DAGO
Laissez moi grandir!!!!!!!!!!!!
Non connecté
|
|
Posté le 10 septembre 2003 - 00 h 15 m 26 s |
|
|
je voulais savoir.. si il y avait une grosse difference entre les memoires
-Corsaire
-Ocz
-et samsung????
entre les memoires "normal" et les twins?? si on met 2 fois 256Mo normal
et 256 twin.. c'est quoi la difference??? :-? :-?
merchi
|
|
| |
wilka est immmortel, c'est un virus informatique (c) Dark oopa
|
Mr-Jingle
oups !!
Non connecté
|
|
Posté le 10 septembre 2003 - 00 h 30 m 00 s |
|
|
si tu overcloke, corsair puis OCZ puis samsung.
tres bonne barrettes toute les trois, mais les corsair tiennent des fsb plus haut, et garantie a vie (OCZ aussi je croit)
les twins c'est simplement des barrettes qui sont certifié tourner niquel sur les mobo dual channel. les twins 3200 sont des 3500 par exemple mais avec un SPD a 200 mhz, car quand on met 2 barrettes sur une config, le fsb peine a monter.
dit excatement de ce tu attend de ces barrettes, et on te dira quoi prendre 
quel budget max tu as ?
|
|
| |
...
|
DAGO
Non connecté
|
|
Posté le 10 septembre 2003 - 00 h 40 m 34 s |
|
|
ben.. je veux juste un truc qui marche.. mais je veux pas metre des millions!! parce que j'ai les 3/4 de la configue a acheter... mais je veux pas trop overcloker pour le moment je voulais juste acheter 1 barrete de 256Mo et en rajouter par la suite.. cause.. donner argent
mais si les twins marche beaucoup mieux que les "normal" je prendrai ptet une twin!! a voir!! ca va fair mal au compte!!
|
|
| |
|
Mr-Jingle
oups !!
Non connecté
|
|
Posté le 10 septembre 2003 - 01 h 03 m 22 s |
|
|
si t'es serré coté pognon, prend des samsung, enfin evite les no-name.
c'est quoi le reste de ta config ?
car si tu prend pas une carte mere dual channel, ca sert a rien les twins
|
|
| |
...
|
DAGO
Non connecté
|
|
Posté le 10 septembre 2003 - 01 h 10 m 11 s |
|
|
lol ah oki
ben asus P4P 800 deluxe avec un P4c 2.6 ou 2.8Ghz et boitier.. et bientot la carte graphique que j'ai po encore reflechie pour le moment!!
|
|
| |
|
defrance
PI-nary rules
Non connecté
|
|
Posté le 10 septembre 2003 - 01 h 12 m 58 s |
|
|
les samsung sont un bon choix, c'est ce que j'avais avant mes corsair qui sont un bon investissement.
zieut ma conf
|
|
| |
La connerie c'est la décontraction de l'esprit, c'est pour cela que de temps en temps je m'autorise à faire le con.
Serge Gainsbourg
|
DAGO
Non connecté
|
|
Posté le 10 septembre 2003 - 01 h 16 m 51 s |
|
|
|
|
|
| |
|
Mr-Jingle
oups !!
Non connecté
|
|
Posté le 10 septembre 2003 - 01 h 17 m 36 s |
|
|
ca serais dommage de prendre des barrettes normales, avec la config que tu va te faire. t'es sur que tu peux pas cracher pour 2*256 de 3200 LL ?
autant attendre une petit mois histoire de trouver tt les sous, et tac tu prends tt d'un coup et tu t'amuse.
|
|
| |
...
|
DAGO
Non connecté
|
|
Posté le 10 septembre 2003 - 01 h 30 m 20 s |
|
|
tu me conseil alor sles twin si j'ai bien compris c'est ca?
|
|
| |
|
defrance
PI-nary rules
Non connecté
|
|
Posté le 10 septembre 2003 - 01 h 34 m 59 s |
|
|
et encore, je suis bloqué par mes corsairs, j'attend pour passer à de la 3500  qu'un collègue me les rachètent
3Go + watercoling = 31° en silence (ma femme dors).
mais revenons à la mémoire :
le twin apporte la sécurité de monter en dual à des fréquences hautes (car elle ont été tester ainsi), je ne vais pas me lancer dans un article, va sur X86, y a de quoi lire. en attendant, perso je te conseille prend 2 chtit barrette samsung en 3200, le dual apportant un plus significatif.
Si j'étais à ta place, je prendrai un 2,4C en proc c'est le moins chere et meme non OC, l'HT permet d'enterrer tous ce qui bouge.
avant j'avais un 2@2,6 sur une P4G8X et bien avec mon 2,4 qui ne tournait qu'à 170 de FSB soit 2,0 il le bouffait.
avec les sous sous économisé sur le proc (diff de 120 entre un 2,4 et un 2,8), passe à du corsair, c'est LA référence du moment!
la P4P800 est un bon choix, grouille avant la prochaine release (sans l'hyperpath), je crois que les LL ne marche pas super mais c'est à confirmé si qqun à une info la dessus je suis preneur.
|
|
| |
La connerie c'est la décontraction de l'esprit, c'est pour cela que de temps en temps je m'autorise à faire le con.
Serge Gainsbourg
|
Merlin
now known as Lino
Non connecté
|
|
Posté le 10 septembre 2003 - 01 h 45 m 03 s |
|
|
tu fais quoi comme boulot defrance?
|
|
| |
Nouvel account ====> Lino
Changement autorié par un modo
|
defrance
PI-nary rules
Non connecté
|
|
Posté le 10 septembre 2003 - 01 h 48 m 18 s |
|
|
un peut long a expliquer et dans un domaine sensible. je te le dis en mp
|
|
| |
Serge Gainsbourg
|
DAGO
Non connecté
|
|
Posté le 10 septembre 2003 - 01 h 52 m 22 s |
|
|
Le 10/09/2003 à 01h34 , defrance a écrit:
Si j'étais à ta place, je prendrai un 2,4C en proc c'est le moins chere et meme non OC, l'HT permet d'enterrer tous ce qui bouge.
avant j'avais un 2@2,6 sur une P4G8X et bien avec mon 2,4 qui ne tournait qu'à 170 de FSB soit 2,0 il le bouffait.
avec les sous sous économisé sur le proc (diff de 120 entre un 2,4 et un 2,8), passe à du corsair, c'est LA référence du moment!
la P4P800 est un bon choix, grouille avant la prochaine release (sans l'hyperpath), je crois que les LL ne marche pas super mais c'est à confirmé si qqun à une info la dessus je suis preneur.
alros reexplique moi tout en francais STP
pour le 2.4Gh.. je voulasi prendre un 2.6 pour pas etre emmerder a changer dans "quelque tps" de proc.. sans oc jte parle.. mais je pense que je vais rester sur le 2.6
l'HT permet d'enterrer tous ce qui bouge
c'est quoi ca l'HT???
la P4P800 est un bon choix, grouille avant la prochaine release (sans l'hyperpath), je crois que les LL ne marche pas super
rien compris du tout!!
c'est quoi la prochaine release??
l'hyperpath??
LL?? c quoi ca??
dsl je suis que mecano moi
|
|
| |
|
defrance
PI-nary rules
Non connecté
|
|
Posté le 10 septembre 2003 - 02 h 07 m 45 s |
|
|
On a un point en commun on aime les vieilles caisses :wink: (j'ai une cox de 70)
HT = hyper threading ; pour faire simple tu as 2 proc dans 1 et les taches sont parallélisée (le proc est multitache). cela ne vaut pas un bipro Xeon mais cela apporte un vrai gain en perf.
Je simplifie encore à ce sujet mais grossièrement,ce qui fait la principale diff entre un P4P800 (i865) et une P4C800 (i875) c'est le PAT qui est sensé apporté un gain en perf (2-3%). or ASUS ayant réussi à activer sur les i865 le PAT (c'est ce qu'ils appellent l'hyper path, il faut savoir que les puces i865 étant des i875 de - bonne qualité), c'est fait tirer l'oreille par Intel, une nouvelle release de la P4P800 serai dans les cartons sans cette fonction. C'est pour cela qu'à montgallet tous les broker on fait des stock de p4P800  .
LL = Low latency = cas 1,5 or pas toutes les cartes l'accepte correctement.
Bon j'ai vraiment simplifié (doucement les puristes).
|
|
| |
Serge Gainsbourg
|
DAGO
Non connecté
|
|
Posté le 10 septembre 2003 - 02 h 21 m 50 s |
|
|
oki merci... ben jve surement acheter tout ca.. en octobre.. ou ptet une partie avant et le reste apres!!
|
|
| |
|
Mr-Jingle
oups !!
Non connecté
|
|
Posté le 10 septembre 2003 - 08 h 21 m 07 s |
|
|
si tu compte overclocker, le 2.6C est le meilleur compris d'apres les test sur hardware.fr. car avec le 2.4C il faut de la 3700 pour en arriver au bout, et le 2.8C est trop cher encore.
le mieux si tu veux du intel, c'est d'attendre encore un peu, et tu prend 2.6C + l'ASUS + 2*256 mo de Corsair. Et la t'as une super plate forme stable, puissante, et facilement overclockable a 3 giga.
sinon ton choix c'est définitevement arreté sur INTEL ?
123+200+235 = 558 ta carte Asus + corsair + 2.6C
112+200+103 = 415 > nfs-s + 2*256 crosair LL + 2600
c'est les prix sur clubic.com, donc faut rajouter 5% pour ceux de grenoble.
C'est dur de se décider pour les nouvelles config :wink: :wink:
|
|
| |
...
|
defrance
PI-nary rules
Non connecté
|
|
Posté le 10 septembre 2003 - 08 h 59 m 19 s |
|
|
Bonjour Mr-Jingle
je suis en phase avec toi sur les perfs d'oc du 2,6 et le fait d'avoir de la 3700 pour monter plus haut que 3. Je pense que c'est vers cela que je vais passé si un des collègues me rachète mon proc et ma mem.
Mais dans le cas d'une config à prix serré, il vaut mieux économiser sur le prix du proc que sur la mémoire  .
Par rapport à tes 2 config cela fait environ -60 pour intel avec l'HT en prime  qui justifie amplement les 100€ de plus
|
|
| |
Serge Gainsbourg
|
DAGO
Non connecté
|
|
Posté le 10 septembre 2003 - 13 h 24 m 23 s |
|
|
ben .. non je m'arrete pas sur intel.. mais je me suis fait tellement chier a trouver une carte mere que j'en avait mare de chercher..
pkoi tu me propose quoi autre que intl?? (amd??  )
di moi si les perf sont mieux etc.. merci
|
|
| |
|
CityHunter
mon guide et maitre spirituel
Non connecté
|
|
Posté le 10 septembre 2003 - 13 h 39 m 08 s |
|
|
je suis pas d'accord pour les twin , retrouve le topic de sn@ke , tu vera ces perfo de ouf , question performance memoire en dual , sur une carte mere intel (il a essayer avec des corsair)
moi je suis pas ok , aussi sur les ocz , elle montre tres bien en overcloking , je les ai monter a 210 mhz (alors que ce son des 200) , et tienne parfaitement la route, apres ca merde , mon proc suis pas (c'est un 166)
mais bon ainsi mon 2400+ est monter a 2205 mhz
en plus elle son en cas 2-4-4-5 et fonctionne sans probleme
dire que ocz , c'est pas super la je dit
|
|
| |
|
DAGO
Non connecté
|
|
Posté le 10 septembre 2003 - 13 h 55 m 10 s |
|
|
alors ca veut dire quoi??? les twin dual je sais pas quoi c'est mieux?? ou vaut mieux metre 2 memoir??? :-? :-?
|
|
| |
|