France Hardware : Forums de discussion - Découvrez notre nouveau comparateur d'offres Internet
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
29 560 membres enregistrés - 2 069 772 posts - 122 164 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Hardware - Overclocking - Tuning
           Questions matériel
                [RESOLU A LOCKER] HP C 7180 impossible d'installer les logiciels
119 connectés(record : 2799 le 29 May 2016 - 15 h 34)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
[RESOLU A LOCKER] HP C 7180 impossible d'installer les logiciels

Kami96
Pour les bons tuyaux demandez à Woofy !

Inscrit le 04/02/05
Non connecté
  Posté le 23 May 2013 - 13 h 19 m 22 s
Bonjour,
J'ai une imprimante HP C 7180 et jusqu'à présent tout allait bien je pouvais en plus de photocopier en WIFI je pouvais numériser, mais j'ai enlevé le logiciel de mon ordinateur croyant que c'étais un logiciel pour faire des achats en ligne de consommables. je suis revenu à un point antérieur de mon pc mais ça n'a pas réussi, j'ai donc téléchargé les logiciels sur le site de HP pour win 7 64 bits mais j'ai un message d'erreur qui m'indique que l'OS installé est XP 64 bits, j'ai donc installé la version full de 485 Mo et il y a à nouveau un problème m'indiquant que la version actuelle est 601.64 : là je plante carrément et je n'ai pas de numéro pour appeler HP.

Pouvez-vous m'aider car je n'ai pas de CD d' installation. Merci

Au secours le patch n'est pas pris en compte l'installation n'a pas réussie, j'ai une erreur lors de l'installation. on me demande d'installer mais le chemin d'accès n'existe pas.

Message édité 2 fois, la dernière par Kami96 le 26 May 2013 - 09 h 59.

Feedback

alaingre
Keep It Simple, Stupid

Inscrit le 27/11/03
Non connecté
  Posté le 23 May 2013 - 21 h 53 m 14 s
Salut

Tu parles de quel cd d'installation - celui du HP C 7180 ?

Le programme que tu as désinstallé fait peut être partie des pilotes (*).

Un principe simple lorsqu'on a un périphérique qui ne fonctionne plus c'est de désinstaller (ou de mettre à jour) le pilote du périphérique.
Cette première étape (la désinstallation) peut s'effectuer de la manière suivante : (le périphérique étant branché)
Clic droit sur poste de travail > Propriétés > Gestionnaires de périphérique
Dans la liste des périphériques trouver les périphériques d'images > Clic droit sur le périphérique du scanner > désinstaller
Idem pour l'imprimante - Ensuite tu débranches l'appareil et tu redémarrer le pc

Ensuite sur le site http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/product?cc=fr&lc=fr&dlc=fr&product=1153754
Aller dans pilotes mais ne prendre que les pilotes de base.

Bien sûr il faut déjà savoir si ton système est 64 bit ou non

L'installation (suivie d'un redémarrage) permettra d'utiliser le périphérique dans ses fonctions de bases et si tu n'a pas désinstallé les autres programmes d'HP tu pourra utiliser ce périphérique dans ses fonctions avancées (wifi et autre) -

Si tout n'est pas rentré dans l'ordre il faudra sans doute récupérer le programme complet (+ de 450 mo) correspondant à la bonne version (XP seven 32 ou 64 bit) Si tu t'es trompé de version tu es quitte de devoir récupérer la bonne.

(*) En réinstallant l'ensemble des logiciels tu as peut être mis la m... dans ce cas tu devras peut être désinstaller tous les logiciels HP en plus des pilotes.

Message édité 6 fois, la dernière par alaingre le 23 May 2013 - 22 h 13.

Un système d'exploitation libre et gratuit ça n'existe pas ! c'est effectivement ce que je me dis chaque fois que j'installe un système GNU/Linux sur un ordinateur. Je suis en train d'installer un truc qui n'existe pas !

Kami96

Inscrit le 04/02/05
Non connecté
  Posté le 24 May 2013 - 08 h 38 m 45 s
Merci alaingre,

j'ai déjà désinstallé et fait la réinstallation, mais j'avais enlevé un logiciel pour scanner en wifi croyant que c'était un logiciel pour acheter des cartouches d'encre en ligne.
Et j'ai fait la désinstallation avec REVO uninstaller, donc après le scan de désinstallation, j'ai effacé une ligne directory qui commence par C:\USERS etc...
j'ai utilisé un outil en ligne proposé par HP http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareDownloadIndex?softwareitem=mp-115766-2&cc=fr&dlc=&lc=fr&os=4063&product=1153754&sw_lang=
et j'ai fait la réinstallation 320 Mo, mais lorsque qu'il arrive à la fin il bloque il me dit que le chemin d'accès est invalide.
Je pense qu'avec le cd je pourrais recréer ce chemin d'accès.
Toutefois je peux imprimer mais plus faire de numérisation en wifi, et je voulais envoyer mon RIB à un assureur il me reste plus que la clé USB comme solution.
je vais passer chez DARTY peut-être qu'ils pourront me fournir un CD.

je ne comprend pas je suis sous win 7 64 bits et le logiciel d'installation reconnait mon OS comme étant XP 64 bits...
Ma version de win 7 est une mise à niveau, est-ce que je dois considérer que mon OS est toujours Vista 64 bits ou non ?
Si oui, alors je dois télécharger un autre logiciel.

j'ai trouvé une solution :

Que dois-je faire si je ne parviens pas à effectuer de numérisation ?
Si vous rencontrez des difficultés lors de la numérisation à partir de votre imprimante sans fil, vous pouvez appliquer la solution palliative suivante sur de nombreux modèles :
À partir du panneau de commande de votre imprimante, imprimez une page de configuration du réseau et notez l'adresse IP de votre imprimante.
Entrez l'adresse IP de votre imprimante dans le navigateur Web de votre ordinateur et appuyez sur Entrée.
Sous l'onglet Informations se trouve souvent une fonctionnalité située sur la partie gauche de la page, appelée Webscan.
Cliquez sur Webscan et suivez les instructions pour numériser votre document ou votre image.

Message édité 2 fois, la dernière par Kami96 le 24 May 2013 - 11 h 17.

Feedback

Kami96

Inscrit le 04/02/05
Non connecté
  Posté le 25 May 2013 - 11 h 18 m 38 s
je pensais trouvé un autre logiciel de numérisation mais on me demande d'installer les drivers TWAIN pour reconnaitre mon imprimante et ça n'a pas marché. Je suis nul !

Feedback

Kami96

Inscrit le 04/02/05
Non connecté
  Posté le 25 May 2013 - 16 h 00 m 51 s

Le 24 mai 2013 - 08 h 38, Kamicase96 a écrit :
Merci alaingre,
je ne comprend pas je suis sous win 7 64 bits et le logiciel d'installation reconnait mon OS comme étant XP 64 bits...
Ma version de win 7 est une mise à niveau, est-ce que je dois considérer que mon OS est toujours Vista 64 bits ou non ?

Il suffit de faire un clique droit sur le logiciel téléchargé et dans propriété choisir un mode de compatibilité Windows 7
je suis en train de dialoguer avec un technicien de chez HP sur le forum d'entraide.
Toutefois mon installation se bloque à 84 % et j'ai pourtant désactivé les pare-feu et mon antivirus.
:chepa:

Feedback

HomeBoy38
HomeBoy38

Inscrit le 15/07/07
Non connecté
  Posté le 25 May 2013 - 16 h 32 m 32 s
as-tu essayé de retélécharger le fichier ? des fois qu'il soit corrompu ?

Kami96

Inscrit le 04/02/05
Non connecté
  Posté le 25 May 2013 - 18 h 07 m 11 s
Bonjour Homeboy,

je l'ai re-téléchargé avec un outil de diagnostique mais je ne suis pas le seul à avoir ce problème :

http://h30478.www3.hp.com/t5/Imprimantes-et-imprimantes-tout-en-un-Installation-et/Pb-Installation-Photosmart-Premium-C310-en-Wifi/td-p/45921

http://h30434.www3.hp.com/t5/Printer-Networking-and-Wireless/quot-HP-Solution-Center-cannot-run-because-your-device/td-p/169084

je suis entré dans l'interface de mon imprimante et je n'ai pas trouvé SNMP mais juste UndP que j'ai désactivé. Je ne comprend pas...sinon leur technicien me propose un autre logiciel de scan avec des nouveaux drivers HP TWAIN, je vais voir je fais une dernière tentative et j'arrête avec les logiciels de HP, ils les chargent de trucs qu'on a pas besoin comme la barre d'outils Yahoo et d'autres logiciels de retouches d'images.

Message édité 1 fois, la dernière par Kami96 le 25 May 2013 - 19 h 28.

Feedback

Kami96

Inscrit le 04/02/05
Non connecté
  Posté le 25 May 2013 - 21 h 02 m 39 s
j'ai téléchargé Scan Manager et ça fonctionne très bien :
voilà le lien pour ceux que ça intéresse :

http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/scanner_ocr/fiches/107853.html

Feedback

Kami96

Inscrit le 04/02/05
Non connecté
  Posté le 26 May 2013 - 10 h 00 m 44 s
Merci pour votre aide alaingre et homeboy, j'ai trouvé la soluce pour scanner en wifi.
A locker Merci

Feedback

Page genérée en 0.2647 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL | Actualité ADSL | Deligo | Appareil photo | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory