France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
22 730 membres enregistrés - 1 886 911 posts - 96 485 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Hardware - Overclocking - Tuning
           Questions matériel
                Topic: Sortie TV
30 connectés(record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Topic: Sortie TV

Jacks Barrow
-

Inscrit le 06/08/03
Non connecté
  Posté le 02 octobre 2003 - 01 h 12 m 05 s
Voila, si quelqun avait un bon tutaux sur "Quel materiel choisir" pour optimiser une sortie Tv..
Plusieurs question me turlipine :D

- Quels Technologie ? S-video, Svhs, BCN, A94, ..
- Quels Cables ? Blindé, Or, Droits..
- Quelles Tv ? Opté pour une tv recente ? Opté pour un grand ecran ?
- Quelles avantage par rapport à un ecran Crt ? Pourquoi ne pas se servir d'une TV comme moniteur ?

Merci de répondre à mes nombreuse question de + ou - novice dans le domaine..

sapinoo
sapinoo

Inscrit le 21/03/02
Non connecté
  Posté le 02 octobre 2003 - 04 h 08 m 35 s
- S-video = S-VHS... ça marche bien, mais la TV doit pouvoir passer du s-vhs... c'est pas la cas de toutes. Evidemment il faut aussi une carte graphique avec sortie S-Video (= ushiden).
BNC c'est compliqué... paske le materiel est moins courant

- Cables : si ça dépasse pas 10 metres pas besoin de blindage pour le S-VHS. Dans tous les cas le signal se dégrade avec la distance. Par contre pour le son c'est mieux et quasi pas plus cher de mettre du blindé.

- TV : un modele récent c'est toujours mieux...verifier le nombre d'entree/sortie et leur nature (peritel ou yuv ou ushiden...) selon l'usage souhaité.
pour les prgs tv, le 4/3 est mieux, pour les films récents le 16/9 est mieux. moi j'ai opté pour un 70 cm sony 4/3

- une TV n'a pas la finesse d'un moniteur, ni le même systeme d'affichage (entrelacé/non entrelacé)... donc tu verras à l'usage qu'elle ne peut pas servir valablement de moniteur...

bye ! :wink:

j\'suis vieux ! ... mais pas à ce point !

namaste_oti

Inscrit le 27/10/03
Non connecté
  Posté le 29 octobre 2003 - 11 h 46 m 14 s
Hello

Et comme carte graphique pas trop cher ? y a quoi ?

Kamikazy
Bzzz

Inscrit le 30/10/03
Non connecté
  Posté le 31 octobre 2003 - 12 h 21 m 57 s
J'ai acheté y a pas longtemps une GeForce IV MX 440. C'est pas cher et ca marche bien (y compris la sortie S-Video). Y a peut etre autre chose mais celle la est bien.

BlackSad
Quelque part entre les ombres

Inscrit le 12/05/03
Non connecté
  Posté le 31 octobre 2003 - 12 h 39 m 33 s
moi aussi j'ai GForce 4 et le rapport qualité prix est bon, bien sur y a toujours mieux mais c'est plus cher.

Si il existait un monde ou les gens qui y vivent, chier de l'or...
alors les pauvres de ce monde naîtraient sans cul.

darken
Notre peuple vaincra.....

Inscrit le 02/12/01
Non connecté
  Posté le 23 novembre 2003 - 08 h 24 m 10 s
Avec ma GF3 Ti 500 ca marche bien

enjoy offspring :yes:

zesquale
Modérateur
Coordinateur
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) Encore mieux que le requin marteau, le requin Boulet

Inscrit le 29/10/03
Non connecté
  Posté le 23 novembre 2003 - 12 h 47 m 40 s
POur avoir tester les sorites TV des ATI et des nVidia, je préfère nettement les sorties TV (s-vidéo si marque correct) des ATI : elles sont plus faciles à utiliser et surtout de meilleur qualité à mon avis.
Perrsonnellement j'ai essayer la sortie TV d'une radeon 7500 et elle est nickel. Idem pour la 9600PRO, toute deux de marque powercolor.
Cela dit, que les pro-nVidia ne se vexe pas, c'est une question de gout et je respecte les autres choix... :D :D :D :D :D :D :D

Je t' :love: ma puce

zigo
en attendent sa fera l affaire

Inscrit le 02/08/03
Non connecté
  Posté le 23 novembre 2003 - 14 h 05 m 52 s

Le 23/11/2003 à 12h47 , zesquale a écrit:
POur avoir tester les sorites TV des ATI et des nVidia, je préfère nettement les sorties TV (s-vidéo si marque correct) des ATI : elles sont plus faciles à utiliser et surtout de meilleur qualité à mon avis.
Perrsonnellement j'ai essayer la sortie TV d'une radeon 7500 et elle est nickel. Idem pour la 9600PRO, toute deux de marque powercolor.
Cela dit, que les pro-nVidia ne se vexe pas, c'est une question de gout et je respecte les autres choix... :D :D :D :D :D :D :D

+1 ati :D

darken
Notre peuple vaincra.....

Inscrit le 02/12/01
Non connecté
  Posté le 23 novembre 2003 - 15 h 21 m 24 s
nvidia c pas mal non plus :na:

enjoy offspring :yes:

Page genérée en 0.2769 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory