bidibulo
Wind powered !
Non connecté
|
|
Posté le 13 septembre 2003 - 00 h 15 m 40 s |
|
|
Reprise du message précédent :sur bcp de cm tu as 2 chips, un nvidia et un 3com, mais qu'un seul port réseau
le fait d'avoir un chip 3com permet aux entreprises de garder leurs outils de management et de configuration 3com (ex boot par réseau)
ca ouvre aux constructeurs de cm un pan entier du marché quand ils font ça, et ca coute en effet très peu. Ca ne coute rien d'ailleurs a la production, seulement un peu de R&D lors de la phase de design de la cm.
de même, si tu as une incompatibilité avec l'un des deux chips vis a vis de l'os, d'un autre matériel ou je ne sais quoi, ca aide !
ex : j'avais un énorme lag (délai) quand j'accédais a mon réseau, une fois sur 10 il mettait 15 secondes à afficher un contenu de répertoire. Passé sur l'interface Nvidia, plus un seul problème....
peut etre qu'ils etaient pas surs de la fiabillité de leur chip chez nvidia, avant de le sortir, et ca les a rassurés (ainsi queles acheteurs) d'avoir aussi un 3com.
Bon ça fait pas mal de raisons tout ça ? :wink:
PS : Nalun ton avatar me fait hurler de rire
|
|
| |
http://www.kaf-kites.com : la seule association de kitesurf et snowkite Lyonnaise !
|
nalun
le dormeur
Non connecté
|
|
Posté le 13 septembre 2003 - 00 h 34 m 52 s |
|
|
Tant mieux que mon avatar te fasse rire, c'est le but.
Qd au pb, si ils ont mis ca, c'est kil doivent avoir une bonnes raisons. Ds ton cas, c'est clair que c'est tres utile mais pour un user normal aucun interet.
Pour fermer ce topic, moi perso, je trouve ca inutile ms ce n'est que mon avis. J'ai cru qu'il avit un but précis a c'est 2 chip.
|
|
| |
|
defrance
PI-nary rules
Non connecté
|
|
Posté le 13 septembre 2003 - 00 h 41 m 22 s |
|
|
perso sur les serveurs 'professionnels', j'ai rencontré des serveurs avec 3 carte réseau :
- la premiere pour connecter les users
- la deuxieme pour se brancher au disque SAN ou NAS
- la dernière pour administrer le PC à distance.
Y a de quoi ouvrir un autre topic genre à quoi ca sert 3 cartes réseau sur un meme PC.
|
|
| |
La connerie c'est la décontraction de l'esprit, c'est pour cela que de temps en temps je m'autorise à faire le con.
Serge Gainsbourg
|
nalun
le dormeur
Non connecté
|
|
Posté le 13 septembre 2003 - 00 h 49 m 28 s |
|
|
Ouais, c'est normal sur un serveur(surtt profesionnel)
en cours on en mettait 4 des cartes réseaux.
On parlait pour le gd public.
|
|
| |
|
sarcio
Non connecté
|
|
Posté le 13 septembre 2003 - 01 h 00 m 43 s |
|
|
La raison pur et dur on te l'a déjà donné, maintenant c'est TA considération d'un User "Normal" chacun a la sienne.
Pour moi l'User normal il achète un Modem ETHERNET car ceux USB c'est de la merde ca te bouf des ressources ! moult forum sont fl00dés de pbs avec des modems USB et ca cmmence a faire un bon bout de temps...
qui dit modem Ethernet et 2 PC dit soit Switch soit 2 cartes réseau
D'autres possibilités de l'intérêt de 2 cartes réseau même 3-4-5 bref -_-
Les cartes mères sont gavées de gadjet maintenant c'est comme çà et çà gonfle pas forcement bcp les prix, moi je me pencherai plus sur d'autres aspects bcp plus graves non pas les ajouts mais les SUPPRESSIONS !
Comme la suppression des ports PS2 (pas de carte en tête mais je l'ai vu sur une) ou la suppression des des ports série & parallèle là ca peu vraiement faire chier !
nb: y a pas de user normal/anormal, ils mettent peut etre un max de trucs pour séduir une plage potentiel de clients plus grande
[Edit] spa une GigaBit en plus la carte qu'il rajoute ce qui aurait pas été possible sans en mettre une 2ème ?
|
|
| |
§
|
sarcio
Non connecté
|
|
Posté le 13 septembre 2003 - 01 h 15 m 53 s |
|
|
je developpe le "User Normal" selon moi (just for fun):
* Donc il met 1 periph IDE par controleur, parce qu'ils le vallent bien(même si ca sert à rien c'est juste pour le plaisir)
* Il utilise pas l'USB car c'est de la merde bien puante qui bouf des ressources et on le suspecte tjrs de bug quand y a un pb
* Il charge le moins possible son "Main" PC pour la Perf MAX et le moins de conflits possible ! et Il met un 2ème PC pas trop chère qui va venir s'occuper de toutes les saloperies qui chargerait le "Main" PC (multiple DD, graveur, cartes et Periph exotiques si possible et cie)
* Il met un Modem Ethernet/Routeur/Firewall pour une sécurité/perf-réseau/stabilité/fiabilité Optimal !
* Il Prend des cartes mères avec cartes réseau/son intégré car elles bouf moins de ressources
* <flemme de continer :> >
hop je peche au pif un correctif (qui concerne mon OS) et qui date de ce mois ci:
Pour tous ceux qui ont XP PRO normal ou SP1 et qui ont plein de problèmes de USB 1.1 et 2.0, Microsoft vient de sortir un patch qui corrige les problèmes suivants :
Power Management
> You may not be able to use your USB mouse (or wake your computer with the USB mouse) after you suspend or hibernate your computer while you are continuously moving the USB mouse. When this problem occurs, you can still wake your computer with the power button without any loss of functionality. Generally, it is best practice not to move your USB mouse until your computer has completed the suspend or hibernate operation even after you apply this update.
> Your computer automatically restarts instead of resuming from hibernation, or you receive a serious error (STOP 0x000000A in Usbport.sys).
> Your USB 2.0 controller does not enter the selective suspend mode. Because of this behavior, your processor cannot enter a C3 (Clock-Stopped) power state after you disconnect a device from the USB 2.0 hub that is connected to a USB EHCI controller.
> Your USB device does not work after you resume from an S1 or S3 power state. When this behavior occurs, your computer may stop responding (hang) when it restarts.
Plug and Play
> Your computer may automatically restart, or you may receive a serious error (STOP 0x0000007E in Usbhub.sys) when you use the Safely Remove Hardware utility, and then immediately remove a USB storage device that is connected directly to your computer.
Hi-Speed Isochronous Devices
> Your Hi-Speed USB isochronous device uses over 80 percent of the processor (CPU).
> When you stream video through a Hi-Speed USB 2.0 isochronous camera, other USB devices may stop functioning or perform poorly. For example, USB speakers may stop streaming audio, or a mouse on the same hub may become choppy. If the camera streaming is stopped, your speakers may start streaming again. Otherwise, the audio may have to be restarted after the camera has stopped streaming. This behavior only occurs when all the devices are attached to the same USB 2.0 hub.
> A microphone built in to your Hi-Speed USB 2.0 isochronous camera may not work. Contact your hardware vendor for additional details about this behavior.
|
|
| |
§
|
bidibulo
Wind powered !
Non connecté
|
|
Posté le 13 septembre 2003 - 05 h 00 m 52 s |
|
|
sarcio, serres moi la main la main, on va monter le club des "usuers" (les "usual users")
je me reconnais tout à fait dans tes propos : un pc dans un placard qui fait serveur de fichiers (tous les vieux disques durs qui font du bruit), qui P2P et reste donc allumé tt le temps et ne subit pas les 200 reboots qu'on fait par jour et qui te font perdre de la place dans les queues d'emule, qui met à jour mon IP (dyndns, enfin g une ip fixe maintenant tiens, vais pouvoir le virer), qui fait serveur ftp....
et une machine puissante et light
avec un seul dur...
un petit 30 go...
voire bientot un raptor (36 go c meme trop !) 
logique...
|
|
| |
http://www.kaf-kites.com : la seule association de kitesurf et snowkite Lyonnaise !
|
defrance
PI-nary rules
Non connecté
|
|
Posté le 13 septembre 2003 - 09 h 25 m 18 s |
|
|
La différence entre un user normal et un user qui a besoin de 2 Cartes réseaux est à voir.
et j'arrete sur ce topic; tout cela parcequ'un gars du marketing a dit 'et si on mettais 2 prises réseaux'
|
|
| |
La connerie c'est la décontraction de l'esprit, c'est pour cela que de temps en temps je m'autorise à faire le con.
Serge Gainsbourg
|
nalun
le dormeur
Non connecté
|
|
Posté le 13 septembre 2003 - 09 h 30 m 57 s |
|
|
C'est clair qu'on a pas la meme def du user "normal"
Pour moi, c'est celui qui ne va pas tt claquer ds le pc car il a d'autre chose a faire avec son salaire.
|
|
| |
|
sarcio
Non connecté
|
|
Posté le 13 septembre 2003 - 09 h 45 m 23 s |
|
|
Le 13/09/2003 à 09h30 , nalun a écrit:
C'est clair qu'on a pas la meme def du user "normal"
Pour moi, c'est celui qui ne va pas tt claquer ds le pc car il a d'autre chose a faire avec son salaire.
Par consequent il ne remplira tous les ports USB sur les 12 fournits, n'utilisera pas les 2 controleurs IDE+ les 2 controleurs SA n'utilisera pas les 5 Ports PCI, ne remplira toute sa tour a bloque 
Donc utilisera 25-50% de ce que les Cartes-Mère Fournissent actuellement, donc ca sert à rien de whine que y a encore un truc en plus qui servira pas
Je le redit (c'est une suposition): la 1ère intégré ne pouvait peut etre pas etre passé en Gigabit du coup ils en ont rajouté une 2ème et ont laissé la 1ere accessible pour ceux que ca pourrai interesser
|
|
| |
§
|
nalun
le dormeur
Non connecté
|
|
Posté le 13 septembre 2003 - 13 h 19 m 54 s |
|
|
ouais d'alleurs, l'(un des chips pdt ma partie reso ne marchait pas tres bien et du coup on a basculé sur l'autre.
|
|
| |
|
bidibulo
Wind powered !
Non connecté
|
|
Posté le 14 septembre 2003 - 21 h 03 m 44 s |
|
|
exactement, sarcio a encore raison
et nalun, c ce que je disais dans mon post : problème avec les 3com, qu'a cela ne tienne, je passe sur la nvidia.
Tu trouves toujours que c'est une caractéristique superflue et inutile ? Ca doit rajouter quoi... 50 cts sur le prix de ta carte
avant que les constructeurs ne sortent des cm fluos pour les jackys, etc... on pouvait affirmer que ct une des pièces du pc qui restait tout de même la moins "marquetée" (au sens marketing du terme).
ce n'est pas parce que TU t'en sers pas que c'est en trop :wink:
|
|
| |
|
nalun
le dormeur
Non connecté
|
|
Posté le 14 septembre 2003 - 22 h 41 m 19 s |
|
|
Mais vendre kelkechose qui ne marche pas, tu trouves ca bien ?
|
|
| |
|
sarcio
Non connecté
|
|
Posté le 14 septembre 2003 - 23 h 15 m 24 s |
|
|
ds le domaine des cartes mère ca arrive assez svt qu'une fonction deconne/fonctionne et que ce soit pas corrigeable sans intervention physique d'ou les révisions...
un exemple parmis tant d'autre: mon Abit IC7 l'entrée micro qui merde a fond, bien que ce soit la dernière révision.
t'es the ouin ouin king toi
entre fonctionne à 95% et fonctionne pas y a quand même une grande difference...
regarde Windows 98, à l'époque je réinstallait 1 fois par semaine c'était quand même bcp plus grave :>
|
|
| |
§
|
grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered
Non connecté
|
|
Posté le 16 septembre 2003 - 02 h 15 m 25 s |
|
|
sarcio, ds ta signature, fo ajouter un "s" à suck :wink:
Le 14/09/2003 à 23h15 , sarcio a écrit:
ds le domaine des cartes mère ca arrive assez svt qu'une fonction deconne/fonctionne et que ce soit pas corrigeable sans intervention physique d'ou les révisions...
un exemple parmis tant d'autre: mon Abit IC7 l'entrée micro qui merde a fond, bien que ce soit la dernière révision.
t'es the ouin ouin king toi
entre fonctionne à 95% et fonctionne pas y a quand même une grande difference...
regarde Windows 98, à l'époque je réinstallait 1 fois par semaine c'était quand même bcp plus grave :>
|
|
| |
|
sarcio
Non connecté
|
|
Posté le 16 septembre 2003 - 03 h 12 m 12 s |
|
|
smoi ki définit les régles de ma signature dc y en a pas besoin :wink:
|
|
| |
§
|
bidibulo
Wind powered !
Non connecté
|
|
Posté le 18 septembre 2003 - 14 h 51 m 50 s |
|
|
un anglophone serait mort de rire devant cette faute impardonnable 
on dit "sucks", c la 3ème personne
on fait une pétition pour lui faire changer ?
|
|
| |
|
le_butch
Completement libidicule ! Psychopote! Incorromputrescible!
Non connecté
|
|
Posté le 18 septembre 2003 - 19 h 01 m 05 s |
|
|
Le 12/09/2003 à 07h32 , CityHunter a écrit:
ma carte mere a 6 usb 2 , j'en utilise 4 defoix 5
ma carte mere a 2 reseau , les 2 utiliser
ma carte mere a 2 sata , il son utiliser
ma carte mere a 2 IDE , les 2 utiliser
c'est pas parce que vous sous exploiter vos pc , que tous le monde devrai ce passer de carte puisante , que l'on a besoin
vous avez pas besoin , prener moin chere , mais d'autre en on besoin
oouuuiiiiinnn mon cerveau a plein de neurones, je m'en sers a mort  t1cable:  t1cable:  t1cable:  t1cable:  t1cable:  t1cable:
c'est pas parce que vous sous-exploitez vos cerveaux, que tout le monde devrait se passer de neurones, ceux la meme dont toute personne normalement constituée a besoin
vous avez pas besoin , taisez vous , mais d'autres en on besoin  t1cable:  t1cable:  t1cable:  t1cable:
lol ^_^
|
|
| |
Si vous ne savez pas lire, ne me lisez pas ^_^
http://www.comitedecoute.com
|