France Hardware : Forums de discussion - Découvrez notre nouveau comparateur d'offres Internet
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
29 529 membres enregistrés - 2 069 522 posts - 122 086 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Hardware - Overclocking - Tuning
           Questions matériel
                Update config
125 connectés(record : 2799 le 29 May 2016 - 15 h 34)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Update config

sojoachim

Inscrit le 29/01/07
Non connecté
  Posté le 20 September 2013 - 10 h 53 m 52 s
Salut à tous,

Je souhaite upgrader ma config pour en créer une autre (bureautique/film).

Je souhaite juste changer la carte mère et le proco.

L'utilisation sera avant tt orienté game (mais modéré).
Je ne recherche pas à mettre tous les détails/paramettres à fond. Je souhaite juste que le jeux soit agréable à jouer. Précisions : je joue toujours sur des jeux datant de 1-3 ans (donc moins chère) et très (très) occasionnellement à des jeux récents.

Actuellement j'ai un AMD Phenom II X2 545 que j'ai boosté en X4 945BE (proche du 955) combiné à une CG 6850. La combinaison des deux me satisfait pleinnement, et je pourrais continuer avec pendant un bon petit moment si je ne devais créer une nouvelle config.
Je viens de passer à un écran 27 pouces (mais je joue en 1280* et des brouettes)

Je pensais partir sur un Intel Core i5-4430 mais je souhaite déboursser moins d'argent (surtour que c'est pour en créer une autre a partir des éléments que j'ai actuellement).

Avez vous un conseil pour :
- garder un niveau de perf "correct" sur du moyen voir long terme
- débourser +/-100-120€ dans le proco

Niveau carte mère je prendrai la moins chère en ATX.
Je prendrai normalement un alimentation LDLC

Je regarde les tests mais ayant déconnecté sur les évolutions hardware j'ai du mal à me faire une idée sur la "longevité" d'un proco avec "mes habitudes" d'utilisation.

Merci pour vos conseils

++

"[...] car [l'informatique] ... c'est avant tout une aventure humaine !"

alaingre
Keep It Simple, Stupid

Inscrit le 27/11/03
Non connecté
  Posté le 20 September 2013 - 20 h 47 m 38 s
Salut

Si je comprends bien les performances de ta config actuelles sont suffisantes mais tu veux juste changer le proc et de carte mère pour le plaisir avoir un proc plus récent.

Je ne me moquerai pas de toi car j'ai eu également cette envie de renouvellement sur mon matos l'été dernier.

Je voulais passer d'amd à intel mais quand j'ai vu qu'en raison de la fin de mise sur le marché des Phenom II X4 955 Black Edition (3.2 GHz) ont pouvait avoir un très bon 4 cœurs en déboursant moins de 60 € j'ai simplement profité de cette opportunité en renouvelant au passage ma carte mère pour avoir l'USB 3 et le sata 6 et en complétant ma ram à 8 Go pour être à l'aise dans la virtualisation - coup total de l'upgrade (CPU + CM + 4 GO de ram) : 150 €  :D

Et si j'avais eut 100  € de plus je les aurais mis dans un disque SSD . La au moins tu verras les effets du changement (bien plus que dans ton changement de proc pour l'usage que tu en as)

Pour être précis voici un bench comparatif entre ton proc et un i5-4430
http://www.cpu-world.com/Compare/821/AMD_Phenom_II_X4_965_%28140W__BE%29_vs_Intel_Core_i5_i5-4430.htmlC

Comme le rappelle le test il peut y avoir des jeux d'instruction qui ne sont pas pris en charge et du coup ça peut effectivement limiter la durée d'utilisation dans temps de ton proc mais c'est vraiment rare. A titre perso je n'ai connu qu'un seul cas et c'était sous linux pour un vieil athlon qui ne supportait pas le jeu d'instruction SSE2 utilisé par les dernières versions de flash (mais flash marchait sous windows) .

Message édité 12 fois, la dernière par alaingre le 20 September 2013 - 21 h 36.

Un système d'exploitation libre et gratuit ça n'existe pas ! c'est effectivement ce que je me dis chaque fois que j'installe un système GNU/Linux sur un ordinateur. Je suis en train d'installer un truc qui n'existe pas !

sojoachim

Inscrit le 29/01/07
Non connecté
  Posté le 23 September 2013 - 17 h 20 m 21 s
En faite je souhaite upgrader ma config pour en créer une autre (bureautique/film).
Pour être plus précis, je prends l'ancien pour créer une nouvelle config et au passage j'en profite pour améliorer l'espérance de vie de ma machine. (Pour être encore plus précis sa me permettra de récupérer un PC portable confier à ma petit maman pour le donner à ma petite copine pour qu'elle termine sa petite thèse qui lui prend la tête (3615 mylife))

Ca m'embête de dépenser des euros pour une petite config quand j'ai un cm avec CG intégré et un proco (vraiment) vieillisant par rapport aux jeux (pour le reste il est super !!)
Dans un an, vu la ludothèque en attente, mon proco va plus suivre mes besoins.
Et ça me permet de jouer pendant que madame fait sa thèse !

Quand je regarde le benchmark du site comparatif, le X4 955 est à la ramasse par rapport au i5-4430 (dans les jeux).

Donc je pense que je vais m'orienter vers le i5 et une micro ATX

"[...] car [l'informatique] ... c'est avant tout une aventure humaine !"

Page genérée en 0.0975 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL | Actualité ADSL | Deligo | Appareil photo | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory