France Hardware : Forums de discussion - Découvrez notre nouveau comparateur d'offres Internet
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
29 529 membres enregistrés - 2 069 522 posts - 122 086 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Hardware - Overclocking - Tuning
           Questions matériel
                ARTEC WRR-4848 pas dvd?
90 connectés(record : 2799 le 29 May 2016 - 15 h 34)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
ARTEC WRR-4848 pas dvd?

letmoi

Inscrit le 25/08/09
Non connecté
  Posté le 03 February 2013 - 18 h 19 m 24 s
Bonsoir,

Sur mon PC, j'ai un graveur ARTEC WRR-4848.
Il me semble que ce graveur ne supporte pas les DVD pouvez vous confirmer où me dire où je peux trouver cette info.

Si il ne sait pas graver des DVd mais seulement des cd pouvez vous me dire quel graveur je peux mettre à sa place qui sache graver des DVD sans se ruiner car le pc est vieux.

Merci.

Message édité 1 fois, la dernière par letmoi le 03 February 2013 - 18 h 20.

Letmoi.
L'ignorance et l'incuriosité font un doux oreiller." Michel de Montaigne

alaingre
Keep It Simple, Stupid

Inscrit le 27/11/03
Non connecté
  Posté le 03 February 2013 - 20 h 31 m 51 s
Salut

A priori pas de firmware (ou d'info) disponible sur le site du constructeur (rubrique vieux lecteurs) pour ton ARTEC WRR-4848
http://www.artectv.com/Service_e/nl/home/Old_drivers.htm

de toute façon même si tu mettais à jour le firmware (*) cela ne transformerait un graveur de CD (CD-RW) en graveur de dvd (DVD/DVDRW)
c'est marqué sur l'étiquette :

Maintenant pour trouver un graveur de DVD pas cher tu peux passe une annonce (ça doit ce négocier à 5 euros ) sinon tu vas à la déchetterie - en général ceux qui jettent leur tour n'enlèvent pas les graveurs -(même de DVD) Mais comme il n'est pas généralement autoriser de récupérer ce matériel tu peux tout de même jeter un coup d’œil dans la benne et demander l'autorisation avant de te servir. (ATTENTION IL TE FAUT UN IDE pas un SATA)

(*) il a un firmware pas officiel ici qui est peut être plus récent (mais comme il n'est pas officiel c'est à tes risques et péril)
Sinon avant de faire quoi que soit tu peux déjà voir quelle est la version du firmware de ton graveur
avec l’utilitaire que l'on trouve sur cette page http://www.commentcamarche.net/faq/5491-le-firmware-de-votre-graveur-de-dvd-ou-de-cdrom

PS il a ruinartb qui vends deux graveur DVD IDE à 7 € pièces

http://forums.france-hardware.com/discussion/petite-annonce/pieces-detachees/sujet-113574_38-VDS-DON-DDR1et2-Sempron-Athlon-CG-AGP-DVD-IDE-boitiers.html

Message édité 6 fois, la dernière par alaingre le 03 February 2013 - 21 h 00.

Un système d'exploitation libre et gratuit ça n'existe pas ! c'est effectivement ce que je me dis chaque fois que j'installe un système GNU/Linux sur un ordinateur. Je suis en train d'installer un truc qui n'existe pas !

letmoi

Inscrit le 25/08/09
Non connecté
  Posté le 04 February 2013 - 12 h 33 m 43 s
Bonjour,

merci pour ces infos.
J'étais déjà quasi convaincu que c'est un graveur Cd compte tenu de ce que j'ai vu sur everest.

Bonne idées la déchetterie, j'y fonce.

Après on verra pour les annonces.

Message édité 1 fois, la dernière par letmoi le 04 February 2013 - 12 h 34.

Letmoi.

letmoi

Inscrit le 25/08/09
Non connecté
  Posté le 15 February 2013 - 16 h 29 m 40 s
Bonjour,

Finalement, j'ai trouvé quelqu'un qui m'a donné un
lite-on dvdrw sohw-1673s lecteur graveur de dvd en rw

Chez lui il fonctionné normalement il a été testé.

Chez moi c'est une autre histoire.

En passant par un logiciel j'ai bien gravé avec lui.

L'ennui c'est que je ne parviens pas à lire le DVD -RW avec lui ni avec mon autre lecteur de DVD.
Je ne sais plus si le disque fut finalisé ou non c'est peut-être là le problème.

Il reste à résoudre mon problème avec cd burner xp qui refuse de se lancer pour pouvoir ensuite effacer ce dvd et recommencer l'opération afin de voir ce qui se passe en détail.

Ma question du jour avant de passer à ceci c'est où puis-je trouver les caractéristiques techniques de ce graveur j'ai rien vu en Français sur le net.

Letmoi.

letmoi

Inscrit le 25/08/09
Non connecté
  Posté le 20 February 2013 - 17 h 06 m 25 s
Bonjour,

J'ai refais un test de gravure avec cdburner xp qui fonctionne maintenant.

Résultat une gravure faite et disque finalisé sur un dvd-rw mais toujours illisible
Par contre lorsque je mets un cd-rw ou un cd-r il me dit qu le graveur n'a pas de disque vierge ce qui est faux
Idem avec win media playeur ce qui laisse à penser que le graveur est peut-être en cause mais comment le savoir?
Si vous avez une idée

On m'avez proposé un graveur pour 5 euros mais impossible de rappeler qui?

Mais peut-être qu'il vaut mieux que j'ouvre un autre sujet pour le rendre plus intéressant car ce n'est plus le sujet de départ.

Message édité 1 fois, la dernière par letmoi le 20 February 2013 - 17 h 08.

Letmoi.

alaingre
Keep It Simple, Stupid

Inscrit le 27/11/03
Non connecté
  Posté le 20 February 2013 - 20 h 57 m 11 s
Salut

Normalement ce modèle lit aussi les DVD -rw et si en plus il ne reconnais pas les CD ??

Sur le site du constructeur tu as un utilitaire SmartPack qui permet de mettre à jour le firmware de ton graveur
http://us.liteonit.com/us/service-support/download/cat_view/44-software-tool/54-utilities

Question gravure - Après tu peux aussi essayer http://infrarecorder.org/

Message édité 1 fois, la dernière par alaingre le 20 February 2013 - 21 h 02.

Un système d'exploitation libre et gratuit ça n'existe pas ! c'est effectivement ce que je me dis chaque fois que j'installe un système GNU/Linux sur un ordinateur. Je suis en train d'installer un truc qui n'existe pas !

letmoi

Inscrit le 25/08/09
Non connecté
  Posté le 21 February 2013 - 11 h 05 m 04 s
Bonjour,

c'est un firmware qui apportera quoi?

pas de risque pour le graveur?

Même si en ce moment il ne semble pas fonctionner peut-être que sur un autre pc ce seraitt bon, c'était le cas avant.

Autre chose, je suis allé voir ce que dit microsoft sur ce sujet et j'ai trouvé une possible solution avec un logiciel de chez eux mais lorsque je tente d'utiliser le logicile Microsoft fix it
il me donne le message il faut net framework 2.0 ou une version ultérieure

J'ai la version 4
et « fix it » me donne quand même ce message que faut-il faire?

Message édité 1 fois, la dernière par letmoi le 21 February 2013 - 12 h 32.

Letmoi.

letmoi

Inscrit le 25/08/09
Non connecté
  Posté le 23 February 2013 - 12 h 31 m 21 s

Bonjour,

J'ai passé smart pack sans trop savoir ce qu'il fabrique car il demande un dvd dans le lecteur puis ensuite il fait quelque chose sans vraiment dire si c'est terminé ni quelle était la version du firmware avant et après,

Le résultat c'est que depuis le contenu de mon DVD-RW est bien lu donc il avait bien gravé correctement tel que le disait cd burner xp.

J'ai eu l'espoir de pouvoir graver aussi mon cd-rw et cd-r et là il considère toujours qu'il n'y a pas de cd d'introduit, dommage.

Letmoi.

Page genérée en 0.1219 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL | Actualité ADSL | Deligo | Appareil photo | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory