France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
23 582 membres enregistrés - 1 913 113 posts - 99 149 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Hardware - Overclocking - Tuning
           Questions matériel
                consomation electrique d'un portable!
11 connectés(record : 272 le 28 octobre 2008 - 04 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
consomation electrique d'un portable!

a.lupin
Le Boulet en orbite (¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯)

Inscrit le 13/03/03
Non connecté
  Posté le 30 août 2003 - 19 h 09 m 20 s
bonjour a tous.
j'ai pour projet de me trouver une petite config qui me ferais ofice de passerelle internet.
mais voila ma kat_woman d'amour est pas nonplus trop chaude pour lesser alumer un PC 24/24 par raport a la consomation de courant qui s'en suit :(
alors j'ai eu une idée: et si je metais un portable en passerelle?
mais bon je préfere demander votre avis:
-peut t'on laisser brancher un portable sur baterie 24/24 sans devoir changer la baterie toute les semaines?
-est ce que un portable consomme craiement moins qu'un PC sans ecrant ou ca vaut pas le coup?
-le surcoup entrainé (je pense qu'un portable sera toujurs un peu plus cher quand meme) doit' il me faire oublier cette idée?

merci d'avance :jap:

Traumatiseur de caribou...

Sincèrement désolé pour les fautes :crazy:

sarcio

Inscrit le 25/01/02
Non connecté
  Posté le 30 août 2003 - 19 h 13 m 58 s
C'est juste pour faire Office de passerelle ou ca servira aussi à DL ou autre ?
Bref je sais pas trop ce que tu veux faire mais niveau consommation éléctrique/entretient le top c'est le Hard, bon c'est sur si c'est pour un proxy oublit, mais si c'est juste pour faire Routeur/Firewall ( :D ) ca sera parfait en plus c'est vraiement pas chère... si t'arrive à trouver un Alcatel Speed Touch Home tu peux le transformer en ST510 v3 pour un prix derisoire (ca se vend d'occas 60€)

Voilà

§

chataigne
On fait des choses formidables de nos jours !!

Inscrit le 18/01/03
Non connecté
  Posté le 30 août 2003 - 19 h 26 m 37 s
sinon, la batterie n'a pas besoin d'être dans le portable pour qu'il fonctionne s'il est branché sur le secteur (comme ça, elle ne s'abîme pas)

Après, il faut voir le calibre de l'alimentaiton externe, et en grios, diviser par deux si le portable ne fonctionne pas en intensif utilisation proc et HDD

a.lupin

Inscrit le 13/03/03
Non connecté
  Posté le 30 août 2003 - 19 h 29 m 45 s
ben en fait je voulais du logiciel parce que ca me fesait une occasion de toucher un peu iptable (ca s'écrit comme ca?) ou un autre produit linux du meme genre
sinon pour ton alcatel France tel n'atoujours pas réclamé ceux qui allait avec l'ancienne conexion ADSL de mon boulot :D :D
y e a une petite disaine :P :P :P :P

a.lupin

Inscrit le 13/03/03
Non connecté
  Posté le 30 août 2003 - 19 h 32 m 34 s

Le 30/08/2003 à 19h26 , chataigne a écrit:
sinon, la batterie n'a pas besoin d'être dans le portable pour qu'il fonctionne s'il est branché sur le secteur (comme ça, elle ne s'abîme pas)

Après, il faut voir le calibre de l'alimentaiton externe, et en grios, diviser par deux si le portable ne fonctionne pas en intensif utilisation proc et HDD

merci chataigne ca aporte de l'eau a mon moulin :)

quelqu'un a une idée de la consomation d'un portable

et un argument de plus un portable c'est quand meme plus silencieu qu'un PC non?

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 30 août 2003 - 22 h 33 m 38 s
Je sais pas ce que ca consomme un portable (connais pas gd chose dessus) mais bon, vu qu'un p'tit PC suffit deja pour faire tout ce que tu veux faire, ce sera bon (pas trop vieux quand meme).
[edit]
Pour le surcout, c clair qu'un portable est beaucoup plus cher pour une meme config mais il faut 'balancer' avec le facteur consommation.
[/edit]

Pour linux, bienvenue et bonnes decouvertes sur le chemin :)

Pour un ban rapide et garanti sur ce forum, argumentez vos posts, dites simplement la verite, parlez de la realite et les leche-culs d'un cote et les maniaques du ban de l'autre se feront un plaisir de vous envoyer au purgatoire aussi sec.

yota38
MMPG

Inscrit le 10/07/02
Non connecté
  Posté le 30 août 2003 - 23 h 41 m 02 s
Si c'est juste pour avoir un linux & bidouiller sur la ligne de commande, tu peux aussi prendre un pc style PII ou pentium meme .. Ca ne doit pas consommer beaucoup plus qu'un portable je pense ..

nopb
Plus ca rate, plus on a de chances que ca marche

Inscrit le 22/03/02
Non connecté
  Posté le 31 août 2003 - 11 h 33 m 59 s
Un portable, perso je dirais dans les 50W.
C'est vrai que ca fait moins qu'un PC classique, même si on peut faire un petit PC avec une alim de 150W (en pointe).

Par contre, si tu veux faire une passerelle avec 2 cartes réseau, dans un portable c'est tout de suite moins pratique et plus cher.

Contre la disparition du droit à la copie privée

kha
Google is your best friend

Inscrit le 01/03/02
Non connecté
  Posté le 31 août 2003 - 15 h 31 m 37 s
J'ai un portable et donc :

- si tu le branche sur le secteur, tu peux en faire une utilisation énorme ou faible, ca changera rien a la conso car c est l adapteur qui transforme le 230 en 12v qui consomme le plus. Le mien sort du 19V à 4,74A maxi => calcule la puissance de sortie maxi pr le portable

- sur la batterie, un portable peut rester en autonomie ss rien faire 3h00 environ : il te faudra toutes les 3h00 brancher l adaptateur pr recharger la batterie :D

Mais franchement, pr le confort, un routeur materiel ferait bien l affaire : tu as du matos dedie, moins cher, qui consomme moins et sui est plus performant. si tu veux essayer iptable, met linux sur ton pc... (au moins avec vmware si tu as la flemme de erfaire les partitions).

ludo37
intermittent de l'informatique

Inscrit le 01/10/02
Non connecté
  Posté le 17 mai 2004 - 10 h 49 m 21 s

Le 30 août 2003 à 19 h 29, a.lupin a écrit :
ben en fait je voulais du logiciel parce que ca me fesait une occasion de toucher un peu iptable (ca s'écrit comme ca?) ou un autre produit linux du meme genre
sinon pour ton alcatel France tel n'atoujours pas réclamé ceux qui allait avec l'ancienne conexion ADSL de mon boulot :D :D
y e a une petite disaine :P :P :P :P

le speed touch debride gere l iptable et iproute, c est la solution que j ai trouve pour avoir le calme dans le foyer ;-), sinon j attends des panneaux solaires pour alimenter le serveur web...patience

rappelles toi que même le plus grand des chênes était un gland !
fidOnet

Page genérée en 0.3846 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory