma version wifi que j'est c'est 128 carte , mais le mini que j'est vue c'est 32 pc , largement donc de quoi faire
plus les pc avec des carte wifi s'eloigen , plus tu decend en vitesse  , c'est pour ca que des antenne plus puisante existe, si tu avais prit le model wifi , vendu en commande grouper ici , tu aurai put le debrider et gagner en puisance
en le modifiant je tourne a 32 mbps pour un perimetre de 10 metre avec mur
P.S : ca vas pas asser vite pour moi environ 40 mn , pour transferez 4.3 go d'un pc a l'autre  (avec du 10/100 me falais 12/14 mn environ) , je pense tous revendre , enfin je continue mes test
le mode turbo , c'est de la poudre au yeux , si tu avais lu le micro hebdo de y a 2 semain tu verai que le turbo arive a peine a 42 mbps
mais bon c'est deja mieux que le 54 (model g) qui vas que a moin de 30 mbps
|
|
| |
|
strifer
Experience 626
Non connecté
|
|
Posté le 24 octobre 2003 - 19 h 01 m 07 s |
|
|
ok mais disons que ca serait juste pour du jeux en reseaux et telechargement en soirée ( qd tout le monde dort ) ca pourrait allez ?
Sinon on est a peu pres 8 ( mais ca peut augmenter ) et comme je disais la grande distance ne va pas tuer la rapidité ? on habite dans des immeubles differents ( a peu pres 400 metres )
et sinon 54 mbits ca me va 
Pour l'antenne c un rajout par rapport au point d'accès ?
Sinon tu as koi comme matos ? et avec une anntenne externe ca serait bien ? pour le jeux et dl parfois ( je trouve 25/27 mbps c bien deja ca evite de faire une trotte avec des rw ou voir des dur se balader toute la journée et c plus rapide que le net  )
Sinon je n ai encore rien acheté alors si qq'un pouvait me conseiller pour le matos qu il me faudrait pour avoir le meilleur mbps ping ( sans y mettre 1500 € biensur  )
L'usage sera pour le jeux en reseaux et pour le dl en soirée ou journée qd on a cours
Merci encore
|
|
| |
|
CityHunter
Non connecté
|
|
Posté le 24 octobre 2003 - 20 h 27 m 29 s |
|
|
Le 24/10/2003 à 19h01 , strifer a écrit:
reponse :
ok mais disons que ca serait juste pour du jeux en reseaux et telechargement en soirée ( qd tout le monde dort ) ca pourrait allez ?
Sinon on est a peu pres 8 ( mais ca peut augmenter ) et comme je disais la grande distance ne va pas tuer la rapidité ? on habite dans des immeubles differents ( a peu pres 400 metres )
plus t'est loin , moin ca vas vite , avec les entenne standat de mon LinkSys routeur , j'est essayer , on fait en gros 50 metre a traver les mur , apres ououououououou t'est ouououououuu, voit plus rien
a 40 metre , vitesse - de 5 mbps
Pour l'antenne c un rajout par rapport au point d'accès ?
ouaip pour le point d'acces , tu le fout en dehors de cher toi (balcon , fenetre, .... (attention tous les routeur , ne prenne pas des antenne extern , bien ce renseigner avant)
le record c'est 4 km en terrain degager (vitesse - de 1 mbps, ca pour le net ca vas , mais jouer  ) , je dirait a priorit a 400 metre dans les 15/20 mbps au grand maxi avec du bol (en mode turbo bien sure, antenne externe + boite de ricorez)
pour les carte , meter aussi des anteene , genre boite de ricorez en extern , sur le rebor de fenetre  (metode artisanal , mais ca marche
Sinon tu as koi comme matos ?
1 x http://www.barebone-x.com/site_part/boutik/viewart.php?a=660-157-001&BBXSESSID=768686e2a103ea1e1b6bc3a7fcd7fdb6
1 x http://www.barebone-x.com/site_part/boutik/viewart.php?a=660-157-002&BBXSESSID=768686e2a103ea1e1b6bc3a7fcd7fdb6
2x http://www.barebone-x.com/site_part/boutik/viewart.php?a=660-157-003&BBXSESSID=768686e2a103ea1e1b6bc3a7fcd7fdb6
et avec une anntenne externe ca serait bien ? pour le jeux et dl parfois ( je trouve 25/27 mbps c bien deja ca evite de faire une trotte avec des rw ou voir des dur se balader toute la journée et c plus rapide que le net  )
tu fout des antenne extern + des boite de ricorez , ca devrai deja aller mieu que effectivement des cd-rw 
pour jouer j'est pas essayer le ping pour une grand distance , mais avec mon matos , je tourne a 40 de ping sur 10/15 metre (donc a voir par toi meme)
Sinon je n ai encore rien acheté alors si qq'un pouvait me conseiller pour le matos qu il me faudrait pour avoir le meilleur mbps ping ( sans y mettre 1500 € biensur  )
taurais du passer par la commande grouper , domage pour toi , mais c'est vrai que pour toi , passer en mode wifi turbo , car d'aussi longue distance , j'est un peut peur pour vous
P.S (version mort de rire) : pourquoi tirez vous pas des cable rj 45 dans la rue ? :lol2:
|
|
| |
|
farfaillou
BDS Ergien...
Non connecté
|
|
Posté le 24 octobre 2003 - 20 h 37 m 50 s |
|
|
je pense pas que ca vaille le coup... tu risque d'avoir une perte enorme a cause du beton armé des batiments... mieux vaut monter des rack pour le transfert de données... c'est sur c plus chiants mais o mins ca ira plus vite
|
|
| |
|
strifer
Experience 626
Non connecté
|
|
Posté le 24 octobre 2003 - 23 h 30 m 25 s |
|
|
Au niveau des cables on a deja essayer mais juste pour une semaine apres on a eu des problemes avec la police  t1cable: ( en fait apparement on a pas le droit  )
mais il etait sympa ils sont pas monté chez nous on les as croisé dans la rue entrein d'haluciner sur les cables  ( sans rire on aurait pu avoir une grosse amende et meme de la prison s'il avait chercher dans les appart, et oui ca existe des policiers sympa )
Sinon ben je pense que je risque d'attendre pour le wifi ( ou du moins je le ferais juste pour chez moi dans qq années )
Enfin bon si qq'un ah une idée de genie pour mon reseau
C simple :
Bande de copain cherche reseau 24h/24h pour au moins jouer et telecharger des fichiers ( la nuit ), Si vous aussi avez eu ce probleme et que vous l'avez resolu ou que je vous avez tout simplement une solution Merci de vous montrer
Et si vous etes blondes a forte poitrine ...... ( ok je sort :sweat: )
|
|
| |
|
farfaillou
BDS Ergien...
Non connecté
|
|
Posté le 24 octobre 2003 - 23 h 48 m 35 s |
|
|
un rj45 sur 400 m ds la rue  t1cable: tu m'etonnes... 
sinon je dirai un routeur-switch-wifi pour vous partager une connexion internet a plusieurs avec les avantages d'un switch
mais fo pouvoir testé avant car mme avec une antenne suplementaire je suis pas sur que les ondes aiment bien le beton armé
|
|
| |
|
strifer
Experience 626
Non connecté
|
|
Posté le 25 octobre 2003 - 00 h 19 m 51 s |
|
|
Beton armé ?
Sinon le cable rj45 ct pour l immeuble d'en face ( suis pas fou qd meme il y avait que 60 metres de cable  )
Sinon le reseau serait pas pour un partage de connection internet mais plus pour du reseau entre pote ( du genre du Diablo2  ou encore mieux du bloby Volley  )
Je trouve ca dommage qu'il y ai pas d'article sur le wifi ou ils ont fait des test avec des pc assez loin et voir le dl etc .....
|
|
| |
|
CityHunter
Non connecté
|
|
Posté le 25 octobre 2003 - 09 h 35 m 40 s |
|
|
mais si y a des test , tu croit que je sort d'ou le record 4 km , si tu aime lire des calcule scientifique , je te conseille ce site :
http://www.wireless-lyon.org
|
|
| |
|
strifer
Experience 626
Non connecté
|
|
Posté le 26 octobre 2003 - 09 h 51 m 44 s |
|
|
Je recherche toujours des infos sur le WIFI
a savoir est ce qu'un point d accès 54mb(6.75mo/sec theorique)
avec une antenne externe de bonne qualité peut emettre a 400m ( meme s'il y a qq mur ( je peut mettre l'antenne sur le toi qui est assez haut )
Donc en gros est que mon pote pour esperer avoir un signal correct ?
et combien estimez vous le debit et ping ?
Merci
|
|
| |
|
CityHunter
Non connecté
|
|
Posté le 26 octobre 2003 - 16 h 39 m 12 s |
|
|
vue les mec sur les forum , si tu mest en hauteur , et que tous le monde a des boite ricorez sur leur rebord de fenetre , je pense vraiment pas que tu depasera pas le 15/20 mbps ca fait quand meme dans les environ de 19/25 mo/s maximum !!! en transfert soit pour un cd de 700 mo = environ 3,2 mn !!! , mais meme si c'est au pire 5 mbps , ca fera au pire 20 mn pour transfere 1 cd
c'est moin long que tous demonter , metre les chausure , decendre, remetre dans l'autre pc , revenire, quiter le chausure et remetre dans le pc
P.S : si tu sort a poile , sans chausure , tu peut gagner un peut de temp
ATTENTION MODIFIER LES RESULTAT OUBLIER UNE VIRGULE DANS MES CHIFFRE
|
|
| |
|
Lonewolf_v
The Dead LoneWolf - (-[S4n5.T3aM]-) - (-[T3aM.Be4Uf]-)
Non connecté
|
|
Posté le 26 octobre 2003 - 16 h 48 m 26 s |
|
|
Pour ceux qui ne le savent pas les Mbps et les Moctets ce n'est pas pareil...
Il faut diviser par huit un Mbps pour avoir l'équivalent en octets...
C'est pourquoi avec un modem 56Kbps on dépasse rarement 7Ko de données...
Donc avec un débit de 15/20mbps comme dit city ce sera 2/3mos
un réseau wifi en 54 c'est encore un peu limité puisque en dessous d'un réseau filaire.
Par contre c'est quand même drolement plus sexy et plus pratique...
|
|
| |
l'antre des loups
le blog de lonewolf
|
CityHunter
Non connecté
|
|
Posté le 26 octobre 2003 - 17 h 05 m 52 s |
|
|
j'est modifier les temp , j'avais oublier une virgule c'est :
3.2 mn pour 700 mo avec 19/25 mbps
20 mn pour 700 mo avec 5 mbps
c'est deja pas mal quand meme , en 5 h (une nuit pour les insomniaque) au plus pire ca fait 10 go ( a 5 mbps)
|
|
| |
|
strifer
Experience 626
Non connecté
|
|
Posté le 26 octobre 2003 - 17 h 23 m 02 s |
|
|
ok il ca me convient il me faut koi comme matos alors ?
De la bonne cam biensur  et c koi cette histoire de boite de ricorez ?
|
|
| |
|
CityHunter
Non connecté
|
|
Posté le 26 octobre 2003 - 17 h 29 m 00 s |
|
|
faut que je retrouve les plan , je sais qu'il traine sur le forum
ca remplace la petit antenne des carte pci
te faut un routeur turbo
des carte pci turbo et une antenne ultra puisante genre :
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00017566.html <=== chere mais efficace
prend pas des entenne directionnel , c'est pas super , ca va envoyer d'un coter mais de l'autre bof :-/
ATTENTION !!! BIEN VERIFIER QUE LES CARTE ET LE ROUTEUR PREND LES ANTENNE EXTERNE
|
|
| |
|
CityHunter
Non connecté
|
|
Posté le 26 octobre 2003 - 17 h 39 m 43 s |
|
|
|
|
|
| |
|
strifer
Experience 626
Non connecté
|
|
Posté le 26 octobre 2003 - 18 h 16 m 35 s |
|
|
ok ok merci bcp
et qq'un a une preference pour le matos ? il y a il pas du 72 mbps deja ? ou autre chose de plus rapide ?
Merci
|
|
| |
|
strifer
Experience 626
Non connecté
|
|
Posté le 27 octobre 2003 - 22 h 35 m 52 s |
|
|
|
|
|
| |
|
farfaillou
BDS Ergien...
Non connecté
|
|
Posté le 27 octobre 2003 - 22 h 39 m 35 s |
|
|
Le 26/10/2003 à 18h16 , strifer a écrit:
ok ok merci bcp
et qq'un a une preference pour le matos ? il y a il pas du 72 mbps deja ? ou autre chose de plus rapide ?
Merci
du 72Mbps ?? deja que le 54 nest pas officielement légal... :-?
|
|
| |
|
CityHunter
Non connecté
|
|
Posté le 28 octobre 2003 - 07 h 04 m 29 s |
|
|
perso connais que le 11 et 54 , jamais entendu plus , sauf ton mode turbo , qui ma surpris avec ton post , ca je connaisait pas
|
|
| |
|