France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
23 268 membres enregistrés - 1 903 620 posts - 98 145 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Hardware - Overclocking - Tuning
           Questions matériel
                memoire pc
20 connectés(record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Precedent | 1,2,3 | Suivant
memoire pc

DAGO
Laissez moi grandir!!!!!!!!!!!!

Inscrit le 02/12/01
Non connecté
  Posté le 10 septembre 2003 - 13 h 55 m 10 s
Reprise du message précédent :

alors ca veut dire quoi??? les twin dual je sais pas quoi c'est mieux?? ou vaut mieux metre 2 memoir??? :-? :-?

wilka est immmortel, c'est un virus informatique :dd: (c) Dark oopa :gne:

sectos
Darkness is death's ignorance and the devil's time

Inscrit le 31/01/03
Non connecté
  Posté le 10 septembre 2003 - 14 h 03 m 57 s
les twins dual c les meme chips que la 3500 cl2 (il me semble)
achete celle que tu trouves moins cher : les twins ou 2 cl2

DAGO

Inscrit le 02/12/01
Non connecté
  Posté le 10 septembre 2003 - 14 h 07 m 05 s
bon faudrait savoir!!!!! :cry: :cry: :cry:

defrance
PI-nary rules

Inscrit le 05/09/03
Non connecté
  Posté le 10 septembre 2003 - 14 h 10 m 46 s
on va reprendre :
- deux barettes c'est mieux qu'une (double la bande passante),
- des barettes de marques c'est mieux que du noname (corsair ou OCZ, il est vrai que j'ai une préférence pour corsair, mais il y a plein de comparatif et de bon topic sur la mémoire sur des site comme x86-secret ou hardware.fr voir tomshardware).
- Les twin sont meilleurs que des non 'appairé' dans le sens où elles ont été tester et certifié fonctionnant dans ce type de config.

je NE veux pas faire le troll dans un combat amd/intel mais l'HT apporte un tel gain de performance qu'il serait domage de ne pas s'orienter vers cela (quoi qu'il est vrai qu'il y a d'excellente carte bi-pro chez AMD) :coch:
Mais perso j'en ai tant bavé à l'époque avec les pb d'instabilité avec les Duron que je crain l'eau froide :roll:

La connerie c'est la décontraction de l'esprit, c'est pour cela que de temps en temps je m'autorise à faire le con.
Serge Gainsbourg

DAGO

Inscrit le 02/12/01
Non connecté
  Posté le 10 septembre 2003 - 14 h 17 m 08 s
donc c'est bien ce que je pensais.. les twins sont mieux

sinon d'apres toi et Mr jingle.. amd c'est mieux.. c'est ca?? et l'equivalent de ceux que je veux c'est possible en amd??

P4c 2.6Ghz asus P4P800 deluxe et les barretes c'est pareil...
y a quoi pareil chez amd??
et c'est vraiment mieux amd? plus stable? parce qu'est ce qui parait il avait des problemes a un moment.. non?? :-? :-?

Mr-Jingle
oups !!

Inscrit le 09/12/01
Non connecté
  Posté le 10 septembre 2003 - 14 h 35 m 19 s
Effectivement sans rentrer ds la lutte trollienne AMD / Intel, je pense que Intel dommine le marché haut de gamme, mais que AMD domine le moyen et milieu de gamme. Tu prend une NFS -s (chipset Nforce, donc supper stable) + un barton 2500 (trés bon potentiel d'overclocking) + 2*256 de corsair 3200 LL, tu débloques le coeff de ton proc et tu lui met 200*11 facilement avec un SLK+80 enermax. La t'aura de très bonnes perfs pour pas trop cher. Mais ta config en Intel est vraiment bien, mais trop cher a mon gout. Quelles utilisations vatu en faire ? vidéo, jeux ??
AMD n'a jamais eu de problème, c'est les chipset VIA qui sont merdique, donc c'est VIA qui est merdique. mais ca c'etais a l'époque du Kt133/Kt266 qui avais des pb de gestion de l'usb.
donc moi je choisirais AMD pour le prix qui est bien meilleur sur ce segment du marché.
Mais Intel c'est tres bien aussi.
dur dur de chosir :D :D :D

...

defrance
PI-nary rules

Inscrit le 05/09/03
Non connecté
  Posté le 10 septembre 2003 - 17 h 41 m 32 s
AMHA l'HT mérite largement les 100€ en plus de la plateforme intel.
il est vrai qu'avec les soucis que j'ai eu sur de l'AMD je suis totalement partiable envers intel (y compris en terme de chipset)
et j'enfonce le cloue avec la politique bizare d'AMD en terme de SAV sur ses proc :roll:

La connerie c'est la décontraction de l'esprit, c'est pour cela que de temps en temps je m'autorise à faire le con.
Serge Gainsbourg

sectos
Darkness is death's ignorance and the devil's time

Inscrit le 31/01/03
Non connecté
  Posté le 10 septembre 2003 - 18 h 25 m 45 s
c'est pas une config a garder 3 mois donc je pense que les 100 roros en plus c'est pas bcp pour avoir une chtite config intel :wink:

...d'un autre cote je suis tout aussi tatoue intel sur la cervelle que defrance :D et ca grace a mon ancien 1800+ et ses freezes a la con :D

DAGO

Inscrit le 02/12/01
Non connecté
  Posté le 12 septembre 2003 - 13 h 11 m 23 s
euh.. question.. si je met de la twins.. donc 2*256Mo.. et qu'apres je veut metre de la "normal" 512.. ca marcherait ou pas???

Mr-Jingle
oups !!

Inscrit le 09/12/01
Non connecté
  Posté le 12 septembre 2003 - 14 h 05 m 21 s
ce que tu peux faire avec 3 bank de mémoire, c'est les 2 LL sur les 2 qui font le dual sur ta carte mere, et le 3ème slot tu met ta barrettes de 512

...

defrance
PI-nary rules

Inscrit le 05/09/03
Non connecté
  Posté le 12 septembre 2003 - 16 h 10 m 43 s
je crois que dans ce cas là cela ne marchera plus en dual.. :roll:
il vaut mieux alors ne pas mettre la 3eme barrette.

Serge Gainsbourg

Mr-Jingle
oups !!

Inscrit le 09/12/01
Non connecté
  Posté le 12 septembre 2003 - 16 h 16 m 56 s
si, le dual ne se fait que sur 2 slot sur 3

...

bidibulo
Wind powered !

Inscrit le 09/12/02
Non connecté
  Posté le 13 septembre 2003 - 01 h 01 m 05 s
chépa c'que vous leur faites a vos athlons, j'en ai eu 5 ou 6, tous ont marché parfait, coutaient dans les 40% moins cher qu'un équivalent intel pour les mêmes caractéristiques.

Le seul intérêt d'un Intel c'est sa capacité à faire des cacluls en virgule flottante. J'ai toujours lu que si on travaillait pas sur 3DSMax, ça servait à rien un Intel... (oulala le troll :D)

Et j'ai aussi toujours lu que l'HT n'apportait que 2 à 3 % de perfs en plus, et encore ca dépend des applis... (un peu comme le SMP)

d'accord pour via, quoique les KT400 ont corrigé bcp des erreurs de leurs prédécesseurs. D'où mon choix pour les nForce2, super bons chipsets : carte son terrible, encode en Dolby, instigateur du dual channel (qu'Intel a copié, la honte pour eux qui sont sensés êtres les plus forts en R&D), deux cartes réseau intégrées, coef débloqués...

pour conclure, les plate formes AMD sont 40% moins chères pour 2% de perfs en moins (et encore ça reste à prouver en fonction de l'utilisation). Mon opinion : le rapport performances/prix chez intel est bien bas !

http://www.kaf-kites.com : la seule association de kitesurf et snowkite Lyonnaise !

DAGO

Inscrit le 02/12/01
Non connecté
  Posté le 13 septembre 2003 - 01 h 09 m 04 s
ouais mais bendx m'a filer des test pour les proc entre amd et intel.. et amd a l'air carrement a la rue.. et sinon tu pense quoi de metre une twin et le reste en normal?? ca marche ou pas??

regarde
http://www.hardware.fr/articles/466/page5.html

ca montre bien le "retard" d'amd non??

edit.. dsl il est tard!! merci :D :D

CityHunter
mon guide et maitre spirituel

Inscrit le 16/09/02
Non connecté
  Posté le 13 septembre 2003 - 01 h 16 m 08 s

Le 13/09/2003 à 01h09 , DAGO a écrit:
ouais mais bendx m'a filer des test pour les proc entre amd et intel.. et intel a l'air carrement a la rue.. et sinon tu pense quoi de metre une twin et le reste en normal?? ca marche ou pas??

regarde
http://www.hardware.fr/articles/466/page5.html

ca montre bien le "retard" d'amd non??

tu t'est relu ? pour une foix que c'est pas moi , ca doit etre la fatigue :wink:

tu ecit que intel est a la rue , nono c'est amd a la rue

sarcio

Inscrit le 25/01/02
Non connecté
  Posté le 13 septembre 2003 - 01 h 54 m 22 s
Proce

Bon si tu compte faire des Applications Video/Audio prend un PIVc (cf Tom Hardware) l'AMD se fait vraiement dématérialisé gravissimement que payer 2 fois plus chère devient interessant, autre paramètre qui rentre en compte lit la suite.

La RAM

* 1er cas

Tu as prit un AMD et tu ne compte pas Overclocker
--------------------------------------------------
=> Si tu l'achète par correspondance prend une marque minimum (samsung) car à prioris pour de la No Name tu pourras pas dire de vive voie: "je veux 2 barettes identiques et je les ramène si çà deconne" et il y a pas de liste de compatibilité !
Par contre, trés important !!! actuellement même une marque ne te garantie pas une compatibilité avec 100% des cartes mères sauf que y a des listes de compatibilité Marque-RAM <=> Marque-Carte-Mère donc acheter par correspondance seulement si la compatibilité est garantie.
=> Si tu vas chez un assembleur: prend de la No-Name

* 2ème cas

Tu as pris un AMD et tu compte Overclocker
-----------------------------------------

Dans ce cas il te faut de la Marque car chez AMD un Overclock se fait Fréquence RAM et Proce Synchro (sinon tu perd des perfs).
Et la Bonne RAM Coute chere et l'Overclock c'est pas une science exact... risque a connaitre

* 3ème cas

Tu as prit un PIVc et tu ne compte pas Overclocker
-------------------------------------------------
=> Si tu l'achète par correspondance prend une marque minimum (samsung) car à prioris pour de la No Name tu pourras pas dire de vive voie: "je veux 2 barettes identiques et je les ramène si çà deconne" !
Par contre, trés important !!! actuellement même une marque ne te garantie pas une compatibilité avec 100% des cartes mères sauf que y a des listes de compatibilité Marque-RAM <=> Marque-Carte-Mère donc acheter par correspondance seulement si la compatibilité est garantie.

* 4ème cas

Tu as pris un PIVc et tu compte Overclocker
-------------------------------------------
(ca serai con de s'en priver vu les gains, la chauff minime, et la stabilité correct si on exagère pas...)

=> Si tu l'achète par correspondance prend une marque minimum (samsung) car à prioris pour de la No Name tu pourras pas dire de vive voie: "je veux 2 barettes identiques et je les ramène si çà deconne" !
Tu peux trés bien desynchro les perfs suivront parfaitement donc possibilité de No-Name Stable sans pb ! vu que sa fréquence ne bougera pas

A toi de tirer tes conclusions

nb: entre de la No-Name et de la Grande Marque (Corsair) hors Overclock, t'auras 1% à 2% de mieux , fait le rapport puissance/prix.
nb2: Twin-Normal... genre y a une difference... allez 0.1% et prix * 1.5 youpi regarde les tests fait sur le net !

§

CityHunter

Inscrit le 16/09/02
Non connecté
  Posté le 13 septembre 2003 - 01 h 58 m 11 s
nono pas 1 % exagere pas , entre le noname et mes ocz , j'est eu 4.2 % (et - 105 € dans la poche) , sur du AMD

mais sur P4 demande a sn@ke , explosion de perfo

sarcio

Inscrit le 25/01/02
Non connecté
  Posté le 13 septembre 2003 - 02 h 01 m 24 s
Sur le général c'est entre 1 et 2% en moyenne... et ca dépend de la No-Name aprés :) si t'es chanceux tu fait pareil avec la No-Name

Sur certains points(applications) bien précis c'est en effet 4-5%

j'avais lut un gros tests la dessus, flemme de retrouver la source.

§

CityHunter

Inscrit le 16/09/02
Non connecté
  Posté le 13 septembre 2003 - 02 h 03 m 33 s
ca fait quand meme chere le % non :lol: (encord j'est mit 105 , mais en faite c'est ocz a 185 € - la revente des vieille a 80 € )

sarcio

Inscrit le 25/01/02
Non connecté
  Posté le 13 septembre 2003 - 02 h 48 m 46 s

Le 13/09/2003 à 01h58 , CityHunter a écrit:
mais sur P4 demande a sn@ke , explosion de perfo

Les Perfs mental sont differentes des perfs réels
Ce qui vas augmenter les perfs avec une bonne RAM ( donc Hors Overclock comme j'avais précisé) c'est qu'on pourra mettre des Timing plus aggressifs, si on Overclock en gonflant le FSB de la RAM elle même obligé de rebaisser les timing pour la stabilité.
Aprés Mettre une RAM plus Puissante Niveau Fréquance ca c'est une autre histoire, là oui on Augmente les Performances de manière plus significative (cf l'article qui suit) mais pour un Prix qui est encore Extrêmement élévé !

Pour justifié ce que je dit je met ces liens (le 1er surtout, les 2 autres c'est pour la cohérence de l'article et la conclusion) ! c'est technique et c'est super bien expliqué !

http://www.x86-secret.com/articles/ram/corsair_ddr500/ddr500-7.htm
http://www.x86-secret.com/articles/ram/corsair_ddr500/ddr500-8.htm
http://www.x86-secret.com/articles/ram/corsair_ddr500/ddr500-9.htm

nb: ha oué une no-Name Standard en PC3200 c'est initiallement 200mhz 2.5 3 3 en général, je dit ca par rapport à l'article.

Conclusion: Explosion de Perfo pour moi c'est 25% de gain MINIMUM sur le Général , là le max que je voit c'est + ~10% de bande passante mémoire en plus sur un bench sous SysSoft Sandra ce qui sur des Application se caractérisera pas par 10% de mieux sur le général... pour la modique somme de 520€ (allez ds l'article ils disent qu'il en ont trouvé à 400€) les 2 barrettes de 512 Mo !
Tient Détail interessant

selon un tableau tirée d'un white paper intel :)

nb2: Je suis sûr que notre CityHunter a mal interprété les propos de Sn@ke, mais ds le doute j'explicite, ca auras au moins l'intérêt qu'il y comprenne qq chose :D comme çà la prochaine fois il pourras répéter ces choses d'une manière plus concrètes et plus proches de la réalité avec justifications derrière :D

§

CityHunter

Inscrit le 16/09/02
Non connecté
  Posté le 13 septembre 2003 - 03 h 03 m 18 s
bon j'en ai chier , mais je retrouver le post sur les dual ddr , bon c'est pas sn@ke , c'est -=ET=- qui l'avais fait , je rend a cesar , ce qui est a cesar :P

http://forums.rhone-alpes-hardware.com/viewtopic.php?topic=17921&forum=3

Precedent | 1,2,3 | Suivant
Page genérée en 0.9553 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory