France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
22 749 membres enregistrés - 1 888 000 posts - 96 578 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Hardware - Overclocking - Tuning
           Questions matériel
                Batteries !!
28 connectés(record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Batteries !!

alitokmen
Think ®

Inscrit le 19/09/02
Non connecté
  Posté le 30 septembre 2003 - 20 h 11 m 52 s
Bonjour. J'ai une Acer Aspire 1400 et sa batterie a mouru il y a genre 1 mois... Malgré tous mes efforts de résuiscitage, je n'ai pas pu la faire revenir en vie...

Donc je suis allé sur lcdc.com pour acheter une nouvelle batterie...

Questions:

1- es-ce mal de laisser la batterie morte dans le portable (il chauffe pas, windows dit qu'il charge mais reste à 0% donc en effet ne charge pas)
2- quoi faire des batteries usagés? (c mal de les mettre à la poubelle je suppose...)

S. Ali Tokmen
http://ali.tokmen.com
http://contact.ali.tokmen.com

maillekeul-blackbird

Inscrit le 11/12/02
Non connecté
  Posté le 30 septembre 2003 - 23 h 32 m 13 s
pour la kestion de charge je pense pas ke ca pose un blem et pour jeter la batterie c d'aller directement a la decheterie .

http://www.idpz.net/extreme_terror/ceque/vousvoulez.dtc (encore une connerie parmis tant d\'autres)

fredsu
adieu rah

Inscrit le 25/06/02
Non connecté
  Posté le 01 octobre 2003 - 10 h 58 m 47 s
la batterie est une nimh, donc pour recuperer sa pleine puissance c'est quasiment impossible.
en ce qui me concerne, je ne laisse jamais la batterie dans le portable quand il est sur secteur, et je la conserve vide, sinon en la conservant pleine elle se vide quand meme. lors d'une recharge c'est toujours à fond et jamais beaucoup plus de temps qu'il n'est necessaire.
moralite, au bout d'un an, elle est quasiment aussi puissante qu'au debut et tient 2 heures sans pb.
j'ai vu ces conseils je ne sais plus trop où, mais ca a l'air de bien marcher.

pour s'en debarasser, le mieux c'est la dechetterie. sinon dans les boutiques d'electricien ou pour les batteries automobiles tu as des fois des poubelles speciales piles/batteries.

Le rouennais de RAH :)

darken
Notre peuple vaincra.....

Inscrit le 02/12/01
Non connecté
  Posté le 23 novembre 2003 - 08 h 15 m 12 s
La batterie d'un portable est quelque chose de fragile
Il faut en prendre soin.
:D

enjoy offspring :yes:

LeGins
Y en a marre mon frere, Y en a marre de cette galère!!!

Inscrit le 02/08/02
Non connecté
  Posté le 23 novembre 2003 - 17 h 25 m 41 s
+1 pour fresdu. :wink:
Au debut quand ta batterie est neuve, il vaut mieux la laisser se vider completement, et laisser la recharge se finir aussi completement.
Une fois roder, il vaut mieux ne plus la laisser ce decharger completement, mais juste un peu avant qu'elle ne soit carrement vide. :wink:

Sans trop rentrer dans les details:
Les batteries NiCd ont une meilleur duree de vie que les NiMH.

Les NiCd : une maintenance périodique sur un analyseur de batteries Cadex peut etre realiser pour prolonger sa durée de vie.

Les NiMH comme je l'ai deja dit, ont une duree de vie plus courtes que les NiCd, les chercheurs sont en train d'étudier les batteries au lithium (Li-ion/polymère) pour la future génération de batteries.

En faite pour te repondre, il vaut mieux ne pas la laisser brancher quand tu n'en a pas besoin. Si elle ne tiens plus la charge vaut mieux la changer, c'est comme tout, ca s'use. :(
Pour les jeter, il y a aussi les pharmacie et certains magazins.

Y en a marre mon frere, Y en a marre de cette galere!!!

CityHunter
mon guide et maitre spirituel

Inscrit le 16/09/02
Non connecté
  Posté le 23 novembre 2003 - 17 h 47 m 45 s
devant certain auchan , carefour , y a des endroit pour les jeter , sinon le mieu la decheterie la plus proche :D

Page genérée en 0.2560 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory